Re: Vers une grande soeur de l'ER5

Moi je suis pas fan du look de la versys et le gsxf j’aime bien sauf son petit phare rectangulaire qui me dérange je trouve qu’il fait ridicule par rapport à la forme plus arrondie de la moto et ce carénage avant j’aime pas. J’ai regardé sans carénage elle est bien plus jolie ,

Bon, petite mise à jour sur la démarche à l'origine du sujet.
Après moult essais (j'ai la chance d'avoir un grand frère qui fait de l'achat-revente de motos d'occasions), j'en suis arrivé à une conclusion terrible :
À chercher une ER5, mais "en mieux", j'ai fini par me rendre compte que ya pas.

Ah ah, non pas que ce soit la meilleure moto du monde, mais elle a des qualités indéniables qui sont un peu exclusives à la poulette, je trouve. Et c'est juste pas possible de trouver un modèle qui possède toutes ces qualités, sans avoir également tout un tas d'autres défauts en plus.

Bref, une ER5 en mieux, ya pas. Ya les ER5, et d'autres motos différentes.

Conclusion ?

Je pense que je vais la garder, même après le permis A. 'pis on verra dans 50k bornes quand elle devra partir en maison de retraite ce que je ferai.

Merci à tous pour vos conseils, retours, vos idées et vos pistes !

---

PS : Même si je cherche plus, je zieute encore leboncoin de temps en temps, et punaise, ce Triumph 900 Tiger, c'est le premier trail que je trouve vraiment magnifique ! :shock:

Image
"Quand le vin manque, il manque tout."

Je m'étais un peu intéressé au modèle à l'époque où je cherchais ma bécane car elle était dans le budget et répondait aux critères qui étaient les miens (adapté à ma taille, pas trop chère, adaptée au duo et possibilité de l'équiper de bagages).
Il y a une panne chronique là dessus mais je ne me souviens plus laquelle ? Frein, embrayage, électricité je ne sais plus ?
Surement rien d'insurmontable mais j'ai préféré rester dans une marque moins prémium et sur un modèle plus largement diffusé, au cas où...

Parait que le moteur est top.
Pour le look comme toujours c'est affaire de gouts. J'aime assez.

Niveau look il me fait un peu penser à la super Ténéré (750) avec ses 2 phares ronds.
Modèle qui m'a fortement intéressé aussi, comme l'Africa Twin, mais qui au final avec la mode des youngtimer coutent plus cher qu'une bécane plus récente, consomme plus, tient moins bien la route.

Plutot que de remplacer l'ER-5 peut être prendre une "moto plaisir" à côté de l'ER-5 ?
Du coup ça peut être moins fiable, consommer plus, être moins confortable, être plus exclusif...

Moi j'envisage un vieux trail pour aller faire un grand tour au Maroc. Un truc pas cher, qui ne craint pas trop la chute, qui se dépanne avec un bout de scotch et du fil de fer.
Et puis j'ai mes solex pour mes balades pas trop loin de la maison, à 25 km/h de moyenne.
J'ajouterai bien une enduro, une trial, une "sport GT" et un gros roadster mais on ne peut pas tout avoir :panlol:

junior a écrit :
30 mars 2021, 09:19
Après la kawette , je suis passé a une Honda 600.

Aucun regret .

Souple , maniable ,pas chère a l' entretien et pas gourmande .

Image

14 000 KM au prix de 2500 euros .
Tu l’as déjà vendu ta kawa ? Elle n’avait pas beaucoup de km , tu l’avais eu neuve Où tu l’as vite changée ?
Répondre

Revenir à « Les autres motos »