Ducati 749 Dark

Salut tout le monde ^^

Depuis peu, je suis tombé amoureux de cette moto :
Image
Image
Image

La Ducati 749 Dark :-)

Sur le papier, elle correspond à tout ce que je recherche pour ma prochaine moto (oui j'y pense déjà....) : pas trop chère d'occasion (6500€ avec 10 à 20000km), pas trop chère à assurer pour moi d'ici un an, bicylindre, carénée, sportive.

Bon, j'avoue que les autres versions moins basiques mais jaune ou rouge (:D) me plairaient aussi, mais ce noir satiné, je l'adore !

Est-ce que certains d'entre vous l'auraient déjà essayée ? Des retours à me faire avant que j'essaie moi-même, un jour ou l'autre, de la piloter ? ^^

Tu as un certain goût, c'est évident. J'ai récemment jeté un œil sur la production Ducati, et j'avoue accrocher nettement moins que sur cette génération-là. La ligne est absolument intemporelle, et avant tout très belle. Je me souviens d'en avoir vu une, en rouge, dans la vitrine d'un magasin de fringues de marque : c'était la grande classe !

Le noir mat me semble être la pire couleur à entretenir, mais aussi la plus belle. Quitte à souffrir sur une belle moto, autant que ça vaille la peine : donc le noir mat est le bon choix aussi.

Quant à l'avoir essayée, ça ne risque pas : c'est pas une ER-5. Et pis d'abord du caca, du pipi : Ducati !

Hmm ben la 848 EVO et la Panigale sont tout de même issues tout droit de cette ligne !
Mais la tête de fourche est beaucoup plus originale sur la 749, et pour moi ça joue pas mal ^^

Une précision : je ne me tiens plus au courant de la production moto depuis quelques années (depuis la fin e l'ER-5, en fait). Du coup, il y a des bugs. Je pensais à la ligne des Ducati 848 et 1098 (je viens de regarder sur une revue "récente" de 2008).
D'après ce que tu écris, je vois donc qu'elles sont toujours produites. Et je n'aime pas la tête de fourche de cette génération.

Très jolie cette 749 ! Tu nous donnerais quelques infos comme le nombre de cv par exemple, carbu' :-) ou inj' :evil: ?

En bi-cylindre elle doit être amusante, en 4 elle seraient vraiment beaucoup plus monstrueuse je pense. En tout cas superbe modèle ;) Si tu as les finances hésite pas (après un gros essais de ta part ! (attention au temps d'adaptation ER5 -> Autres motos. (Surtout niveau freinage et mise sur l'angle) )
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Ouiiii elle est beeelle !! :love: :lol:

Niveau caractéristiques, voici quelques détails :
  • 106ch (oui, c'est du lourd :\)
  • Le couple maximum (82 Nm) est atteint à 8500tr/min
  • C'est une injection
  • Embrayage à sec avec commande hydraulique
  • Freinage : double disque avant de 320mm + disque arrière 240mm
  • Réservoir de 15L, donc un peu petit...
  • Poids à sec : 189kg - "à peine" plus lourde que notre ER-5 !
  • Pneus 120 AV et 180 AR
  • Vitesse de pointe vers les 255km/h apparemment
Voilà voilà !
Bon ce qui est sûr c'est que je ne l'achèterai sans doute pas avant un, voire deux ans ! Déjà pour des raisons financières (prix d'achat, assurance), et puis je pense que j'ai encore à apprendre et à exploiter sur ma kawette :-)

Sinon, j'ai lu à différents endroits qu'elle a beau être une bi-cylindre, elle a un comportement assez proche d'un 4. Alors je verrai bien à l'essai ce que ça donne.
J'ai aussi lu que pour rouler "correctement" avec, fallait pas hésiter à bien l'emmener en fond de chaque vitesse :D

De toute façon, pas de mystère. Quand on veut changer de moto, il faut essayer le modèle que l'on convoite, voire même essayer la concurrence pour se rendre compte des qualités et des défauts de sa future belle.
Et éviter de trop faire confiance aux verdicts de certains journalistes...

Oui, clairement !
Si ça se trouve elle ne me conviendra pas du tout. Mais je serai alors très triste :lol:

Ah sinon je ne t'ai pas répondu, mais oui en effet la 848 est toujours en production ! La 1098 est remplacée par la 1199 Panigale par contre :-)
Moi j'aime bien leurs têtes de fourche, mais je préfère la 749 ^^

Moi j'ai déjà essayé la 848 en noir mat... :mib:

c'est un monstre! le bruit est impressionnant.
la position de conduite j'aime pas trop, mais j'aime pas toutes les sportives...
Mais quel puissance, du couple de malade, franchement je me suis fais peur avec!
Tu peux vraiment te faire plaisir avec un gros bi comme celui la!
et c'est sur que tu ne passes pas inaperçu...
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

La 749 à une ligne droite et cassé et je la trouve magnifique comme ça.
Les 106cv c'est en version bridé ou full ?

Un bi de 106 bourrin de 750cc ça doit envoyer du lourd ! Je vois déjà avec ma SV de moins de 80cv pour 650cc et qui envois du paté (215 la dernière fois, et il me restait un peu de marge sous la poignée. Je pense que je peu prendre les 225/230), sur les 3 premiers rapport si j'y vais comme un porc elle se lève tout seule (mais je le fait pas souvent à cause du cylindre avant...) bref une bonne moto bien puissante. Après l'expérience joue beaucoup, en balade je suis souvent derrière car plusieurs choses comptes aussi : les pneus (les miens c'est du AVON qui ne collent pas... -_-) et j'ai mes disques av + plaquettes de fatigué du coup le freinage avant est pas au top. Et puis j'ai un pote en 650 bandit qui m'apprend à prendre les trajectoires, à porter le regard loin dans les virages etc... donc voila vraiment l'expérience jouent vraiment beaucoup.

