Encore une ?!! Vous commencez a me connaitre :10/10:

#1
Bah voilà comme cité sur mon er5 , un nouvelle est arrivé pour se faire soignez ! ( bon sais pas un rf ou zx6r,zx7r ou zx10r , prochaine moto pour le après a2) mais un bon vieux klr ! Un monocylindre qui donne de bonne sensation! Oui bon quand sais pas en rade quoi ! Bon passons au photos :mrgreen:
Image
Image
Bon les plus aguéris verrons qu'il n'y as plus de moteur pour le moment ( je viens de le déposez faut que je voit pourquoi il avait mal ) mais comme dans le lot j'ai un autre klr complet en pièces mais qui a le carter fendu j'ai décidez de carément commandé un autre bloc complet et je remontrais le deuxième klr un peut plus tard . Et donc demain le nouveau moteur demain donc il y auras plus qu'a tous remontez ! Bon et sinon voilà une photo d'une partie du lot de pièce + un sabot et protège disque que je refait pour les montez deçu ( tu voit féodal sa m'arrive de remettee de la pièce d'origine sur une machine modifié :panlol: )
Image
Image
Fin bon pour finir me voilà reparti encore sur un nouveau projet ! Ah oui pour le prix sa m'as couté 300 euros + 170 pour le bloc que j'ai trouvé . Bref je l'espere une sacrez affaire !

Re: Encore une ?!! Vous commencez a me connaitre :10/10:

#4
Bon il y a de la bonne nouvel de la mauvaise et de l'espoir ! :panlol: je m'explique le bloc que j'ai récupérez a pêtez du premiez coup ! YOUHOU !bon bah plus qu'a le remontez sur le cadre un jeu d'enfants ! Hein de quoi pas le bonne empattement ?!!! Ah oui effectivement au finale le vendeur c'est trompez d'apres le numero de série c'est un bloc de 600 klr de 1984 et non pas un 650 ! :tarte: bon pour 120 euros il tourne vais bien lui trouvez une utilité ! Bon bah désoçage du bloc du 650( qui était a prioris serrez) demontage du couvre culasse : un pontet de came de cassez :| bon bah on déculasse voir si sa a pas tapez en dessous , verdict piston cylindre ciel de soupapes et soupape bon état! Et bas moteur aussi donc sais cool . J'ai démontez côtez allumage pour voir un peut la chaine . Je voit une des poulies cassez ( je ne sais pas encore la quel exactement mais je pense pour entrainez le moteur lors du démarrage au démarreur . Et le tendeur automatique de chaine qui a litéralement explosez . Donc voilà par chance sur l'autre bloc ( celui du deuxième klr) a tous se qu'il faut pour refaire une santé et il y a une chaine de distri toute neuve . En gros j'ai plus qu'a tous remontez et sa retourneras comme en 40 ! Du boulot mais normalement pas de frais a sortir ( hormis le kit de joint moteur et de l'huile) :panlol:

Re: Encore une ?!! Vous commencez a me connaitre :10/10:

#6
Bah fu coup cette nuit en feuilletant mais fiches je me suis aperçu lors du démontage de hier qu'au derniez remontage qu'il y a eu il se sont legégèrepent craquez, j'ai l'impression que j'ai deux cames d'admission :incompri: :tarte: :esclafe: a vérifiez dans le lot de pièces mais si je l'ai pas la came chez kawa coute la modique somme deeeee 220 euros :fuite: . Et d'occasion a environ 80 euros . La bonne chose sais que au finale les bloc 600 de 84 et les bloc de 89 on exactement les meme culasse / came ect (verefiez sur le site kawa) donc il peut me sauvez la mise le pepere !

Re: Encore une ?!! Vous commencez a me connaitre :10/10:

