Re: Kawasaki Ninja ZX-6R 1995

#146
Veilleur a écrit :Je fais comme je peu, mais ça me soule ça n'avance pas assez vite.
Tu m' étonne. Mais prend tout de même le temps de le faire correctement. On paye vite une erreur du " fait à la va-vite ".

COURAGE !!! :-)
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Re: Kawasaki Ninja ZX-6R 1995

#147
Merci les mecs :)
C'est super dur d'avoir une moto en pièce, et surtout de ne pas pouvoir rouler. Je pete un plomb. Surtout que la voiture ça avance pas (celle que j'ai...) tellement pas qu'hier j'ai été flashé -_- chose qui ne me serait pas arrivé en moto lol.

Sinon j'ai eu des nouvelles du cadre, je le récup surement mercredi aprem.
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Re: Kawasaki Ninja ZX-6R 1995

#152
Veilleur a écrit :Je fais comme je peu, mais ça me soule ça n'avance pas assez vite.
bon j'y vais de mes encouragements aussi
8)

vois le bon coté des choses:

-ton travail avance bien
-il reste du taff mais le resultat va claquer grave et tu vas te la peter comme jamais !
-les beaux jours sont pas encore la, donc ca te laisse le temps de finir
-tu as une cherie au top, et qui tient vraiment a toi, quand je vois ton salon/garage !!

courache
:mrgreen:

Re: Kawasaki Ninja ZX-6R 1995

#153
Bon il fait beau chez vous aussi :lol:
J'aime bien la photo Kevin.

Et un grand merci sheene :) D'ailleur hier j'ai acheté un peu de peinture (pour 45€ quoi :'( )
- Une bombe de haute température noir, pour la ligne d'échappement.
- Deux de noir finition satiné pour le cadre et bras oscillent
- Un vernis noir satiné.

Je ne pense pas que deux bombes suffiront pour le cadre et le bras, je pense donc commencer directement par le cadre. 3 couches (dont la troisième vraiment fine, et deux couches de verni.
Après en papier à poncer j'en ai encore pas mal, de quand j'avais peint la fourche de ma SV.

D'ailleurs pour la fourche de la ninja, je vais galérer et vais devoir remonter les tubes dans les T car je n'arrive pas à démonter comme ça. -_-
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Re: Kawasaki Ninja ZX-6R 1995

#154
Et les news du jour, cadre récupéré ! Moyennant 40€, la réparation est nikel, du bon boulot.

Les soudures rendent vraiment mal avec le téléphone, on dirait que ya des fissures partout alors que ce sont les ombres lol. Il me soule :(
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Cadre prêt pour la peinture !
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Première couche.
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Pas mal pour la première couche quand même :)
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"L'atelier" peinture :mrgreen:
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Re: Kawasaki Ninja ZX-6R 1995

#155
OHHHHHHHHHHHHHH MON DIEU :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est quoi cet atelier peinture dans le salon.

Toi tu va veux vraiment que ta copine te quitte !!!!

En tout cas le résultat est vraiment beau.

La soudure comme la peinture.

Tu n'utilise que de la bombe pour le cadre ?
Petit verni en plus j'imagine.
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«La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.» Paul Peczon

Re: Kawasaki Ninja ZX-6R 1995

#156
Ben le vernis est obligatoire pour une bonne protection de la peinture. La soudure à l' air pas si mal sur la 1ère photo En revanche c' est quoi sur la 2nde ?


je prend note pour la solution de la copine Kévin.
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Re: Kawasaki Ninja ZX-6R 1995

#158
kevin_hansen a écrit :
Barback a écrit :je prend note pour la solution de la copine Kévin.
Je pense que c'est en effet un moyen efficace pour qu'elle fasse ses valises :lol: :lol: :lol:
Et surtout le gros avantage, PAS DE CADAVRE ! :mrgreen:
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Re: Kawasaki Ninja ZX-6R 1995

#160
Justement non, dès qu'elle est rentrée du boulot je lui ai passé les consignes comme quoi il était strictement interdit de toucher le cadre ou les tréteaux, ni même ne serait-ce que de les effleurer. :lol:

Pour la soudure sur la 2° photo, en fait la fissure faisait le tour de la branche du cadre. Mais la soudure est vraiment nikel, comme précisé : le rendu photo avec le tel est un peu moyen :s Avec la peinture c'est bien maintenant :) Et puis c'est sous le cadre et à l'intérieur que la soudure est la moins belle, donc ça va :)

Et sinon oui peinture à la bombe en effet, noir finition satiné, 3 couches avec séchage de 30 à 50 min pour chacune, pièce chauffé et ventilé en permanence. 2 couches de vernis. 40 minutes de séchage pour la première, et la seconde sèche depuis 1h déjà et va passer la nuit.

La j'ai poncé et nettoyé le T de fourche supérieur, peint avec 2 couche de noir satiné aussi et 2 de vernis. Il est en séchage jusqu'à demain, la suite pour lui ce sera la protection effet carbone.

Demain j'attaque la peinture du bras-oscillent.

Cadre fini.
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Photo de la première couche du T. Désolé pour l'effet sombre, c'est le manque de lumière et le téléphone...
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