Page 1 sur 2

Publié : 09 nov. 2008, 09:05
par Marie
Enfin la voilà... :wink:
Image
Image
Image
(j'adore cette photo) :mrgreen:
Image
Image

J'ai mis du temps, et la voila, à côté de la plage de Malo-Les-Bains.

Fiche technique Kawasaki Versys 650 (Données constructeur)
Moteur
Type Bicylindre en ligne 4 temps à refroidissement liquide
Distribution Double ACT, 8 soupapes
Alimentation Injection électronique Keihin 2 x ø 38 mm
Cylindrée 649 cc
Alésage x course 83 × 60 mm
Rapport volumétrique 10,6 à 1
Puissance maxi 64 ch (47kW) à 8 000 tr/min
34 ch (25 kW) à 6 500 tr/min (Kit nouveau permis)
Couple maxi 61 Nm à 6 800 tr/min
50 Nm à 3 000 tr/min
Allumage Électronique
Démarreur Électrique

Transmission
Embrayage Multidisque en bain d'huile
Rapport primaire 2,095 (88/42)
Boîte de vitesses 6 rapports
1ère 2,438 (39/16)
2ème 1,714 (36/21)
3ème 1,333 (32/24)
4ème 1,111 (30/27)
5ème 0,966 (28/29)
6ème 0,852 (23/27)
Transmission secondaire Chaîne à joints toriques : 3,067 (46/15)

Partie cycle
Cadre 'Diamant' en acier haute résistance
Angle de châsse/châsse 25° / 108 mm
Longueur 2 125 mm
Hauteur hors tout 1 315 mm
Largeur hors tout 840 mm
Hauteur de selle 835 mm
Empattement 1 415 mm
SuspensionAV Fourche télescopique inversée ø 41 mm avec réglage progressif en détente et précharge
Suspension AR Monoamortisseur déporté, à réglage en détente (13 postions) et en précharge (7 pos)
Débattement AV 150 mm
Débattement AR 145 mm
Frein AV Double disque en pétales semi-flottant 300 mm, double piston
Frein AR Simple disque en pétales de 220, simple piston
Pneu AV 120/70 ZR17M/C (58W)
Pneu AR 160/60 ZR17M/C (69W)
Réservoir essence 19 litres
Poids à sec 181 kg (sans carburant)

Publié : 09 nov. 2008, 10:33
par Olivier
Jolie machine. Félicitation 8)

Publié : 09 nov. 2008, 10:37
par phil
belle moto , je n'en ai entendu dire que du bien , je connais un motard qui en as une depuis un bon bout de temp et sa roule nickel , :wink:

Publié : 09 nov. 2008, 12:12
par psicoblues
très belle marie! :wink:

donne nous tes impressions :D

Publié : 09 nov. 2008, 12:20
par sacdesable3
(photos modifier pour apparaitre en vignette sur la page :) )

Publié : 09 nov. 2008, 12:26
par ptite moutarde
ouarff...arrête, je viens de le faire hé :lol: :lol: :mrgreen:

Publié : 09 nov. 2008, 12:32
par coolchti
Whaoo Marie, enfin les photos, belle machine 8)

Publié : 09 nov. 2008, 14:36
par Marie
psicoblues a écrit :
donne nous tes impressions :D
La c'est que le début... que je roule avec.
Ed, en tout cas adore,

Elle est très haute, le guidon est plus large (trail), je trouve la pédale de frein basse, mais je m'y habitue

Sinon elle est très agréable à piloter, sa na rien à voir avec Kawette.

merci aux modos d'avoir rectifier les photos :oops: :mrgreen:

Publié : 09 nov. 2008, 18:06
par jérôme
jolie moto et j aime bien la couleur

Publié : 09 nov. 2008, 18:13
par Storm88
Petite photo nue si ça vous intéresse

Image

Publié : 09 nov. 2008, 18:34
par edouard bracame
Bon, Marie n'étant pas très "technique" :

- position "trail" prononcée mais pas désagréable (au contraire), très agile, simple (évidente) de prise en main. Selle confortable "anti-glisse".

Boite de vitesse avec rapports un peu courts (j'aurais aimé une 6ème de type "overdrive"). On sent le moteur sportif derrière tout çà. Le freinage semble correct bien que je n'ose pas trop forcer pour l'instant (rodage).
Son agréable dégagé par le silencieux (situé sous la machine) + petit sifflement au niveau du moteur (chaine de distri, à priori).

Pneus Dunlop "Sportmax" (D221, il me semble) de bonne facture : çà accroche bien mais j'ai pas encore fait frotter les cale-pieds, pour cause de rodage et chaussée pas tout à fait sèche ... Sinon, le cadre a l'air rigide : les trails ont bien progressé ...

Ce matin, constaté légère vibration au niveau du carénage avant : à suivre.

Autre point important : machine très haute (davantage que ma Multistrada), Marie doit lever les "papattes" (et je n'ai pas encore monté le top case !!!).

Ed

Publié : 09 nov. 2008, 19:15
par Olivier
Perso, je m'y verrai bien dessus :mrgreen:

Publié : 09 nov. 2008, 21:06
par kent to kill
Ce matin, constaté légère vibration au niveau du carénage avant : à suivre
il me reste quelques autocollants Ducati dans le coin, :roll:
je conserve tout ca :roll: :lol:
Kent' :idea:

Publié : 10 nov. 2008, 12:24
par phil
les pneus ne sont pas des D221 plutot :?: ,

Publié : 10 nov. 2008, 17:19
par Marie
J'ai trouvé sa aussi, c'est pas moi qui dit que la Versys...elle est faite pour les grands :roll: :roll:
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f ... versys.htm# :mrgreen:

On te dit quoi ce soir Phil: pour les pneus

sa c'est qui est écrit sur leur fiche
Pneu Av : 120/70 x 17 ; Ar : 160/60 x 17

Publié : 10 nov. 2008, 17:45
par phil
il me semble qu'il y as un kit "selle basse" comme pour le er6 , , mais à confirmer ,

trouver sur le site officiel kawa belge , là se n'est qu'une selle voir si il y as autre chose ...

SELLE GEL BASSE
50 mm plus basse et 30 mm plus étroite que les selles standard.

Noir 090SEC0004

€ 401,75

Publié : 11 nov. 2008, 07:56
par edouard bracame
phil a écrit :les pneus ne sont pas des D221 plutot :?: ,
Bien vu : Sportmax et non Arrowmax. J'ai du mal à suivre, leurs appellations changent tout le temps. Ceci étant, les manufacturiers ont fait de gros progrès ces dernières années : plus de grosses différences ...

Ed

Publié : 11 nov. 2008, 10:25
par phil
le sportmax c'est du haut de gamme , un des meilleur pneu du moment, même suppérieur au bt21

Publié : 11 nov. 2008, 17:18
par edouard bracame
Et bien, ils font bien les choses chez Kawa :mrgreen:

Vivement qu'il fasse beau et que les routes soient sèches (et archi-sèches, pas comme les chaussettes sèches de l'archi-duchesse :| )

Ed

PS : chui chiant, hein ?

Publié : 12 nov. 2008, 19:28
par mapi04
wahouuuuuuuuu, joli ce bleu!!! c'est beau un moteur neuf, un jour moi z'aussi...
Et toi, Marie, on te voit pas sur les photos :cry: :mrgreen: :mrgreen: