#1
Salut, alors je viens de trouver cela sur un autres forum, je me permet donc de reprendre son tuto en éspérant qu'il ne m'en voudras pas et en le remerciant si il regarde celui-ci.

Posté par droopy.
Voila donc les dessins de fonds de compteurs.
Image
Image
Sur le tuto d'origine droopy ajoutais des diode bleus.

Après avoir éventuellement démonté votre pare vent vous démontez vos bulles de compteurs ( trois vis ) Si vous ne disposez pas de l'outil de renvoi comme sur la photo il vous faudra déposer le phare pour accéder à la vis centrale.
Image
Image
A l'aide d'un tourne vis cruciforme tout fin déposez la molette de commande de remise à zéro du journalier

Image
Dégagez le câble d'entraînement du compteur journalier.

Image
Déposez les trois écrous maintenant l'ensemble du bloc compteur (vous le dégagez des orifices)
Image
Ce qui vous permettra d'avoir accès au six vis cruciformes maintenant le capot avant des compteurs.
Image
Image
Image
Déposez les vis bloquant les fonds ainsi que les deux aiguilles (aidez vous d'une fourchette et procédez calmement )n'ayez pas trop de crainte ,je les ai enlevés plus d'une fois sans en casser. Il se peut que la tige centrale de l'aiguille vienne aussi, pas grave (peut-être normal ?)
color]
Image
Image
Image

Attention :lorsque vous remettez les aiguilles veillez à mettre le contact (surtout pour le compte tour) avant de positionner l'aiguille sinon elle ne sera pas à zéro au moment de lancer le moteur.
Remonter le tout , envoyez nous les tofs et gazzzzzzzzz

Image
Dernière modification par corsa_c_16s le 16 avr. 2008, 00:22, modifié 3 fois.

#3
bien alors de ce que j'ai lu il utilisait un transfo 12volt pour tester son systeme, il à également remplacé les ampoule blanches par des bleus et dans le bloc il doit donc forcement y avoir une source + et une - il faut s'y raccorder.Si une personne peut confirmer ?

#4
corsa_c_16s a écrit :bien alors de ce que j'ai lu il utilisait un transfo 12volt pour tester son systeme, il à également remplacé les ampoule blanches par des bleus et dans le bloc il doit donc forcement y avoir une source + et une - il faut s'y raccorder.Si une personne peut confirmer ?
en faite les lampe d'origine sont raccordés au faisseau du compteur, phare, clignos etc ... donc faut juste savoir si c'est le bon voltage, amperage ...
ER-five full power, full barouf !

#5
pas mal du tout oui et les fonds tu les trouves où? tu les fais toi même? sinon bien sympa... si j'arrive à le convaincre, je demanderais bien à mon homme de me faire ça un jour...

#6
Une question ?

Les fond de compteur sont en quelle matière ? Parce que si c'est simplement des photos faites sur photoshop, et imprimés avec une bonne vieille imprimante jet d'encre, les UV auront vite raison des couleurs ?

Sinon effectivement, ça le fait.... :D

Autre aspect de la chose ( excusez moi de jouer les rabats joie ... :? )

Avez vous pensé à la revente avant de faire cette modif ?
Parce que là, de façon évidente, cela montre qu'un jour, le broc compteur à été ouvert et le futur acheteur peut avoir un doute sur le kilométrage réel de la moto... ( c'est si facile d'avoir la main qui ripe d'un coup, et qui enlève quelques km... :roll: )

PS : Je dis pas pas que c'est le cas dans ce post, mais nous ne sommes pas tous honète...
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

#7
Tu as raison au meme titre que l'on peut pense que quelqu'un qui a un pots differents que celui d'origine titre plus fort dans sa machine et à une conduite plus sport.Mais comme tu dis les gens ne sont pas tous honnetes.

Au mieux effectivement c'est encore de remettre ceux d'origine voir de les garder.

Sinon je ne sais pas si vous connaissez la taille pour que j'essaye de faire un ptit dessin sous photoshop ?

