Publié : 15 juin 2008, 17:41
Hier aprèm j'ai remplacé mes amortisseurs arrière qui étaient en bout de vie. 
Déjà la base de toute chose est d'avoir les nouveaux amortos

Les anciens prêts à être démontés (mettre la moto sur la béquille centrale)

Enlever en haut l'écrou et la rondelle et en bas la vis axe. Il faut une clé de 17 pour l'écrou du haut et une de 12 pour la vis axe du bas.

Voila ce que vous devez avoir retiré.

Ensuite il faut retirer l'amortisseur le faisant pivote sur l'axe du haut. (Au début je pensais qu'il fallait enlever les platine mais enfaite non)
Voila l'amorto déposé

La fixation du haut

Et celle du bas

Faite de même pour le deuxième amortisseur. Attention l'accès est beaucoup plus restreint à cause de l'échappement.

La moto sans les amortos.

Ensuite il faut mettre les nouveaux amortisseurs en faisant le chemin inverse.
Je conseil d'être deux pour remettre les amortos, un qui relève la roue et l'autre qui installe l'amorto.

Et voila vous avez des amortisseurs tout neuf et avez gagnez des € sur la main d'œuvre. ( moi j'ai décidé de me payer avec une bonne bière.)

Si on est bien équipé niveau outils (pas comme moi
), ca prend environ 30 min.

Déjà la base de toute chose est d'avoir les nouveaux amortos


Les anciens prêts à être démontés (mettre la moto sur la béquille centrale)

Enlever en haut l'écrou et la rondelle et en bas la vis axe. Il faut une clé de 17 pour l'écrou du haut et une de 12 pour la vis axe du bas.

Voila ce que vous devez avoir retiré.

Ensuite il faut retirer l'amortisseur le faisant pivote sur l'axe du haut. (Au début je pensais qu'il fallait enlever les platine mais enfaite non)
Voila l'amorto déposé

La fixation du haut

Et celle du bas

Faite de même pour le deuxième amortisseur. Attention l'accès est beaucoup plus restreint à cause de l'échappement.

La moto sans les amortos.

Ensuite il faut mettre les nouveaux amortisseurs en faisant le chemin inverse.
Je conseil d'être deux pour remettre les amortos, un qui relève la roue et l'autre qui installe l'amorto.

Et voila vous avez des amortisseurs tout neuf et avez gagnez des € sur la main d'œuvre. ( moi j'ai décidé de me payer avec une bonne bière.)

Si on est bien équipé niveau outils (pas comme moi
