Descendre ses tés de fourches sur les tubes

#1
Vous avez besoin d'abaisser légerement votre moto, vous voulez en modifier l'assiette?
Je vous propose de vous expliquer cette opération.

NIVEAU DE DIFFICULTE:1/6
OUTILLAGE NECESSAIRE: Une clé de 12 et une clé de 14.
TEMPS APPROXIMATIF: environ 10 minutes
Il est recommandé de réaliser cette opération à deux pour une question de facilité.
Image

1: installez votre moto sur une surface stable et dure
2: béquillez la béquille centrale
3: comme indiqué sur la photo, desserez les boulons repère 1 puis 2. Il n'est pas nécessaire de les retirer. Juste les désserer suffisamment pour pouvoir bouger les tubes.
4: Répéter l'opération n°3 sur l'autre côté.
ATTENTION: La fourche pourrait descendre brusquement.
5: régler la hauteur des tubes comme vous le souhaitez. Je vous conseille tres fortement de ne pas faire dépasser les tubes de plus de 2cm du té supérieur. (Les risques alors encourus sont: moto inconduisible et contact entre le té inférieur et les fourreaux de fourche)
6: une fois les tubes remontés identiquement dans les tés, resserer les vis des repères 1 et 2 puis opérer de manière identique de l'autre côté.
7: Faire un essai prudemment et de préférence sur une route peu fréquentée

Re: Descendre ses tés de fourches sur les tubes

#8
Popop a écrit :Je voudrais pas passer pour un manche mais ça sert à quoi de baisser la moto ?
Sur la route , inutile a mon avis , du moins pour l'ER 5 .

L'ER 5 ayant déjà une bonne tenue de route , je ne vois pas ce que ça va apporter de plus .

Par contre pour rouler sur le circuit , je dis pas ..

A condition de trouver les bons réglages avec l'amortisseur AR ( ou les amortisseurs AR )

Re: Descendre ses tés de fourches sur les tubes

#10
Mais bien sûr ! Et chez Kawa, les ingénieurs se sont trompés en calculant les mesures du cadre et de la chasse de l'ER-5. :roll:

On évite de jouer au petit sorcier, on se détend cinq minutes et on arrête de confondre l'ER-5 avec la mob' du petit Jason-Kévin.

Il existe des régiments de R6, CB500 et autres GSXR à pas cher pour tâter de la piste pour un budget Rikiki (bécanes souvent VEI, mais pour se croûter, on s'en fout).
Répondre

Revenir à « Tutoriels »