Page 1 sur 1
Cagiva Mito 125cc - 97'
Publié : 13 sept. 2009, 23:46
par tibl
Bonjour @tous,
Avant l'ER5, j'ai roulé sur une TW puis une Mito ... en full... la machine est d'octobre 1997, et totalise 18 000kms ..
je voulais la vendre pour me payer un gros cube (avant de tomber sur l'ER5), mais c'est difficile de se s'en séparer ..
Que dire, c'est un plaisir "incroyable" que de rouler avec ce 2 temps de 40ch ..très nerveux..position couché...des reprises et accélérations dingues ... et une bonne gueule ...
Désolé pour la qualité des photos je vais en refaire avec sa grande soeur à coté
La Mito pour se défouler, et l'ER5 pour se balader
Publié : 14 sept. 2009, 00:27
par coolchti
Ah les joies du 2temps
J'avais moi même une planet avant kawette et c'est elle qui m'a donné le gout pour passer le gros cube.
La mito est à mon sens plus belle grace aux carenages, mais elles ont le même esprit : gogogo tout schuss
Tu fais ton entretien toi même ?
Publié : 14 sept. 2009, 09:16
par ryushirow
Je ne connaissai pas Cagiva,
Mais on jurerai une copie chinoise de Ducat 998.....
Publié : 14 sept. 2009, 09:24
par coolchti
Pourtant c'est aussi une ritale
Publié : 14 sept. 2009, 12:57
par tibl
coolchti a écrit :Ah les joies du 2temps
J'avais moi même une planet avant kawette et c'est elle qui m'a donné le gout pour passer le gros cube.
La mito est à mon sens plus belle grace aux carenages, mais elles ont le même esprit : gogogo tout schuss
Tu fais ton entretien toi même ?
Non je ne touche à rien sur celle-ci ... enfin pour le moment
C'est clair qu'avec ça, la poignée est toujours essorée à fond

Publié : 14 sept. 2009, 12:59
par tibl
ryushirow a écrit :Je ne connaissai pas Cagiva,
Mais on jurerai une copie chinoise de Ducat 998.....
il y a une ducati qui est en effet la copie conforme (en plus grosse bien sur mais avec la face avant et les feux arrieres identiques), mais je ne sais pas laquelle est sortie avant (début 1994-95 je crois pour cette versionde Mito) ou bien s'il s'agit d'une collaboration italienne

Publié : 14 sept. 2009, 13:49
par Eprom9
A cette époque Ducati faisait parti du groupe Cagiva et le designer commun était Massimo Tamburini ( la série des 916 :love: 996 :love: ... et autres MV Agusta :love: )
Bonne lecture :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cagiva
Publié : 14 sept. 2009, 20:23
par ryushirow
Même groupe, ok ok donc j'suis mauvaise langue ! mais quand même qu'est-ce que ca ressemble !
Si c'est la même firme que ducat, ca fonctionne parfaitement & uniquement entre 15 et 25° aussi ????
lol
Publié : 14 sept. 2009, 22:16
par bougnat
moi j'ai eu l'equivalent chez suzuki : une 125 RG Fun.... :love:
les + :
- explosivité
- légereté
- look
les - :
- look de 600 pour une 125, lol
- bruit ignoble
Publié : 15 sept. 2009, 11:29
par ptite moutarde
On dirait une ducat

Publié : 15 sept. 2009, 22:47
par tibl
ryushirow a écrit :Même groupe, ok ok donc j'suis mauvaise langue ! mais quand même qu'est-ce que ca ressemble !
Si c'est la même firme que ducat, ca fonctionne parfaitement & uniquement entre 15 et 25° aussi ????
lol

à pu de chose près, oui

et surtout éviter la pluie

Publié : 15 sept. 2009, 22:48
par tibl
bougnat a écrit :moi j'ai eu l'equivalent chez suzuki : une 125 RG Fun.... :love:
les + :
- explosivité
- légereté
- look
les - :
- look de 600 pour une 125, lol
- bruit ignoble
J'ai hésité avec une RG mais elle étaient plus agées ! puis j'ai craqué sur la mito
le look de 600 c'est pas un "moins"

Publié : 15 sept. 2009, 22:52
par tibl
ptite moutarde a écrit :On dirait une ducat

Oui voici une photo d'une 748 :
la 996 et la 998 lui ressemble beaucoup aussi

Publié : 16 sept. 2009, 09:22
par kent to kill
pourquoi ne pas roulé sous la pluie? elle est pas waterproof?
quoique y pleut pas souvent chez les ritals

Kent'

Publié : 16 sept. 2009, 14:09
par tibl
Il est déconseillé de rouler sous la pluie avec

les soucis électriques surviennent déjà sans prévenir alors l'humidité
