Re: [tuto] Remplacer son démarreur

#22
Salut,
comment vous avez su que le démarreur vous lâchait ?

Perso ce week end j'ai eu 2 fois le problème suivant sur une 10aine de démarrages :
relais qui fait "clic-clac", aucun autre bruit, rien qui se passe. Juste un "clic-clac", je peux laisser le bouton de démarrage enfoncé pas de bruit de mitraillette, et aucun son venant du démarreur. Obligé de démarrer à la poussette. Le démarrage suivant, le démarreur fonctionne parfaitement...
La batterie est neuve ainsi que le régulateur de tension, donc normalement ça ne vient pas de là. D'après un mécano, ce serait soit le relais, soit le démarreur, donc j'aimerais un retour d'expérience de démarreur KO pour déterminer lequel. Si c'est juste le kit à 38€ ça me va comme coût de réparation :)

Re: [tuto] Remplacer son démarreur

#23
Ça m'a fait exactement comme toi, donc pour moi ce ne sont que les charbons du démarreur (kit chez Wemoto dans 35 Euros de mémoire) pas besoin de changer le démarreur complet. Pour ma part pas besoin de carrément démarrer à la poussette juste quelques coups d'un petit marteau de tapissier sur le démarreur et il marchait (c'est aussi un signe que ce sont bien les charbons qui sont en cause).

Re: [tuto] Remplacer son démarreur

#27
Bonjour, je déterre le sujet !

Vendant prochainement ma belle et voulant qu'elle soit nickel, je souhaite changer les charbons qui semble commencer à montrer des signes de fatigue.
Il est assez difficile de se projeter vu la date du sujet (et surtout des hébergeurs d'images qui ne sont pas éternels...) mais je devrais bien être accompagné.
J'ai donc commandé le fameux kit de réparation sur wemoto mais il faut également un joint d'altenateur. S'agit-il bien de celui-ci ? http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... or_gasket/

Merci !
Répondre

Revenir à « Tutoriels »