On connait bien le souci des pointeaux de carbus qui se bloquent, en plus du robinet à dépression qui ne stoppe plus l'essence et qui remplit notre bas moteur d'essence...
Marre de se retrouver le bec dans l'essence avec un moteur qui ne peut pas démarrer parce qu'il est bloqué...
La solution est ci après

Contrairement à ce qu'on croît, lorsque le moteur est bloqué c'est que le bas moteur est rempli d'essence, et non pas un cylindre qui s'est rempli...
Donc le jour où ca vous arrive -> vidange obligatoire
Ensuite il faut comprendre pourquoi le bas moteur se remplit...
La boite à air est reliée au bas moteur pour palier aux surpressions d'huile dues à la chauffe et au mouvement de la mécanique, or cette liaison a été mal étudié car lorsque les pointeaux et le robinet sont défectueux et que l'essence passe dans la boite à air elle passe directement par ce passage :p
photo du passage:


Donc pour corriger ce problème il faut:
Matériel:
- un tube de diamètre 10mm longueur environ 4 cm,
- de la colle type araldite ou du téflon en bande
- 1 collier métallique pour un diamètre de 10mm
Démontage:
- dépose du réservoir
- dépose de la boîte à air
Une fois le matériel rassemblé et la boite à air déposée, on peut commencer les choses sérieuses

On voit bien sous la boîte à air le trou de 10mm de diamètre, c'est là que l'on va venir mettre le tube préalablement enduit de téflon (pour augmenter légerement le diamètre) ou de colle pour faire l'étanchéité.
on va tacher de faire rentrer le tube complètement dans la boite à air afin qu'il ne dépasse pass dans le bas moteur :p
Une fois mis, pour assurer le fait qu'il ne dessende pas, on vient ajouter le collier sur le tube à l'intérieur de la boîte à air.
Et voilà le travail une fois terminé:
http://membres.multimania.fr/pierot99/ftp/IMAG0038.jpg
http://membres.multimania.fr/pierot99/ftp/IMAG0039.jpg
Maintenant, vous pouvez aussi réparer le robinet d'essence (1 joint spécifique à changer et 1 tuto à suivre;) )
Bonne route à tous
edit: au remontage de la boîte à air, mettez bien la durit de trop-plein (située sur le coté droit) vers le bas pour bien évacuer les fluides
