Ma nouvelle !

#1
Bon ben voilà, j'ai revendu mon ER5 et je me suis acheté cette beauté : Image Ninja 650 2018, elle est de février, achetée avec 2200km : on m'a fait le rodage quoi !
Je trouve que la protection est un vrai plus, surtout par temps froid pour les jambes et pour les mains. Je ne pense pas revenir à des basiques sans carénage. A haute vitesse, il faut vraiment se pencher pour ne plus avoir de vent dans la tronche, sinon on commence à s'en prendre dans la tête à partir de 100km/h, donc pas mal aussi puisque j'avais souvent le cou qui forçait sur les grosses sorties, je pense que ça va bien aider !
Je trouve la partie cycle vraiment mieux, à tout point de vue. La maniabilité est meilleure, le freinage aussi. Juste l'allonge moteur, là ça rupte à 10.000, un poil court. Par contre on est bien plus vite à des vitesses inavouables sans même s'en rendre compte !
Bref j'ai hâte de faire des grosses sorties de plusieurs jours avec :)

Par contre y'a plus de centrale :(

Re: Ma nouvelle !

#2
Par contre y'a plus de centrale :(

C'est le cas sur bon nombre de motos , c'est en option dans les packs que

l'on propose aux clients .

177 euros sur une Honda pose comprise .

Sinon , bien belle ta kawa .

Re: Ma nouvelle !

#4
aie la fameuse nouvelle ER6-F renommée "ninja" qui était avant réservé uniquement aux sportives et 4 cylindres de la marque... Dommage je trouve qu'elle ne mérite pas le terme ninja et après je trouve qu'elle à trop une face avant de ZX-6R pour un arrière de roadster.

Sinon très bonne machine et j'adore le coloris, le vert et noir c'est LE coloris kawa par excellence pour moi, j'adore !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Ma nouvelle !

#5
Oui le terme Ninja est surtout commercial, après j'adore son design et elle est vraiment bien à conduire, un plaisir, et une position qui reste vraiment confortable contrairement aux sportives qui sont maintenant très extrèmes surtout pour la position de conduite.

Re: Ma nouvelle !

#7
Sympa !
Et de la plus belle couleur. Pourtant je ne suis pas fan du vert (ni des verts).

Par contre pour les balades de plusieurs jours il y a un outil plus adapté dans la gamme Kawa en 650.
D'ailleurs il me plaît beaucoup...
Je ne vais pas l'essayer sinon je risque de craquer !

Re: Ma nouvelle !

#8
savate a écrit : Par contre pour les balades de plusieurs jours il y a un outil plus adapté dans la gamme Kawa en 650.
Haha la Versys ? J'ai un peu hésité, c'est vrai qu'elle a l'air plus approprié aux grosses sorties, mais la position de conduite me semble trop droite (= moins de sensations), et je ne la trouve pas belle du tout (de même pour ses concurrentes), même si elle a des coloris qui la rendent sympa. J'ai clairement sacrifié un peu de confort pour le style ! Et plus de légèreté et de modernité (je voulais absolument un indicateur de rapport engagé, je suis incapable de compter).
Et regardez-moi ce compteur : Image
Veilleur a écrit : J'ai vu exactement la même aujourd'hui à St Pons, c'est vrai qu'elle est belle.
Au début je voulais la bleue (cf la photo du site ! :p ), j'ai craqué pour ce modèle quand ils l'ont sortie : Image Puis au magasin j'ai vu la KRT 2018, et là je me suis rappelé qu'une Kawa : c'est vert !

Re: Ma nouvelle !

#9
En effet je pensais à la Versys mais si tu n'aimes pas c'est une bonne raison de prendre autre chose ! C'est certain que c'est moins joueur que la tienne.

Moi je la trouve très belle en vert... Un jour peut être.

Et puis les longs voyages c'est souvent 2-3 weekends dans l'année, voir 1-2 semaines de road trip. Pas besoin d'acheter une 1200 GS ou une Goldwing pour ça !

On prépare la Sardaigne (2500 km sur 10 jours) et l'ER5 sera du voyage.
Seules adaptations, un saute vent, un top case, une prise USB, un support téléphone.

Re: Ma nouvelle !

#10
Ah superbe la Sardaigne, j'y suis allé cette année ! Vous allez vous régaler.
Attention à l'état des routes, surtout en deux-roues ! Par contre l'avantage c'est que vous n'aurez pas de problèmes en ville, on s'est fait de belles frayeurs en villes à se demander si la voiture passerait entre les deux murs de la rue (on a même dû rabattre les rétros une fois !)...

Correction, c'est la SICILE que j'ai visité ! Comment ai-je pu me tromper... :incompri:
Dernière modification par Monsieur_C le 20 août 2019, 18:44, modifié 1 fois.

Re: Ma nouvelle !

#12
Bon, il se trouve que je vais changer le pot et la ligne d'échappement moi même d'ici quelques jours (si le vendeur me l'envoie bien à la réception de mon chèque :oops: ), et j'ai quelques questions...
Il y a quelques vis à dévisser puis revisser, notamment la vis qui tient le sélecteur de vitesse et les vis au niveau du collecteur d'échappement. Jusque là rien de compliqué, mais je m'inquiète pour le remontage : y a t-il un couple de serrage à respecter ? Ou est-ce que je serre à la mano, un peu fort mais pas trop, le fameux "contact plus 1/4 de tour" ?

Re: Ma nouvelle !

#14
Oui, c'est plus ou moins ce que j'ai fait finalement. Je remettrai un coup après quelques kilomètres histoire de.

Pour faire un retour, le son est vraiment plus sympa dans les tours, au ralenti la différence n'est pas énorme. En ville je la trouve trop bruyante, hors agglo je trouve que ça va.
Visuellement, ça allège bien le dessous de la moto, c'est plutôt sympa comme résultat.
Mais c'est surtout au niveau des perfs que je trouve la différence flagrante : les nouveaux échappements euro4 sont un véritable labyrinthe pour les gaz d'échappement, le moteur s'en retrouve étouffé.
J'ai très peu roulé depuis le montage du pot mais je sens bien que le frein moteur a clairement diminué et qu'il y a plus de puissance en haut du compte tour. Ce qui est logique puisque les gaz ont maintenant un chemin bien plus simple : ça « respire » mieux !

À confirmer lors de ma prochaine sortie dans les cols du coin !
Répondre

Revenir à « Les autres motos »