Publié : 01 oct. 2009, 13:02
- Copié collé de mon topic original sur Gpzdreamteam -
Bonjour à tous,
J'ai reçu ce matin la dernière pièce importante pour débuter mon projet.
Ce serra assez orienté prépa piste car je compte d'ici 1 an ou 2 changer de machine et garder ma Gipi pour aller gouter aux joies du circuit sans me ruiner
Je compte faire tout ca en plusieurs étapes :
1 - Présentation de tous les éléments, reflexion sur l'implantation des pièces ... assemblage quasi définitif
2 - Moto encore montée : nettoyage, réglage carbus, jeux au soupapes, jeter un oeil sur la chaine de distrib ... histoire que le moteur soit prêt à tourner au remontage.
3 - Démontage complet de la bécane pour peinture cadre, jantes, moteur ... puis remontage
4 - Plus tard (finance oblige) peinture des éléments de carrosserie
Pas mal de modifs en prévisions :
- arrière complet de R6 2000
- commandes reculées
- je pense revoir le train avant : durcir la fourche, durites avia et plaquette EBC
- ligne 2en1 Micron (500 cup powaaaa)
- carénage avant conservé mais serra surement modifié (j'ai des idées, a voir si c'est faisable)
- peinture complète
- ...
--------------------------------------------------------------------------------------
Merci pour vos commentaires, ca fais plaisir de voir que le projet intéresse
Voici les photos du jour :
Démontage des carénages arrières, de toutes l'électricité ...

On attaque le découpage de la boucle arriére

-------------------------------------------------------------------------------------
Fabrication de 2 pattes venant se fixer sur les fixations hautes de la boucle et le cadre
Je présente le tout, fait quelques ajustements et voilà l'arrière du R6 est monté !





Pour la suite :
En démontant ma ligne d'origine, je me suis apercu que les goujons du cylindre gauche sont tordus
, il faut que je les change pour présenter ma nouvelle ligne (Micron Powaaaaa) et faire la patte de fixation du silencieux.
Ensuite je passe au moteur : nettoyage carbus, synchro, contrôle de la chaine de distrib ... pour avoir un moteur impeccable au moment du remontage final.
Voila, j'espère que mon projet vous plaît
Bonjour à tous,
J'ai reçu ce matin la dernière pièce importante pour débuter mon projet.
Ce serra assez orienté prépa piste car je compte d'ici 1 an ou 2 changer de machine et garder ma Gipi pour aller gouter aux joies du circuit sans me ruiner
Je compte faire tout ca en plusieurs étapes :
1 - Présentation de tous les éléments, reflexion sur l'implantation des pièces ... assemblage quasi définitif
2 - Moto encore montée : nettoyage, réglage carbus, jeux au soupapes, jeter un oeil sur la chaine de distrib ... histoire que le moteur soit prêt à tourner au remontage.
3 - Démontage complet de la bécane pour peinture cadre, jantes, moteur ... puis remontage
4 - Plus tard (finance oblige) peinture des éléments de carrosserie
Pas mal de modifs en prévisions :
- arrière complet de R6 2000
- commandes reculées
- je pense revoir le train avant : durcir la fourche, durites avia et plaquette EBC
- ligne 2en1 Micron (500 cup powaaaa)
- carénage avant conservé mais serra surement modifié (j'ai des idées, a voir si c'est faisable)
- peinture complète
- ...
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Merci pour vos commentaires, ca fais plaisir de voir que le projet intéresse
Voici les photos du jour :
Démontage des carénages arrières, de toutes l'électricité ...
On attaque le découpage de la boucle arriére
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Fabrication de 2 pattes venant se fixer sur les fixations hautes de la boucle et le cadre
Je présente le tout, fait quelques ajustements et voilà l'arrière du R6 est monté !
Pour la suite :
En démontant ma ligne d'origine, je me suis apercu que les goujons du cylindre gauche sont tordus
Ensuite je passe au moteur : nettoyage carbus, synchro, contrôle de la chaine de distrib ... pour avoir un moteur impeccable au moment du remontage final.
Voila, j'espère que mon projet vous plaît
elle est basse du cul.
