Voila, ce qui devait arriver arriva.
Allez, petit résumé de l'accident.
Il fait nuit, je roule pépère dans une avenue parisienne, un carrefour arrive, feu vert pour moi. En face, deux voitures essayant de tourner ou faire je ne sait quoi. L'une des deux décide de prendre à gauche (de me couper la route donc, puisque elle est sur sa voie) mais a la visibilité masquée par la voiture qui la précède (vous suivez toujours), elle me coupe donc la voie.
Fatalement, elle ne me voit pas arriver, et pour moi, il est trop tard pour freiner ou tenter quoi que ce soit. Je l'ai percutée dans la portière passager, et je suis passé par dessus pour retomber 5m plus loin.
Constat amiable, le conducteur est plus choqué que moi et pourtant je tremblais de partout, surpris de la violence du choc, à seulement 50km/h.
C'est un accident banal, et il n'y à pas grand chose à faire, il m'était impossible d'anticiper. Cependant, et bien qu'étant retombé sur le dos, je n'ai que de légers hématomes et douleurs.
Oui, même si c'est super chiant à la longue, et que le trajet ne devait durer qu'un quart d'heure maxi et en ville, j'ai mis mon cuir, mes gants, mes bottes, mon jean moto et le plus important, ma dorsale. Si je ne m'était pas équipé de la sorte, je n'ose imaginer mes blessures.
On ne le dira jamais assez, équipez vous!!
Pour ceux qui s'inquièteraient de la santé de ma fidèle monture, je craint qu'elle ne soit plus jamais montée. L'expert passe la voir lundi mais le consess à peu d'espoir. J'ai de grande chance d'être déclaré responsable à 0% (en cours de traitement) et en principe, mon blouson, mon jean, mon casque et ma sacoche de réservoir vont m'être remboursés.
Pour la moto, elle cote 2100€ à l'argus, mais si l'expert l'estime à moins de 3000€ je contesterais. Si ca en interesse certains, je vous tiendrais au courant.
Allez, une dernière fois pour la route: que ce soit en balade, pour aller laver votre belle ou pour un trajet de deux minutes en ville, PROTÉGEZ VOUS!