Avoir une GSXR1000 mais la conduire comme une 50 c'est pas intéressent (exemple extrême ^^)

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

@dirty things : cool ! J'aime beaucoup la 848 aussi, même genre de ligne mais style un petit peu plus classique je trouve.
Si je la prenais, ça serait en blanc par contre à mon avis :-)
Bon cela dit, elle a 134 chevaux sous le capot, ça fait une différence avec la 749 de presque une kawette jeune permis :D

@Veilleur : les données viennent de bikez.com, donc c'est en full je pense ;)
Sinon je suis bien d'accord avec toi oui, avoir une grosse moto comme ça sans avoir suffisamment d'expérience pour en profiter, ça ne sert à rien. C'est pour ça que d'ici un an minimum, ça me semble pas mal ! D'autant que dans trois mois je déménage du côté du Mans, je vais avoir de la belle route pour me (re)faire la main :-)

superbe en blanc cette 848!

tu as raison de prendre ton temps et d'acquérir de l'expérience.
Premièrement il faut avoir l'argent pour l'acheter et aussi l'entretenir, une sportive c'est autre chose que l'er5... et les ducatistes aime bien que l'entretien soit fait par ducati (comme les harleytiste d'ailleurs, mais cher harley...)

Moi j'ai essayé la ducati, il y a un an. Et c'est clair que je ne suis pas assez bon pour pouvoir exploiter cette bécane, c'est vraiment une tuerie!
Au moindre filet de gaz mal dosé, tu te retrouves dans les champs!
comme le disai un spot publicitaire : "sans maitrise, la puissance n'est rien" ;)

Oui alors l'entretien Ducati.... c'est sans doute très bien hein, mais je ne suis pas trop un élitiste ! Alors tant que je pourrai mettre les mains dedans, je le ferai :D
Après vu que c'est tout de même un peu plus poussé que l'ER-5, j'aurai sans doute pas le choix pour certaines choses.

Sinon, ma situation dans trois mois devrait me donner un peu de temps pour vraiment améliorer mon pilotage, même si ça n'est "que" sur une ER-5 ^^
Suffisant pour se préparer à mieux sans aucun doute :-)

Je me suis dit pareil pour ma SV. Et en fait c'est pareil hein, tu peu mettre les mains dedans autant ! Ya quelques semaine j'ai mis les mains dans la SV et dans un bandit. (donc 2 fois plus de cylindre ^^) et c'est pareil en fait sauf que c'est plus gros. Certaines choses demande plus de technique. Faut faire attention surtout car c'est pas monté pareil que d'autres motos etc... Mais globalement : C'est de la mécanique, donc bon si tu aime ça tu aura pas de problème.

olance a écrit :Oui alors l'entretien Ducati.... c'est sans doute très bien hein, mais je ne suis pas trop un élitiste !
J'ai pas trop compris ta phrase, ou alors c'est que je connais une mauvaise définitions du mot élitiste.
veilleur a écrit :Je me suis dit pareil pour ma SV. Et en fait c'est pareil hein, tu peu mettre les mains dedans autant !
C'est clair que la mécanique c'est pareil, suzuki, ducati, kawasaki dans le principe c'est les mêmes choses.
A la différence que (à ce qu'on m'a dit), une suzuki qui n'a pas été entretenu chez suzuki se revend bien. Alors que les ducatistes ont un esprit plus "puritain" et aime avoir une moto avec toutes les révisions faites suivant le manuel d'utilisation et chez un garagiste pour avoir un carnet d'entretien nickel. (Tout comme les harleytistes)
C'est ce que j'ai souvent entendu mais après dans la réalité j'en sais rien! :mrgreen:

edit : je fais l'entretien de mon bandit moi-même et ce ne m'a pas perturbé par rapport à l'er5.

edit olance: quand tu fais une citation, mets le nom de la personne citée entre guillemets sinon ça ne marche pas ;)

Eh bien pour moi en gros, c'est plus par élitisme qu'autre chose si les "ducatistes" ou "harleyistes" font faire leurs entretiens uniquement dans le réseau de la marque.
Ces marques sont accessibles (c'est peut-être un peu moins vrai maintenant) qu'à une certaines "classes" de gens du fait des prix parfois bien plus élevés, et puis il y a toutes les guerres de clocher entre marques japonaises et marques européennes...

Plus qu'élitisme, c'est sans doute surtout du sectarisme... mais pour Ducati spécifiquement, ça me donne un peu l'impression que les "puristes" ne se prennent tout simplement pas pour de la merde... ^^
J'espère me tromper :-)

Je me permet de donner mon point de vue sur les ducatiste puisque j'en suis un et que j'ai eu l'occasion d'en côtoyer quelques uns, selon moi il y a deux types de ducatistes, il va y avoir "l'ancienne clientèle" qui sont amoureux des anciennes ducati (mostro, ss, st, sbk au look 916 etc), et qui vont pas hésiter à faire tout leur entretien eux même, puis nous allons avoir "la nouvelle clientèle" que ducati a créer grâce à leur nouveaux modèles (streetfighter, diavel, etc) qui eux sont plus des gars plutôt aisés qui font faire tout l'entretien chez un Ducati Store et roulent plus en ducati à cause de l'image de marque qu'à cause des sensations que celles-ci procurent.

Voilà c'était juste mon point de vue :-)
Green Power
Répondre

Revenir à « Les autres motos »