Je n'inclue pas d'explication pour vérifier le démarreur en lui-même une fois extrait. C'est assez simple en suivant la RMT ^^
Allons-y :
1ère étape Il faut déjà faire une vidange du moteur, car on va devoir démonter le couvercle d'alternateur. Une petite vis à desserrer, vous savez où ça se passe

2ème étape Dépose du couvercle d'alternateur
L'alternateur se trouve ici, côté gauche :

Le stator et le capteur d'allumage étant reliés au couvercle de l'alternateur, il faut commencer par les débrancher.
Pour cela déposer la selle puis le cache latéral gauche (une vis sous la selle devant le réservoir, puis tirer le cache vers soi).
Derrière le cache vous trouverez ces deux connectiques :

Débranchez puis sortez les câbles à côté de l'alternateur.
Défaire les 9 vis du couvercle d'alternateur :

Pour faciliter le retrait du couvercle, vous pouvez défaire le cache du pignon de sortie de boîte, en défaisant les 4 vis qui le retiennent :

Profitez-en pour un petit nettoyage si comme pour moi l'ancien proprio de votre kawette n'a jamais nettoyé son kit chaîne

Pour enfin défaire ce couvercle, tirez dessus ! N'hésitez pas à tirer fort, l'alternateur agit comme un aimant et retient donc le couvercle, sans compter sur le joint qui aura sans doute collé.
Vous pouvez vous aider d'un maillet pour débloquer le tout.
Voilà le couvercle déposé (à gauche), et ce qui reste côté moteur (à droite) :

Sur le couvercle, vous voyez encore le papier de joint qui a collé. Retirez-le délicatement pour en laisser le moins possible sur le plan de joint (la "tranche" du couvercle).
Côté moteur, j'ai entouré en bleu le pignon du démarreur.
3ème étape Extraction du démarreur
Rendez-vous de l'autre côté de votre moto et repérez votre démarreur :

A: Borne positive
B: Deux vis de fixation
Dévissez les deux vis de fixation. Ca n'est pas super accessible, une clef à douille à cliquet (avec rallonge éventuellement) sera utile. Notez que le câble de masse est fixé à la vis gauche.
Si vous y arrivez, retirez le cache de la borne positive du démarreur et dévissez le câble.
Pour ma part, n'y arrivant pas, j'ai dévissé le câble à son autre extrêmité sur le relais de démarreur. Pour cela déposez le cache latéral droit, retirez le cache en caoutchouc du relais et dévissez le câble relié directement au démarreur :

Si vous vous demandez ce qu'est le relais de démarreur, suivez simplement le câble depuis le démarreur !
Une fois que tout est dévissé, retournez côté gauche et poussez le démarreur dans l'axe de son pignon. N'hésitez pas à pousser fort, il y a un joint torique qui tient le démarreur en place !
Une fois que le démarreur est débloqué, dégagez le pignon de son engrenage, puis retournez côté droit et extrayez le démarreur.
C'est plus simple à dire qu'à faire, il faudra sans doute que vous le tourniez un peu dans tous les sens jusqu'à qu'il soit dans le bon angle pour passer entre le cadre et le carter d'huile !
4ème étape Tout remonter !
Utilisez les infos de la RMT pour démonter et réparer/contrôler votre démarreur, ou bien changez-le directement pour un neuf (ou plus récent). Si vous le remplacez par un autre démarreur d'occasion, contrôlez ses charbons pour ne pas avoir de mauvaise surprise une fois tout remonté

Le remontage se fait exactement à l'inverse du démontage. Huilez ou savonnez le joint torique derrière le pignon pour faciliter l'opération. Désolé je n'ai pas pensé aux photos pour ce remontage, mais avec les précédentes vous devriez visualiser suffisamment.
Depuis le côté droit de la moto, replacez le démarreur entre le reniflard et les cylindres, bien à plat, puis poussez-le vers le fond pour que le pignon entre dans le carter de l'alternateur.
Passez côté gauche et maintenez l'engrenage qui doit recevoir le pignon du démarreur en face de celui-ci. De l'autre main, tirez le démarreur vers vous pour rentrer le pignon dans son axe.
Repassez à droite et poussez fortement sur le démarreur pour faire passer le joint torique et terminer de placer le démarreur. Les pattes de fixation doivent être parfaitement alignées avec les filetages du bloc moteur.
Vissez le câble venant du relais de démarreur et les deux vis de fixation, en n'oubliant pas le câble de masse sur la fixation de gauche.
Pour remonter le couvercle d'alternateur, nettoyez parfaitement les plans de joint côté couvercle et côté moteur, en ponçant légèrement s'il le faut (j'ai utilisé pour ma part du papier abrasif P240).
Utilisez un nouveau joint (faites-le vous-même ici) pour remonter le couvercle sur le moteur, et revissez les 9 vis !
Enfin, rebranchez les deux câbles reliés au couvercle à leurs connecteurs situés derrière le cache latéral gauche.
5ème étape Remettez 2,8L d'huile dans votre moteur

Et voilà, votre monture devrait maintenant démarrer au quart de tour à nouveau !