[Tuto] Démonter les carénages plastiques (flancs de selle)

Difficulté : Plus débutant tu crève :lol:
Pré-requis :
- Aucun
Outils :
- clef à pipe de 12mm ou 13mm
- tourne-vis cruciforme
Mise en pratique :

- En premier on enlève la selle.
Image

- Puis on dévisse les vis des flancs.
Image

- à l'aide des deux mains (une en bas comme moi et l'autre en haut à droite) on tire doucement le flanc vers soit afin de le dé-clipser.
Image

- Maintenant on dévisse les vis qui retienne les flancs arrière.
2 sur les cotés bas.
Image

2 sur les cotés haut.
Image

et 2 sur le dessus.
Image

- Ensuite on enlève la poignée passager. (2 vis à enlever)
Image

- Toute la technique doit se faire maintenant : Les mains de chaque cotés des flancs (Vous comprendrez que ma main droite tien l'appareil photo ;) )
Et une fois comme ça la dite technique consiste à écarter légèrement les flancs et à soulever le bloc de carrénage arrière complet d'un coup.
Image

- Ce qui nous évite d'avoir eu à dévisser les petites vis qui sont en dessous des carrénage (pour les enlevers un à un.). Donc gain de temps et de merde ^^
Image

- Nous en somme donc là.
Image
Image

Pour remonter c'est pareil mais à l'inverse :mrgreen: le seul truc à faire attention c'est pour remettre le bloc coque arrière, il faut positionner l'emplacement du neiman en premier et ensuite le reste après vous penserez bien à remettre les pattes de fixation latérale dans les caoutchouc des flancs arrières.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

ou si pas trop défoncé, tu lime les bords de la vis et tu utilise une clef plate ou a pipe et tu t'aide d'un marteau pour déviser. (clef à choc ça s'appel ?)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Tutoriels »