Publié : 14 déc. 2006, 15:12
Bon, je suppose que ta roue est montée et que tu restes avec ton étrier au point de changer tes plaquettes et que tu n'as JAMAIS touché à la poignée de frein .

Sous la plaquette extérieurs tu trouves un petit clips que tu enlèves délicatement avec une pince ou un petit tournevis ( à ne pas perdre comme toutes les pièces d'ailleurs )

Ensuite tu dégages la petite tige (à la main) qui retient l'ensemble des plaquettes qui sont désormais libres de bouger.

Celle du fond qui n'est plus maintenue s'en ira d'elle même, pour l'autre bascules là vers le haut et dégages la vers la gauche pour la retirer

Pour pouvoir déposer tes nouvelles plaquettes (bien plus épaisses)tu dois pousser les pistons le plus possible dans leur cavité.Au besoin mets une fine plaque de bois et aides toi d'un démonte-pneu;C'est délicat,pas d'énervement!! Si vraiment tu n'y arrives pas il te faudra prélever avec une seringue un peu de liquide de frein au réservoir mais essaies d'éviter !

Vérifies la présence des plaques de ressort au fond de leur logement

Puis tu commences le remontage dans l'autre sens en commencant par la plaquette du fond qui doit être bien calée en son logement "plaque ressort en fond d'étrier /support de frein avant"

C'est ensuite au tour de la seconde plaquette à engager par le haut,déposer contre la plaque ressort en fond d'étrier, remettre la petite tge, le clips

Voilà, pour terminer remettre l'étrier sur son support en veillant que le disque se présente entre les deux plaquettes ! (élémentaire mais pas toujours facile si les pistons n'ont pas été assez repoussés)
Visser l'étrier (2vis) puis actionner la poignée de freion plusieuyrs fois afin de mettre les plaquettes bien en place.
Puis prudence au freinage et roder doucement les plaquettes.

Sous la plaquette extérieurs tu trouves un petit clips que tu enlèves délicatement avec une pince ou un petit tournevis ( à ne pas perdre comme toutes les pièces d'ailleurs )

Ensuite tu dégages la petite tige (à la main) qui retient l'ensemble des plaquettes qui sont désormais libres de bouger.

Celle du fond qui n'est plus maintenue s'en ira d'elle même, pour l'autre bascules là vers le haut et dégages la vers la gauche pour la retirer

Pour pouvoir déposer tes nouvelles plaquettes (bien plus épaisses)tu dois pousser les pistons le plus possible dans leur cavité.Au besoin mets une fine plaque de bois et aides toi d'un démonte-pneu;C'est délicat,pas d'énervement!! Si vraiment tu n'y arrives pas il te faudra prélever avec une seringue un peu de liquide de frein au réservoir mais essaies d'éviter !

Vérifies la présence des plaques de ressort au fond de leur logement

Puis tu commences le remontage dans l'autre sens en commencant par la plaquette du fond qui doit être bien calée en son logement "plaque ressort en fond d'étrier /support de frein avant"

C'est ensuite au tour de la seconde plaquette à engager par le haut,déposer contre la plaque ressort en fond d'étrier, remettre la petite tge, le clips

Voilà, pour terminer remettre l'étrier sur son support en veillant que le disque se présente entre les deux plaquettes ! (élémentaire mais pas toujours facile si les pistons n'ont pas été assez repoussés)
Visser l'étrier (2vis) puis actionner la poignée de freion plusieuyrs fois afin de mettre les plaquettes bien en place.
Puis prudence au freinage et roder doucement les plaquettes.