Kawasaki Ninja ZX-6R 1997
Publié : 03 févr. 2015, 08:14
Et oui, le titre est clair, je reprend une ninja comme j'avais avant 
Mais en moins bon état (vu le prix aussi....) Donc un petit peu de boulot dessus, mais rien d'insurmontable, je connais ce model par coeur (cf: mon ancienne.)
Ce qu'il me faut faire absolument :
- Vérifier carbu (démontage, vérifier pointeau, gicleur, etc... car semble-t'il que le carbu 4 déconne.)
- remplacement roue libre de démarreur.
- changer le pneu arrière qui est plus qu'à la corde.
- refaire proprement les branchements du feu arrière à cligno intégrés.
- Remplacer le joint du bas moteur.
- changer le calorstat et vérifier tout le système de refroidissement.
- changer les plaquettes avant et arrière et purger le système de freinage.
- entretient de base (vidange, filtres etc...)
Ce qui est optionnel :
- refaire la peinture.
- mettre une protection de carter sur celui d'alternateur.
- quelques petites soudures plastiques à divers endroits.
Et je pense que ce sera pas mal
Je ne veux pas me ruiner dedans, juste la remettre nikel petit à petit, il n'y as pas beaucoup de frais à prévoir donc ça va. Ensuite je la garderais ou la remettrais en vente. à voir au moment....




Je la reçois jeudi
(le pneu arrière étant naze, le mec me l'amène devant chez moi avec sa remorque... Elle est pas belle la vie ? 

Mais en moins bon état (vu le prix aussi....) Donc un petit peu de boulot dessus, mais rien d'insurmontable, je connais ce model par coeur (cf: mon ancienne.)
Ce qu'il me faut faire absolument :
- Vérifier carbu (démontage, vérifier pointeau, gicleur, etc... car semble-t'il que le carbu 4 déconne.)
- remplacement roue libre de démarreur.
- changer le pneu arrière qui est plus qu'à la corde.
- refaire proprement les branchements du feu arrière à cligno intégrés.
- Remplacer le joint du bas moteur.
- changer le calorstat et vérifier tout le système de refroidissement.
- changer les plaquettes avant et arrière et purger le système de freinage.
- entretient de base (vidange, filtres etc...)
Ce qui est optionnel :
- refaire la peinture.
- mettre une protection de carter sur celui d'alternateur.
- quelques petites soudures plastiques à divers endroits.
Et je pense que ce sera pas mal

Je ne veux pas me ruiner dedans, juste la remettre nikel petit à petit, il n'y as pas beaucoup de frais à prévoir donc ça va. Ensuite je la garderais ou la remettrais en vente. à voir au moment....




Je la reçois jeudi

