Salut
pour les joints, vu leur coût, il ne faut pas hésiter et les changer... Plus sur, simple....
Sincèrement, quand on met 20 ou 30 roros de peinture, pourquoi hésiter à en rajouter à en ajouter 4 (2 par joint) pour 2 petites rondelles de cuivre...
J'ai fait la peinture sur la ligne d'échappement cet été, la peinture utilisée fut celle ci :
http://www.la-becanerie.com/extras/pein ... ture1.html
Ligne d'origine, donc gros travail de nettoyage, puis protection de la plaque "qui brille" sur le silencieux au scotch de peintre et papier journal.
1 bombe de peinture, séchage, remontage (avec joints neufs). Pour le remontage, j'avais embauché mme, plus simple avec 4 mains pour tenir le bazar sans que les joints se barrent...
Suffit de faire tourner titine un moment. Sur la bombe il disent cuisson 1 heure donc : démarrage, on attends que titine chauffe un poil puis un coup de scotch sur la poignée de gaz pour la bloquer à 3000 tr et une heure comme ça sur la béquille centrale (j'habite en campagne donc les voisins c'est pas un soucis) . Attention par contre, quand la peinture commence de cuire, il y a un dégagement de fumées assez agressives pour les narines, donc ... extérieur...
Pour ceux qui comme moi n'ont jamais fait de peinture à la bombe, pas d'inquiétude... Regardez quelques tutos vidéo, suffit de faire des balayages réguliers, de surtout pas insister sur un endroit et ca va tout seul...