Une de plus ! La sixième en fait ^^

#1
Salut à tous, je vous présente ma nouvelle monture, récupérée hier au nord de Toulouse. Ma sixième bécane (oui déjà...) que je compte garder longtemps (je l'espère !)
Il s'agit d'une ZX-9R Ninja de 2001. 42 000 km, en full (plus de 140 cv...) . Juste plaquettes avant à changer et synchro carbu.


Image
Voir en grand.


Image
Voir en grand.


Image
Voir en grand.

ps : 1 an et demis sans moto et sans rouler :)
ps2 : un MISSILE !!! :o peut-être même trop de puissance car sur route c'est pas possible elle monte à plus de 260 en un rien de temps, c'est tellement facile. C'est fou ! C'est surtout "inutile".
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Une de plus ! La sixième en fait ^^

#4
Je l'aurais beaucoup aimé en verte et noir, mais j'avoue que le bleu avec le violet pailleté, c'est sublime ! je craque !

c'est vrai que les lignes sont très moderne je trouve. Ils se moquaient à l'époque de la "pelle à tarte" qui sert d'entrée d'air, moi je trouve qu'avec le double optique ça lui fait tout son charme !

J'en ai eu pour 2100€ :) et 45€ de frais d'autoroute, essence et repas. (ramener la moto + la voiture, et deux estomacs.)

Rapidement ce matin avant d'aller bosser, pose des diabolo. J'ai un peu de cul, j'en avais acheté pour la SV il y a des années mais ils étaient trop gros, je les aient donc garder. Et bingo compatible avec cette 9R ! :)
Image Au passage, petite photo du silencieux qui fait quand même pas mal de bruit et dont la chicane ne s'enlève pas.
Image
Image
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Une de plus ! La sixième en fait ^^

#6
Ben le problème de la centrale c'est qu'avec le carénage qui descend bien loin vers l'arrière je pense pas qu'elle passe, il y a l'amortisseur dans le chemin aussi, et puis la moto est tellement basse qu'il frotterait partout. Et le poids en plus aussi.

Donc les béquilles d'atelier c'est pas mal, et cool :p
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Une de plus ! La sixième en fait ^^

#8
Elle me fait un peu penser à cette Daytona, surtout l'admission sous la double optique, faut dire que c'est dans les mêmes années.. J'en ai cherché une pendant un moment, puis j'ai abandonné faute de budget.. et les occasion était soit très kilométré soit beaucoup trop chère et rare
Je dois encore prévoir un beau budget pour fin 2018, après les économies seront surement pour une autre monture :rougie:
Image
Dernière modification par renkinao le 18 juil. 2017, 13:16, modifié 1 fois.

Re: Une de plus ! La sixième en fait ^^

#10
Daytona elles côtes super cher, tous modèles confondu. C'est comme les R1 et CBR lol.

Pour me tuer, on va essayer que ça n'arrive pas :p

Concernant la carburation il faut que je lui fasse un synchro déjà pour voir. Après je la trouve très bien, elle fonctionne bien. Sauf à bas régime parfois on sans qu'elle broutille un peu, au moment de partir quand on est en première ou plus généralement quand on est en dessous de 2500 rpm. Alors tu va me dire elle est ptet pas faire pour rouler en dessous de 2500 ^^ Mais en ville, dans les ronds points, etc... Donc faudra que je règle ça. La priorité c'est les freins avant et le toit de la remise. La carburation peut-être cet hiver même.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Une de plus ! La sixième en fait ^^

#18
j'aimerais bien bosser dessus aussi ^^
Je serais même tenté de la racheter si j'avais de la place lol.

Les lignes droites on en as, 113, Minervoise, c'est pas top mais bon, ça compense avec les nombreuses routes de montagne :)

le 7R à pas eu une vidange et un changement de filtre depuis 2014... :(
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Les autres motos »