Re: Tuto jeu au soupapes, fuite lente liquide de refroidisse

#21
Bonjour je déterre pour ajouter un petit quelque chose peut être interessant... Un compte-rendu de ce week-end quoi.

Pour serrer au couple j'ai une clef Facom - bref c'est bien mais pour serrer au couple sans bouger le reglage, c'est la galere, vu que lors du serrage du contre ecrou on modifie le reglage ! Ce que j'ai fait, j'ai reglé avec une cale de +10 sur chaque valeur. Ex :
A l'admission : 13 - 18 -> cale de 25
A l'echappement : 18 - 23 -> cale de 30
Je deserre le contre ecrou. Je regle avec un tournevis avec la cale en place, jusqu'à ce que la cale sorte avec un petit frottement. Je serre à la main le contre ecrou. Je serre ensuite le contre ecrou avec la clef Facom. Normalement le jeu diminue, il passe de 25 à 15-16 pour l'admission, et de 30 à 21 pour l'echappement, comme par magie 8)

Re: Tuto jeu au soupapes, fuite lente liquide de refroidisse

#26
Toutes les motos récente oui sont à pastilles. Mais bon tu sais ma ninja est aussi à pastille et pourtant elle est de 1995 ^^ mon ER5 qui était de 1997 était à écrou, et la sv de 2000 à pastille aussi. Donc bon...
Par contre, expliquer le pourquoi du comment, je ne saurais te dire...
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Tuto jeu au soupapes, fuite lente liquide de refroidissement

#33
Malheureusement, les photos déposées sur l'ancien serveur comme ici disparaissent avec le temps.
Seules les photos postées depuis le passage sur le nouveau forum sont pérennes.
Il faudra donc attendre un nouveau tuto ou aller chercher sur YouTube : il existe des tutos consacrés au jeu aux soupapes des 500 GPZ. La procédure est identique, il faut simplement utiliser les valeurs données ici.
Répondre

Revenir à « Tutoriels »