CB250rs
Publié : 08 nov. 2008, 20:28
Phil a écrit :oui sans problème , mon cb est un mono , et non un by il tourne en 6 volt et ne démarre qu'au kick , je regarde a te préparer un petit papier mais je sais ou t'emmener pour avoir toutes les infos , mon pote riton est un as sur cette modeste moto ,
sinon en première info , modèle de 1980 , manque les pose pied arrière, pas loin de 50000km , récupérée moteur "casser" , carter d'huile très petit , et mauvaise lubrification du haut moteur à froid et si pas assez d'huile casse immédiate, se qui est courant sur des mono ,donc avant chaque route vérifier le niveau ,
en 1980 seul la rs étais disponible (j'ai la chance d'avoir un des premier exemplaire) , deux ans plus tard est arrivée la "leluxe" avec démarreur électrique,la commercialisation n'a duré que 4 ans (de 1980 à 1984 ) sinon puissance 28 cv , vitesse de pointe +- 145 km/h(compteur ) un 130km/h réel , sa freine peut sa tien pas trop le parquet (pneu de mobilette Mort de rire ) , sa vibre , , sur mon modèle la batterie ne sert réellement que comme tampon , sur ma moto elle est hs depuis pas loin de deux ans ,
le site du pote riton , http://hondacb250rs.free.fr/250CBrs/honda250cbrs.htm
dans les photos de son sites (rs standars , la dernière photos à gauches est mon cb juste après sa remise en route, il avais encore qu'un seul rétro , (changer par après) Cligne ) , tu peux y trouver déjà un tas d'info , sinon j'ai le livret d'entretien d'origine qui vas avec la moto ainsi que la RMT ,
cette moto pour la france à été commercialisée avec une cylindrée plus petite 238cc au lieu des 249cc "normaux" un trucs de fiscalité
sinon sa consomme un 4 litres au 100km , l'entretien est très simple, mis à part un problème récurent niveau échappement, , tout se qui se trouve en remplacement est aussi pourri que l'original et seul un modèle allemand est disponible, mais un deux en un seulement au lieu du deux en deux Confus .....
en 2009 je prévois une sortie jusqu'à Rostock au guidon de cette moto , avec un retour probable vus les renseignement que je trouve par le danemark, bateau d'allemagne jusque là bas, .... un total de 3à 4000km ,
se fut une bonne base de restauration , qui au final lorsque je l'ai remise en route ma fais flasher , et même si j'ai failli la vendre afin de pouvoir acheter un v35 à remettre en route.... puis un side jawa en 350 cc , elle reste une de mes motos préférée, sans doutes parce-que lorsque j'avais 18 ans je la voyais neuve sur les routes et que de là se sont les modèles des année 78 à 90 qui m'intéresse le plus , (en restauration) , je garde de ces années l'attrait des carbu , voir des gros mono (un sr 500 est un rêve)
dans les routes tous comme dans les motos je ne prend pas les même chemin que d'autre, je préfère des endroit ou les autres ne vont pas et des motos que beaucoup ignore , chez moi c'est ma femme qui roule en bandit six et demi et moi en 500 voir en quart de litres ,
tu aime les moto typée , regarde ma première elle est de 1984 et lorsque je l'ai vendue avais 128000km au compteur et roule toujours aujourd'hui ,
la fourche avant n'est pas d'origine, l'arrière à été un peut modifier aussi et elle avais un facheuse tendance à perdre de l'huile