voila un petit tuto' concernant le réglage de jeu au soupape et une fuite (lente) de liquide de refroidissement

alors on place la bete avec tout ce qui va autour ( dont du courage

opération a effectué moteur froid

on dépose le reservoir:
http://www.forum-er5.fr/ftopic707-0-asc-0.html
on vide le liquide de refroidissement par cette vis situé au dessous de la moto coté droit au niveau de la pompe a eau:

vous pouvez aussi retiré le bouchon de remplissage d'eau situé au dessus du moteur ca coulera plus vite^^

donc on va retiré ces deux petite vis la:

maintenant tout ce qui est pointé par une fléche on retire et on remet en place ce que l'on peut ( la vis par exemple

on ce retrouve avec cela, ne pas oublié de dévissé le collier pour retiré la piece ce ne sera que plus accessible

arrivé a ce stade on tombe la dessus,penser a retiré le support de la gaine de starter,ce sera beaucoup plus facile pour retiré le cache culbuteur,
ca me fait pensé que l'on peut commencé a retiré les vis du cache culbu'!

a partir de la, faire attention, car le cache culbu a de grande chance d'étre " collé " donc on peut le décollé en tapotant " légèrement" au maillet,
il faut faire aussi très attention lorsqu'on le retire car il y a deux pions de centrage qui normalement sont "coincé" au niveau de la culasse prés de la chaine centrale,mes me concernant ils aiment bien ce balader..
petite astuce, pensez a les "ovalisé" légèrement pour les coincés dans leur embase

allez on sort ce foutu cache culbu, voyez sur la vidéo comment il ce débat ^^!
http://fr.youtube.com/watch?v=24SwM_fD12U
ps: c'est pas facile de le retiré de la main gauche et le téléphone dans la main droite

alors maintenant on tombe sur ca, c'est beau hein?

alors méthode simple pour réglé un jeu la dessus,on met la came a l'opposé du basculeur, comme ceci ( j'ai pris un exemple sur un moteur de voiture c'est pareil

vous pouvez sentir un léger jeu ( normalement..) lorsque vous tiré de haut en bas a la main sur le basculeur,
donc came en haut,on vérifie qu'il y a un léger jeu,et a partir de la on peut s'amuser a relevé le jeu effectif,
pour les valeurs ce renseigné sur la RMT dispo sur le fofo
http://www.forum-er5.fr/ftopic403_revue ... nique.html
ADM= 0.13mm mini a 0.18mm maxi
ECH= 0.18mm mini a 0.23mm maxi
faite attention a etre dans c'est valeur pour évité des surprises..

aprés le réglage ce fait tout simplement avec du doigté ( pervers vas!

exemple le jeu a l'admission est de minimum 0.13mm et au maximum 0.18mm donc on prend la cale de 0.10mm on la passe et normalement on a la sensation quelle " flotte " on prend la 0.15mm ca passe mes en frottant, c'est légérement dur a passé, on prend la 0.20mm si on galére a la faire passé voir si elle ne passe pas le jeu est bon car il est de +/-0.15mm ce qui est dans les normes,
c'est une question de feeling et aussi de logique, ci la 0.20mm passe en étant un peu dur je vous conseille de joué avec le réglage écrou/contre écrou,jusqu'a ce que le réglage est bon, voir la photo si dessous:

idem petit conseil essayé de passé autant que possible la cale a "plat" et non pas de travers ca pourrait faussé le ressenti

faite de meme sur tout les autres admission/échappement ( attention au jeu différent ADM/ECH)
pour etre sur, effectué un tour moteur complet puis vérifié les jeux,logiquement ca ne devrais pas bougé,
la cale est relativement mal positionné,c'est pour la photo^^

voila j'ai dit le plus gros et je pense n'avoir rien oublié a vous de joué maintenant, si vous avez des questions et ou remarque je suis preneur
bon remontage

( pour ce qui est de la fuite de LDR je ferais a la suite de ce post prochainement)
Kent'