Retour au Bandit !

La voilà : une Bandit 600 S de 2002, elle tient compagnie à mon Er5. Bon depuis qu'elle a compris qu'elle allait être remplacée, elle me boude, elle est donc au garage
Image
Coïncidence pour la couleur, mais l'une à côté de l'autre, ça en jette !
Image
Elle tourne nickel (faut encore que j'apprenne à gérer son démarrage à froid), je l'ai chaussé de nouveaux pneus Michelin PR5, car c'était des BT021 de chez Bridget, pas terrible sur le mouillé, l'avant était taillé en V, l'arrière je le garde en stock en cas de crevaison.
Image
et ce pot ! Pouahhhh! d'ailleurs j'ai commandé une chicane car mes voisins risquent de ne pas apprécier le matin entre 4 et 5h.. et même à la longue ça casse la tête.
et une selle confort plus moelleuse que mon canapé lol!
La vie est une route sinueuse, faut savoir négocier les virages pour pas se vautrer !

Re: Retour au Bandit !

Le démarrage à froid au starter des moteurs SACS installés sur des roadsters est connu pour son côté caractériel.

La procédure de démarrage est assez proche de celle de l'ER-5 :
- Contact,
- Tirer le starter A MOITIÉ
- Deux tours de poignée de gaz,
- Démarreur.

Sur nos 500, il faut tirer le starter à fond. Sur les SACS, le faire à moitié suffit. Si tu le tires entièrement, ton moteur va hurler dès sa mise en route.

A l'occasion, essaie un 750 GSXF. Il a le même moteur, mais avec plus de couple en bas, plus de pêche en haut, et un comportement routier... Miam ! (J'ai eu un B6S de 2001 et là, j'ai un 750 Gixef de 2003).

Sur le Bandit, fais gaffe au robinet d'essence (même procédure de test que nos ER-5), ainsi qu'à une éventuelle odeur d'essence dans l'huile. Comme sur nos Kawettes, ici aussi, ce sont les pointeaux d'ancienne génération qui ne supportent pas les carburants modernes.

Fais-nous une belle photo de ton Bandit : le coloris rouge profond de 2002 est tout simplement sublime, très proche du rouge ER-5 modèle 2000.

Je vais ajouter les deux coups de gaz comme l'Er5 avant de démarrer. J'ai regardé sur le forum bandit, ils disent de mettre le stater au 3/4, mais elle monte trop haut, les voisins vont sortir la carabine. Ce midi encore, j'ai laisser tourner assez haut, au moment de passer la première, bim elle cale. Le starter est capricieux, il m'en fait regretter l'er5. Je vais vérifier les bougies et le filtre à air.
Image
Image
La vie est une route sinueuse, faut savoir négocier les virages pour pas se vautrer !

Moto super propre, c'est vrai que le pot clasque et que le modèle S du bandit lui donne bonne allure...

J'en apprends tous les jours avec ce forum, je pars de 0 en mécanique et je savais même pas que sur mon ER5 y'avait un starter et des "robinets" :winner: le mec à qui je l'ai acheté mettait juste le contact et appuyer sur le bouton :triste:

Édit : citation trop longue.

KillerQueen a écrit :
30 janv. 2018, 14:06
J'en apprends tous les jours avec ce forum, je pars de 0 en mécanique et je savais même pas que sur mon ER5 y'avait un starter et des "robinets" :winner: le mec à qui je l'ai acheté mettait juste le contact et appuyer sur le bouton :triste:
Vu l'humidité normande et les températures fraîches, ne pas avoir besoin de starter m'étonne.. :incompri:

ptilou76 a écrit :
KillerQueen a écrit :
30 janv. 2018, 14:06
Vu l'humidité normande et les températures fraîches, ne pas avoir besoin de starter m'étonne.. :incompri:
Peut être un ralenti trop haut, il doit être stable à 1250 moteur chaud si je ne me trompe pas.
@KillerQueen fait le tour et fouille un peu sur le forum, tu y trouvera plein d'infos qui t'éviterons le passage au garage pour presque rien :)
@ptilou76 c'est humide la Normandie ? ? moi je dis que : "Quand il pleut pas, il fait beau !"

KillerQueen a écrit :J'en apprends tous les jours avec ce forum, je pars de 0 en mécanique et je savais même pas que sur mon ER5 y'avait un starter et des "robinets" :winner: le mec à qui je l'ai acheté mettait juste le contact et appuyer sur le bouton :triste:
Fais bien le tour des tutoriels, tu trouveras ton bonheur.
Par exemple ici :
viewtopic.php?f=22&t=11368

Quand tu cites un message, ne le recopie pas en entier,
c'est parfois trop long.
Efface ce qui n'est pas important pour ne garder que la partie sur laquelle tu veux insister.

renkinao a écrit :
30 janv. 2018, 14:20

@ptilou76 c'est humide la Normandie ? ? moi je dis que : "Quand il pleut pas, il fait beau !"
c'est le problème en ce moment, la pluie et le crachin ne s'arrêtent pas (ou du moins pas quand je suis à moto)

Veilleur a écrit :c'est quoi la pluie ? :mrgreen:
Je ne sais pas, je suis étanche :rougie: enfin sur la durée du trajet domicile/travail j'ai pas à me plaindre !

@ptilou76 j'ai roulé hier et aujourd'hui, je vois pas le problème ! Je suis d'accord avec toi sur le fait de garder l'ER5, ça roule toute l'année et tombe pas en panne, mieux qu'une béhème, honda, yam suz.. quoi :esclafe:

Wahhhh une éclaircie, j'avais oublié ce que c'était !!! Installation de la chicane dans le pot Scorpion, starter resté enclenché toute la nuit, 2 coups de gaz avant, j'appuie sur le démarreur et Vrouumm elle ronronne comme un petit chat. J'enclenche la première, et elle n'a pas calé, c'est bon je tiens le démarrage à froid.
Les nouveaux pneux ont environ 70kms, je commence à dompter la bête, je vais bien me faire plaisir !! :grospouce:

c'est idem sur ma 9R, à froid, j'ouvre le robinet (car je le ferme toujours quand je sais que je ne vais pas l'utiliser de plusieurs jours.) , je met deux coups de gaz, starter à fond, je démarre et je diminue le starter jusqu'à stabilisation.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Ptilou, il est inutile de laisser le starter tiré toute la nuit : tu as un robinet à dépression, comme sur l'ER-5. Il ne laisse passer l'essence que lorsque ton carbu le demande... Au démarrage.

Fais comme je t'ai dit. Sans chercher midi à 14 heures :coucou:
Répondre

Revenir à « Les autres motos »