Re: Kawasaki Ninja ZX-6R 1995

Veilleur a écrit :Je fais comme je peu, mais ça me soule ça n'avance pas assez vite.
Tu m' étonne. Mais prend tout de même le temps de le faire correctement. On paye vite une erreur du " fait à la va-vite ".

COURAGE !!! :-)
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Merci les mecs :)
C'est super dur d'avoir une moto en pièce, et surtout de ne pas pouvoir rouler. Je pete un plomb. Surtout que la voiture ça avance pas (celle que j'ai...) tellement pas qu'hier j'ai été flashé -_- chose qui ne me serait pas arrivé en moto lol.

Sinon j'ai eu des nouvelles du cadre, je le récup surement mercredi aprem.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Veilleur a écrit :Je fais comme je peu, mais ça me soule ça n'avance pas assez vite.
bon j'y vais de mes encouragements aussi
8)

vois le bon coté des choses:

-ton travail avance bien
-il reste du taff mais le resultat va claquer grave et tu vas te la peter comme jamais !
-les beaux jours sont pas encore la, donc ca te laisse le temps de finir
-tu as une cherie au top, et qui tient vraiment a toi, quand je vois ton salon/garage !!

courache
:mrgreen:

Bon il fait beau chez vous aussi :lol:
J'aime bien la photo Kevin.

Et un grand merci sheene :) D'ailleur hier j'ai acheté un peu de peinture (pour 45€ quoi :'( )
- Une bombe de haute température noir, pour la ligne d'échappement.
- Deux de noir finition satiné pour le cadre et bras oscillent
- Un vernis noir satiné.

Je ne pense pas que deux bombes suffiront pour le cadre et le bras, je pense donc commencer directement par le cadre. 3 couches (dont la troisième vraiment fine, et deux couches de verni.
Après en papier à poncer j'en ai encore pas mal, de quand j'avais peint la fourche de ma SV.

D'ailleurs pour la fourche de la ninja, je vais galérer et vais devoir remonter les tubes dans les T car je n'arrive pas à démonter comme ça. -_-

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Et les news du jour, cadre récupéré ! Moyennant 40€, la réparation est nikel, du bon boulot.

Les soudures rendent vraiment mal avec le téléphone, on dirait que ya des fissures partout alors que ce sont les ombres lol. Il me soule :(
Image
Image

Cadre prêt pour la peinture !
Image

Première couche.
Image

Pas mal pour la première couche quand même :)
Image

"L'atelier" peinture :mrgreen:
Image

OHHHHHHHHHHHHHH MON DIEU :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est quoi cet atelier peinture dans le salon.

Toi tu va veux vraiment que ta copine te quitte !!!!

En tout cas le résultat est vraiment beau.

La soudure comme la peinture.

Tu n'utilise que de la bombe pour le cadre ?
Petit verni en plus j'imagine.
Image
«La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.» Paul Peczon

Ben le vernis est obligatoire pour une bonne protection de la peinture. La soudure à l' air pas si mal sur la 1ère photo En revanche c' est quoi sur la 2nde ?

je prend note pour la solution de la copine Kévin.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

kevin_hansen a écrit :
Barback a écrit :je prend note pour la solution de la copine Kévin.
Je pense que c'est en effet un moyen efficace pour qu'elle fasse ses valises :lol: :lol: :lol:
Et surtout le gros avantage, PAS DE CADAVRE ! :mrgreen:
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Justement non, dès qu'elle est rentrée du boulot je lui ai passé les consignes comme quoi il était strictement interdit de toucher le cadre ou les tréteaux, ni même ne serait-ce que de les effleurer. :lol:

Pour la soudure sur la 2° photo, en fait la fissure faisait le tour de la branche du cadre. Mais la soudure est vraiment nikel, comme précisé : le rendu photo avec le tel est un peu moyen :s Avec la peinture c'est bien maintenant :) Et puis c'est sous le cadre et à l'intérieur que la soudure est la moins belle, donc ça va :)

Et sinon oui peinture à la bombe en effet, noir finition satiné, 3 couches avec séchage de 30 à 50 min pour chacune, pièce chauffé et ventilé en permanence. 2 couches de vernis. 40 minutes de séchage pour la première, et la seconde sèche depuis 1h déjà et va passer la nuit.

La j'ai poncé et nettoyé le T de fourche supérieur, peint avec 2 couche de noir satiné aussi et 2 de vernis. Il est en séchage jusqu'à demain, la suite pour lui ce sera la protection effet carbone.

Demain j'attaque la peinture du bras-oscillent.

Cadre fini.
Image

Photo de la première couche du T. Désolé pour l'effet sombre, c'est le manque de lumière et le téléphone...
Image

Répondre

Revenir à « Les autres motos »