Re: Démonter et peindre les collecteurs d'échappement.

#47
Salut

pour les joints, vu leur coût, il ne faut pas hésiter et les changer... Plus sur, simple....

Sincèrement, quand on met 20 ou 30 roros de peinture, pourquoi hésiter à en rajouter à en ajouter 4 (2 par joint) pour 2 petites rondelles de cuivre...

J'ai fait la peinture sur la ligne d'échappement cet été, la peinture utilisée fut celle ci :
http://www.la-becanerie.com/extras/pein ... ture1.html

Ligne d'origine, donc gros travail de nettoyage, puis protection de la plaque "qui brille" sur le silencieux au scotch de peintre et papier journal.

1 bombe de peinture, séchage, remontage (avec joints neufs). Pour le remontage, j'avais embauché mme, plus simple avec 4 mains pour tenir le bazar sans que les joints se barrent...

Suffit de faire tourner titine un moment. Sur la bombe il disent cuisson 1 heure donc : démarrage, on attends que titine chauffe un poil puis un coup de scotch sur la poignée de gaz pour la bloquer à 3000 tr et une heure comme ça sur la béquille centrale (j'habite en campagne donc les voisins c'est pas un soucis) . Attention par contre, quand la peinture commence de cuire, il y a un dégagement de fumées assez agressives pour les narines, donc ... extérieur...

Pour ceux qui comme moi n'ont jamais fait de peinture à la bombe, pas d'inquiétude... Regardez quelques tutos vidéo, suffit de faire des balayages réguliers, de surtout pas insister sur un endroit et ca va tout seul...

Re: Démonter et peindre les collecteurs d'échappement.

#50
Bonjour à Tous et merci pour ce tuto

La météo est pas top clémente chez moi à partir de demain, je pense donc attaquer les choses sérieuses sur l 'entretien de ma belle .
Je vais certainement commencer par repeindre mes collecteurs d'échappement qui commencent à oxyder pas mal.
Quelqu'un saurait t'il me dire si c'est du joint standard et le cas échéant le diamètre , référence ?
Il me semble l 'avoir lu quelque part mais j 'arrive plus à mettre la main sur le post, c'est pas le prix que ça coute mais si je peut éviter d'attendre 8 jours
voici la ref KAWA.
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... /110601764

Merci
Répondre

Revenir à « Tutoriels »