Re: Bricolage pour le plaisir
#21Euh pour le schema du piston dans son cylindre, il est pas censé baigner dans l'huile ^^
Donne nous l’adresse du mécano de vallauris ( celui qui voulait te la racheter 500 E ). Cela nous évitera de croiser un escroc !!!Caspers a écrit : ↑15 oct. 2014, 16:21Bonjour,
Voila je m'inscrit sur votre forum afin de tout spécialement vous remercier!!!!!! En effet j'avais une fuite de liquide de refroidissement parle trou de gauche se trouvant sur le cylindre... Au début je ne m'inquiète pas... Puis très vite des problème de surchauffe... Je me rend donc chez un mécano a Vallauris (06220) ce dernier me parle de pastille de sablage.... Je prend donc mon courage a deux main et je fait les 30km qui me séparent de mon future ex-mécano... j'arrive donc la bas et ce dernier se met a rire au éclat quand je lui parle de pastille de sablage et m'annonce que ces juste sur les voitures que l'on en trouve.... Dégouter je lui demande donc se qu'il faut faire et il me dit je vais faire un tour avec ta bécane puis je te dit... il part, revient et me dit qu'il y a un joint a changer a 200€..... puis il me dit que sa sert a rien que la moto a la boite de casser...... il m'en offre 500€.... Je refuse et rentre a ma maison !!!! Arriver chez moi je me colle dégouter sur mon pc et POUF je tombe grâce a gogole sur votre forum!! et la révélation je prend mon temps réfléchie park la moto et enfin hier sous la pluie je me décide je fonce a mon garage muni de ma petite boite a outil et je démonte TOUTE la moto!!! en plus moins de 30 min pour tout tomber j'etai au ange!!!!!!!!
Petite épreuve de force pour démonter le calorsat ou calorstat bref pour cette fameuse pièce!!! et bingo petit joint torique tout plat.... je me met donc en quête d'un petit joint j'arrive au garage de voiture et je demande a un gentil monsieur si il peut me dépanner se qu'il a généreusement fait!!!! Je rentre au garage et j'entame mon remontage... D'ailleurs un peu galère pour remonter le calorsat malgré qu'un amortisseur en guise de marteau et une planche en bois on rapidement eu raison de mon pb!!! bref je remonte le tout je démarre je laisse 1h sur le ralentit et PAS DE FUITE !!! YOUPI ET SA C'EST GRÂCE A VOUS !!!!!! votre tuto ultra simple et extrêmement détaillé m'as donner envie de le faire et sa ma fait économiser un jolie somme.... j'ai donc ce matin fait re-verifier ma moto par un pro et seul défaut j'ai mon kit chaine fatiguer... Je vais donc changer de mécano pour votre forum!!! et pour les tache super complexe comme un vilo j'irai au mécano!!!!!!!
Voila tout ce roman juste pour vous expliquez a quel point je vous suit reconnaissant!!!!!
MERCI, MERCI et encore MERCI!!!!
Caspers