#7
Salut a tous comme je repart en mer demain je voulais donnez la nouvelle des travaux ! Alors du coup comme je l'ai dit message précèdent je suis repartit du bloc le plus a nu et pour lequel je savais pourquoi il avait été dépouillez . Cette casse venais du tendeur de chaine automatique ( il a un nom bien particulié mais je n'arrive jamais a le retenir) qui par conséquent a détendu la chaine qui s'est décalé et qui a provoqué une casse d'un pontet d'arbre a came et la came avec . Voilà la pièce normalement constitué :
Image
Et la mienne :
Image
Donc voilà un moteur désocez car le mec avais pas été foutu de voir une pièce a 44 $ . Bref il y a un peut de boulot sur se bloc ! J'ai donc pour cette semaine remontez tous le bloc embrayage pompe a eau :
Image
Se qui était sympa sais que sais le même style d'embrayage que l'er5 donc vraiment rien de sorcié ! Me reste pour se côté a remontez le carter d'embrayage et de pompe a eau. J'attend juste ma pochette de joint ! Côté piston cylindre je récupère celui de l'autre bloc qui est nickel et avec le piston et sais segment qui sont encore très bien ( je pense qu'il avait été changez récement). Bon il reste le côté allumage ( celui qui me fait le plus peur :panlol: ) j'ai recalez la première chaine de distri ( simple indication sur la chaine et sur le pignon on peut pas se trompez !)
Image
Il me reste juste a remettre le tendeur qui est sur l'autre bloc mais pour le quel je n'ai pas encore accès car j'attend mon arrache volant . Quand sa seras fait il me resteras plus qu'a remettre la deuxième chaine ( celle qui part du vilbrequin au came ) mais la pas d'indication il va falloir que je cherche sa ! Et normalement monsieir devrais retrouvez la vie !!fin je l'éspère sa serais une fierté car sa serais ma première fois que part de zéro avec un bloc de grosse cylindrée ! Croison les doigts !

Re: Encore une ?!! Vous commencez a me connaitre :10/10:

#10
Bon alors pour les nouvelles . Bah la pochette de joint a pris du retard . L'arrache volant que j'avais commandé n'est pas le bon . Bref merde vaiq pas pouvoir avancé sur le premiez bloc cette semaine ... tempis !vais restez dans mon canapé avec madame cette semaine :incompri: . Non je rigole On va commencez a remontez le deuxième :esclafe: ma copine va vraiment finir par me tuez un jours :help: . Donc aujourd'hui demontage du bloc 600 cm3 ( qui est pour pièces) nettoyage du deuxième bloc 650 et si j'ai le temps remontage de l'embrayge sur le 650 . Petite photo du plan de travail . Malgre les 3m de long sa devient compliqué sur l'etabli :panlol:

Image

Re: Encore une ?!! Vous commencez a me connaitre :10/10:

#15
La pochette est arrivé :grospouce: du coup remontage du bloc et !!!!! Manque un joint ..... :impressionne: . Bon sa va sais juste le joint de tendeur de distri donc j'ai quand même pu bossez .donc le bloc est casiment pret je pense avoir réussis a calez la distri , en le tournant a la main bonne compression et pas de souppape qui touchent donc je n'ai plus qu'a remontez le bloc dans le cadre , attendre le joint de tendeur de chaine , le capuchon de visite sur le carter d'allumage pour voir le pmr et une durite de refroidissement qui va de la pompe a eau au cylindre. Après cela il n'y auras plus qu'a croisez les doigts pour que se bon vieux pépère reprenne du service . Une petite photo quand même :bigrin: :
Image
Ah et si mon collègue a je crois perdu la clef de la moto. Donc peut être un neiman a commandez :grosrire:

Re: Encore une ?!! Vous commencez a me connaitre :10/10:

#17
Féodal a écrit :
13 janv. 2018, 11:43
Trop fort le mec ! Il désosse une brêle de A à Z, il la refait dans les moindres détails et...n'a pas la clé pour la démarrer !
:esclafe: :esclafe: :esclafe:


Respect : tu es un grand. À tous points de vue.

Si tout le monde bossait comme toi, la moto aurait ses lettres de noblesse dans chaque maison.
:10/10: rien d'autre !
Bon sinon aujourd'hui j'ai portez et poussez de la fonte :winner: , bon ok j'avoue je suis pas un sportif. Mais je peut dire que le moteur a retrouvez sa place ( sa passe comme du beurre quand sais le bon bloc :tarte: ) . Petite photos :
Image

Image

Demain je récupère chez mon collègue le reste des carénages et je l'éspère la clef sinon j'ai plus qu'a commandez un neiman . Apres dernière ligne droite pour voir si j'ai réussis ou merdez quelques part :grosrire: .

Re: Encore une ?!! Vous commencez a me connaitre :10/10:

#19
Hello alors verdict .... clef retrouvé :grospouce: elle etait bien rangez dans la boite a clef du pere de mon collègue . (Et on disais que c'était moi qui l'avait perdu :evil: ). Enfin bref sa avance j'ai plus qu'a attendre les deux trois colis et je pourrais faire les essais . En attendant j'ai remontez la ligne . Photo :
Image
On commence a voir la bête se révélez . Bon et un petit imprévu un joint spy fuit donc si sa tourne je devrait déposez la fourche pour faire les joints :cry: ( j'en avait chiez sur l'er5 quel merde xD)
Répondre

Revenir à « Les autres motos »