Page 1 sur 3
Différences des modèles
Publié : 15 mai 2007, 22:01
par corsa_c_16s
Alors sur une idée de "Foxa" et grâce à l'aide de "Glob" voilà les principales différences entre la première génération d'er5 et la seconde.
A savoir qu'elle est né en 1996, elle est redessiné en 2001, puis elle optien une greffe d'une ligne et silencieux inox en 2005 pour enfin stopper sa production et laisser sa grande soeur reprendre le relais (l'er6).
Voilà les dites différences :
- la selle
- la coque arrière
- la forme du réservoir
- ligne inox ainsi que silencieux à partir de 2005
- la trappe (carré puis ronde pour la seconde génération)
- le rangement sous la selle
- les jantes (chromé ou noir )
- le disque de frein
- les caches latéraux (ouverture coté gauche pour la selle, 2eme génération,pour la premier c'est au niveau de la poignée passager)
Je ne sais pas pourquoi ni comment certains ont leurs compteurs noir

et certains ont la poignée de la meme couleurs que la moto d'autre elle est noir.

Publié : 16 mai 2007, 14:02
par Marie
Il y a aussi un pot catalysé inox.

Publié : 16 mai 2007, 19:35
par touko
je tien a rajouter que sur certain modele (1996 je crois)il ny avait pas de jauge a essence
Publié : 17 mai 2007, 00:18
par Bullit
moi elle est de 1997 et pas de jauge

Publié : 17 mai 2007, 11:37
par BOUL
moi elle ESt de 2003 et c un mix des deux
Publié : 17 mai 2007, 14:04
par Flying toto
touko a écrit :je tien a rajouter que sur certain modele (1996 je crois)il ny avait pas de jauge a essence
il me semble que la jauge est arrivée en 2000 mais suis pas sûr
Publié : 17 mai 2007, 14:22
par foxa
La mienne est d'octobre 1999 et j'ai la jauge.

Publié : 17 mai 2007, 14:22
par Milie
Je suis pas sûr mais me semble que c'est en 1999.
En 2000 elle devient ER5 Twister mais c'est abandonné dés 2002
A partir des modèles 2001, la ER-5 subit un léger lifting :
- l'ancien bouchon de réservoir rectangulaire est remplacé par un bouchon rond qui modifie légèrement la forme du réservoir... et passe sa capacité à 17 litres .
- on voit apparaître deux petites pattes en plastique noir en haut de la fourche qui sont destinées à protéger le bas des tubes de fourche (des projections de petits cailloux par exemple)
- les logos ER-5 changent de place : ils quittent les 2 caches latéraux centraux et viennent se placer sur les flancs à l'arrière de la moto . Les caches latéraux sont visuellement séparés du bloc arrière.
- un petit tube de protection apparaît sous les ressorts des amortisseurs arrière,
- la selle plus souple et légèrement plus creusée devient un peu plus confortable.
- les pneus changent également : ils mettent des H17 au lieu des 17 (plus durs)
En 2003 sur certaines couleurs les jantes deviennent noires
Le bouchon du Réservoir est relooké style aviation , et une bande autocollant colorée apparait.
Le Dosseret de selle est plus allongé. (Plus confortable)
Aprés plus aucune modif sauf les couleurs...
d'ailleurs pour les couleurs :
1997 : rouge vif, bleu nuit, noir perlé
1998 : gris, rouge métal, bleu nuit
1999 : vert, bleu nuit
2000 : vert, rouge métal, bleu nuit
2001 : gris argent, bleu nuit
2002 : bleu nuit, or (jaune), noir perlé
2003 : jaune, gris argent, bleu turquoise
2004 : noir, rouge vif
2005/2006 : noir, bleu nuit
Publié : 21 mai 2007, 12:13
par bilabong
J'ai un modèle de juillet 98 et j'ai une jauge; peut-être est-ce une option mais ça m'étonnerait.
Publié : 21 mai 2007, 18:10
par Drako'99
Super comparatif, merci

Publié : 21 mai 2007, 21:49
par Milie
non l'er5 a toujours été de série et sans option
Publié : 21 mai 2007, 21:53
par FoTiTo
Perso j'ai un modèle de fin 1998 et j'ai pas de jauge alors pourquoi ?...
Publié : 21 mai 2007, 22:13
par Milie
bha ça moi j'ai une hypothèse d'explication car j'ai aussi un truc bizarre sur la mienne, elle est de 2003 or normalement à partir de cette année là il y a les nouveaux autocollants et moi je les ai pas...
bref mon hypothèse...
Nous somme dans l'année N (juin par exemple), la concess achète 2 ER5 et l'une part aussitôt l'autre trés tard donc :
- la première est vendu en septembre par exemple, elle est immatriculé l'année N pas de problème
- la seconde est vendu en février N+1, elle est immatriculé N+1
Perso moi ma référence c'est ma carte grise pour l'année et vous?
Publié : 21 mai 2007, 22:44
par FoTiTo
Bonne hypothèse, je dirais même sans doute la solution car moi c'est pareil mon justificatif de date c'est la carte grise...
Publié : 19 juin 2007, 20:55
par Draaghan
Je confirme !
Ma moto est de 98 mais sans jauge, normal, c'est un modèle de 97. Modèle 97 vendue en 98 !
Pour être sur, regarde la poignée passager : sur les modèles 97, elles sont toujours noires.
Pour la revente, reste sur la date de la carte grise !! 98 c'est plus vendeur que 97
Publié : 22 juin 2007, 09:44
par bilabong
Petite question: quelle capacité fait le réservoir des anciens modèles avec la trappe carrée?
Je sais que les nouveaux sont passés à 17 litres mais ne connais pas la taille des anciens. J'avais cru lire 15 L quelque part mais je ne retrouve pas; sur la doc, c'est pour les nouveaux modèles et sur le manuel d'utilisateur, ils disent simplement que la réserve est de 4 L.
Help please!
Publié : 22 juin 2007, 11:23
par T1T1
ben moi je pense que la mienne (modele 97 ) doit faire dans les 15litre...
oarce que en générale quand je fais le plein just avant la reserve je remet 11/12l
donc sa doit etre a peu pres ça

hum hum
Publié : 18 juil. 2007, 11:55
par michael 92
dite moi les gars au niveau des boisseaux, gicleurs et aiguilles, c'est les memes selon les modeles? car j ai trouvé les pieces pour debrider ma er5 de 2001 mais les pieces sont d une er5 1999 alors ça me fait peur...
Publié : 18 juil. 2007, 12:01
par Milie
normalement oui le moteur n'a jamais changé
Publié : 18 juil. 2007, 21:34
par T1T1
oui tu peu y aller je pense
