Page 1 sur 1
			
			
				Cagiva Mito 125cc - 97'
				Publié : 13 sept. 2009, 23:46
				par tibl
				Bonjour @tous,
  Avant l'ER5, j'ai roulé sur une TW puis une Mito ... en full... la machine est d'octobre 1997, et totalise 18 000kms ..
  je voulais la vendre pour me payer un gros cube (avant de tomber sur l'ER5), mais c'est difficile de se s'en séparer ..
  Que dire, c'est un plaisir "incroyable" que de rouler avec ce 2 temps de 40ch ..très nerveux..position couché...des reprises et accélérations dingues ... et une bonne gueule ...
  Désolé pour la qualité des photos je vais en refaire avec sa grande soeur à coté
 
 
 
 
  La Mito pour se défouler, et l'ER5 pour se balader
 
			
			
				
				Publié : 14 sept. 2009, 00:27
				par coolchti
				Ah les joies du 2temps 
 
  J'avais moi même une planet avant kawette et c'est elle qui m'a donné le gout pour passer le gros cube.
  La mito est à mon sens plus belle grace aux carenages, mais elles ont le même esprit : gogogo tout schuss
  Tu fais ton entretien toi même ?
 
			
			
				
				Publié : 14 sept. 2009, 09:16
				par ryushirow
				Je ne connaissai pas Cagiva,
  Mais on jurerai une copie chinoise de Ducat 998.....
			 
			
			
				
				Publié : 14 sept. 2009, 09:24
				par coolchti
				Pourtant c'est aussi une ritale
			 
			
			
				
				Publié : 14 sept. 2009, 12:57
				par tibl
				coolchti a écrit :Ah les joies du 2temps 
 
        J'avais moi même une planet avant kawette et c'est elle qui m'a donné le gout pour passer le gros cube.
        La mito est à mon sens plus belle grace aux carenages, mais elles ont le même esprit : gogogo tout schuss
        Tu fais ton entretien toi même ?
 
  Non je ne touche à rien sur celle-ci ... enfin pour le moment 
 
  C'est clair qu'avec ça, la poignée est toujours essorée à fond 

 
			
			
				
				Publié : 14 sept. 2009, 12:59
				par tibl
				ryushirow a écrit :Je ne connaissai pas Cagiva,
        Mais on jurerai une copie chinoise de Ducat 998.....
  il y a une ducati qui est en effet la copie conforme (en plus grosse bien sur mais avec la face avant et les feux arrieres identiques), mais je ne sais pas laquelle est sortie avant (début 1994-95 je crois pour cette versionde Mito) ou bien s'il s'agit d'une collaboration italienne 

 
			
			
				
				Publié : 14 sept. 2009, 13:49
				par Eprom9
				A cette époque Ducati faisait parti du groupe Cagiva et le designer commun était Massimo Tamburini ( la série des 916 :love: 996 :love: ... et autres MV Agusta :love: )
  Bonne lecture : 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cagiva 
			
			
				
				Publié : 14 sept. 2009, 20:23
				par ryushirow
				Même groupe, ok ok donc j'suis mauvaise langue ! mais quand même qu'est-ce que ca ressemble !
  Si c'est la même firme que ducat, ca fonctionne parfaitement & uniquement entre 15 et 25° aussi ????
  lol
			 
			
			
				
				Publié : 14 sept. 2009, 22:16
				par bougnat
				moi j'ai eu l'equivalent chez suzuki : une 125 RG Fun.... :love:
  les + :
  - explosivité
  - légereté
  - look
  les - :
  - look de 600 pour une 125, lol
  - bruit ignoble
			 
			
			
				
				Publié : 15 sept. 2009, 11:29
				par ptite moutarde
				On dirait une ducat 

 
			
			
				
				Publié : 15 sept. 2009, 22:47
				par tibl
				ryushirow a écrit :Même groupe, ok ok donc j'suis mauvaise langue ! mais quand même qu'est-ce que ca ressemble !
        Si c'est la même firme que ducat, ca fonctionne parfaitement & uniquement entre 15 et 25° aussi ????
        lol
  
 à pu de chose près, oui 

 et surtout éviter la pluie 

 
			
			
				
				Publié : 15 sept. 2009, 22:48
				par tibl
				bougnat a écrit :moi j'ai eu l'equivalent chez suzuki : une 125 RG Fun.... :love:
        les + :
        - explosivité
        - légereté
        - look
        les - :
        - look de 600 pour une 125, lol
        - bruit ignoble
  J'ai hésité avec une RG mais elle étaient plus agées ! puis j'ai craqué sur la mito 
 
  le look de 600 c'est pas un "moins" 

 
			
			
				
				Publié : 15 sept. 2009, 22:52
				par tibl
				ptite moutarde a écrit :On dirait une ducat 

 
  Oui voici une photo d'une 748 :
 
  la 996 et la 998 lui ressemble beaucoup aussi 

 
			
			
				
				Publié : 16 sept. 2009, 09:22
				par kent to kill
				pourquoi ne pas roulé sous la pluie? elle est pas waterproof?
  quoique y pleut pas souvent chez les ritals 
 
 
  Kent' 

 
			
			
				
				Publié : 16 sept. 2009, 14:09
				par tibl
				Il est déconseillé de rouler sous la pluie avec 

 les soucis électriques surviennent déjà sans prévenir alors l'humidité 