#8
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette manip ici car je veux moi aussi le faire sur ma tite Kawa mais j'aimerais avoir le patron des compteurs (tours et km) pour avoir les bonnes dimensions et pouvoir créer au préalable mes fonds de compteurs perso? Ca serait sympa si quelqu'un pouvait me poster ça! :D

Allez bonne journée à tous 8)

#9
Je reformule ma question, sur quel support imprimez vous vos fond de compteur??? Par ce que les UV, c'est Ultra Violant ( :lol: ) pour les couleurs, et si c'est pour avoir des compteur qui ressemblent à des FAX 3 mois plus tard...

Es-ce que quelqu'un connai une astuce pour traité anti UV du papier ou autre chose ?
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

#10
Ba sur les forums ils disaient d'imprimer d'abord sur papier ordinaire et en noir et blanc de façon à ajuster la taille sur l'ancien fond, puis une fois qu'on est sûr de son coup, le papier photo et impression qualité en couleur HR. Pour ta question d'UV je peux pas trop te renseigner mais apparemment tous ceux qui ont fait cette manip ne s'en sont pas plains^^

#11
Je me permet de remonter le topic car ce week end, j'avais pour objectif de changer mes compteurs, donc j'ai suivit le petit tuto mais je me pose deux trois questions donc je sait pas si quelqu'un peu m'aider ou me donner son avis :
- déjà où branche ton les LED ?
- et l'autre j'ai bien envie d'avoir des fonds blancs avec une lumière rouge qui sort là où je veux qu'elle sorte ( les écritures, traits de précision ), le truc c'est que je voit pas trop comment faire pour que ca fasse bien. Je voulais mettre du plexi rouge ( pour les reflets ) et mettre l'image blanche avec les écritures en rouge... Mais je sais pas si il vaut mieux les mettres en transparent ou utilisé un plexi transparent... et je sais pas trop ou trouvé des petits morceaux de plexi
Enfin voilà merci d'aider un débutant hihi
Si vous voulez les scans des compteurs en taille réelle je peut les posters...
Désolé je ne voulais pas...

#12
Si tu peux mettre ton scanne en taille réel comme ça si certains veulent créer les leurs ils le pourront.Je vais reprendre toutes les images dès que possible.

#13
Image
Image

Les rognures sont au même endroit sur le coup j'ai pas fait cas donc j'ai pas vérifié mais elles doivent être normal et pas du au scanner...
Désolé je ne voulais pas...

#14
Merci FoTiTo de nous avoir posté ça du coup pour ma part je vais m'attaquer au design dès aujourd'hui! Depuis le temps que je les attends étant donné que mon scanner est en branle^^!!! Je vous ferai part de mes futures créations sur ce bonne journée à tous :!: :!: :!:

Re: Changement des fonds de compteurs.

#18
Une croix ? Tu est avec quel navigateur ? Sous Firefox, je n' ai pas ce problème. Ou alors essaie de voir si tu as toutes mises à jour à jour donc.

Regarde sous l' Er5 rouge. Tu as des menus. Notamment la fonction " recherche". En tapant ta requête tu trouveras tes réponses. Si tu ne trouve pas ouvre un post, mais vérifie avant, pense à ceux qui font du tri ...

Allez je suis sympa :
http://www.forum-er5.fr/ftopic8156-0-asc-20.html
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Changement des fonds de compteurs.

#19
Oui un petit carrée avec une croix a l'intérieure.

J'avais internet explorer et je viens d'installer Google chrome ça ne fonctionne pas et j'ai essayer par Firefox et pareil ça ne fonctionne toujours pas.

Et merci beaucoup pour le lien ces super sympa.

Pour l'instant quand je vais faire le changement je vais voir pour les ampoule d'origine vue que j'ai les référence et si j'ai des souci bah je passerais aux led =).

Maintenant il me reste plus qu'a voir les outils qu'il me faut et ceux que je doit démonter pour accéder en ampoule.

Bonne soirée a toi et merci encore
Répondre

Revenir à « Tutoriels »