après le A2

#1
salut a tous je voulais vous présentez se que je veux réellement comme moto après que j'aurais passez mais 2 ans de A2 ( qui entre autre nous bride vachement dans des choix de motos mais qui m'as tous de même mener a l'er5 :lol: ) ! donc voilà je ne suis pas fans des nouveaux modèles ( l'électronique sa me plait vraiment pas) donc je part sur une machine de mon âge ! la Suzuki 900 rf . Ce n'est pas la plus connu ! elle n'as pas fait un tonnerre a l'époque et elle se font de plus en plus rares mais les prix sont bas comme il n'y as que très peut d'intéressez je vous met deux petites photos qui ont été trouver sur internet si vous ne voyer pas se que c'est :
Image
Image
Mais si j'en parle c'est surtout pour essayer de voir si des personnes du forum ont pu déjà l'essayer et pouvoir m'en parlez car l'on trouve tous de même peut d'information dessus ! Feodal d'avance si tu lis mon post ne parle pas de bûcher :mrgreen: . Mais une chose est sur ma kawette resteras mienne jusqu'à la fin de c'est jours chez moi elle n'auras plus d'autre proprio (bon hormis ma copine qui va pas tarder a commencer sa conduite) ! voilà j'attend la bonne affaire et surtout sais deux ans de permis A2 qui me bloque sur beaucoup de chose notamment aussi débrider ma kawette
Ne jamais désespérer on fini toujours par y arriver!

Re: après le A2

#2
Contrairement à ce que tu imagines, j'aime bien la 900 RF.

Elle brûle bien avec tout son plastique ! Image

Plus sérieusement, je comprends parfaitement ta démarche, je regarde aussi souvent les motos des années 90, sans électronique, à carbus, etc. Ce sont les bécanes de mon adolescence, celles qui me faisaient retourner dans la rue, rêver les soirs, etc. jusqu'à ce que je découvre l'ER-5. Aujourd'hui, elles ne valent pas grand chose et permettent de se faire plaisir facilement en profitant d'une tenue de route encore moderne, d'une excellente fiabilité et d'une très bonne disponibilité de pièces détachées.

Concernant la RF 900, il s'agit d'une machine méconnue qui a raté son entrée dans le monde fermé des motos-passion. Aujourd'hui, elles sont quasiment invendables (c'était déjà le cas au début des années 2000 alors 17 ans plus tard...) : tant mieux pour toi !

Une réponse rapide concernant ta demande : je dois avoir d'autres infos, mais là, c'est vraiment en 2 minutes de recherches dans mes bouquins.
Image

Re: après le A2

#4
Oui sais en partie pour le côté budget l'entretiens simple et surtout j'adore sa ligne que je trouve bien avancée sur son temps donc bon sa seras la prochaine dans le garage mais toujours avec a sais côté mon er5 qui servira a madame :lol:
Ne jamais désespérer on fini toujours par y arriver!

Re: après le A2

#5
L'entretien est très simple dessus, effectivement. Les blocs Suz' sont francs et il n'y a pas tellement de mauvaise surprise à craindre. De mémoire, sur les blocs air-huile, il faut surveiller les plans de joints (normal), et particulièrement l'axe de sortie de boîte au niveau du sélecteur qui a tendance à fuir et qui est peut-être un peu galère à remplacer.

Re: après le A2

#6
En tous cas sa me fait plaisir de voir que d'autre personne s'y intéresse un peut j'ai déjà pu l'essayer en 600 et j'en suis déjà assez fan pour moi elle n'as pas eu le succès qu'elle aurais du avoir elle est arrivé au mauvais moment les roadster faisait leur entrée et on pris le devant de la scène mais je pense que pour moi sais plutôt un bien quand je voit au prix qu'elles sontbvendu maintenant sais vraiment une misère pour se genre de moto ^^
Ne jamais désespérer on fini toujours par y arriver!

Re: après le A2

#7
Moi je ne la connais pas mais j'ai eu deux sportives kawasaki de 1995 et 1997 donc je connais les vieilles machines qui on du charme et surtout aucun électronique. et c'est vraiment plaisant.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: après le A2

#8
jean-charles22140 a écrit :pour moi elle n'as pas eu le succès qu'elle aurais du avoir elle est arrivé au mauvais moment
J'ai regardé pendant plus d'un an un beau 1100 GPZ bleu de 1997 (34mkm, 1800 €) vendu à Grenoble. Je me disais que ça aurait fait une très belle seconde machine pour faire du duo malgré son poids énorme. Mais je n'ai finalement jamais contacté le vendeur à cause... du manque total de pièces détachées pour ce modèle, rançon de sa faible diffusion à l'époque !
:sad:

Du fait de la base commune aux GSX-R, GSX-G et autres Bandit, tu ne devrais pas rencontrer ce genre de mésaventure avec un 900 RF.

Re: après le A2

#9
Oui j'ai regardez niveau moteur casiment toutes les pièces sont dispo après sais plus niveau carénage que l'étaux peut se resséré en cas de chute pas facile facile a les retrouver sais le genre de moto ou tu en a toujiurs une deuxième pour pièce (pour 400 euros on en trouve soit sans cg soit probleme moteur donc sa seras surement a antissipé :-)
Ne jamais désespérer on fini toujours par y arriver!

Re: après le A2

#11
Quand elle est sortie, tout le monde la comparait à la Ferrari 512 Testarossa pour sa couleur et ses ouies latérales, mais la RF900 est plus performante que la Ferrari (sauf du point de vue de la vitesse de pointe).

A propos de performances, cette moto détient le record du monde de vitesse sur une durée de 24 heures pour une moto de moins de 1000 cm3, avec une moyenne de 246 km/h !
Dernière modification par KawaMan le 17 mars 2017, 20:46, modifié 1 fois.

Re: après le A2

#17
Poualala elle est propre c'est clair mais si j'apporte une moto maintenant madame va me tuer j'ai encore un ans a faire avec l'er5 mais t'inquiète je trouverais mon bonheur j'ai pas peur de mettre la main a la patte^^ mais merci de suivre c'est cool!
Ne jamais désespérer on fini toujours par y arriver!

Re: après le A2

#19
jean-charles22140 a écrit :j'ai encore un ans a faire avec l'er5
Vu comme ça se vend, il n'est pas dit qu'elle soit encore proposée d'ici un an...

Je vais même te dire que quand je l'ai vu, j'ai dit "purée que c'est dommage que ce soit un RF" (because revente quasi impossible). Parce que vu le prix, l'entretien et l'état de dingue, j'ai presque hésité à appeler le proprio (l'annonce était dans mes favoris jusqu'à ce midi). Mais bon, un truc qui marche aussi fort qu'un 1100 ZZR, ça va pas le faire comme seconde moto.

Re: après le A2

#20
Bah oue sais vraiment un très beau modèle qu'il propose mais bon je trouverais mon bonheur même si je dois y mettre la main a la patte et puis bon comme j'ai pu a bricoler l'er5 la boite a outils démange un peu (ou bon ok je rigole je suis sur mon bateau en se moment et le kdx donc bon j'ai encore de quoi faire ) mais si il y en a une avec des bricoles a faire si le prix est bon sa pourrait encore plus me plaire ^^ :lol: d'ailleur tu m'as pas donnez ton avis du finale de mon petit er5 j'aimerais bien l'avoir :lol:
Ne jamais désespérer on fini toujours par y arriver!
Répondre

Revenir à « Les autres motos »