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Publié : 24 oct. 2007, 18:24
par valcox
Voila une petite fiche explicative à la portée du plus grand nombre, concernant le frein à disque avant !!
Beaucoup ici se sont déja demandé comment améliorer le frein avant, et notamment en changeant le Maitre cylindre...
C'est possible en effet, mais attention...
EDIT :
PS : Ne vous laissez pas rebuter par le coté mathématique, les 3 premières feuilles ne sont là que pour illustrer scientifiquement mon propos, pour les conclusions, RDV directement à la dernières feuille....
Pour rappel :
1 N = 1 Newton = 0,1 kg
MPa = Méga Pascal = unité de la pression
Publié : 24 oct. 2007, 18:28
par bougnat
moi j'ai compris que je devais pas y toucher !!
avec des formules mathématiques où je sais même pas ce que signifie les symboles, je vais laisser ça tranquille !!

Publié : 24 oct. 2007, 18:34
par valcox
bougnat a écrit :moi j'ai compris que je devais pas y toucher !!
avec des formules mathématiques où je sais même pas ce que signifie les symboles, je vais laisser ça tranquille !!

Lol c'est pas si compliqué, tien j'ai mis un petit mémo en bas, rien que pour toi !!

Publié : 24 oct. 2007, 18:53
par bougnat
mais je l'ai vu !!
mdr, c'est un peu comme si je t'annoncé que ton contrat d'assurance passe par un réassurance qui procède en stop loss ou en excedent de plein !! mdr
Publié : 24 oct. 2007, 18:57
par valcox
bougnat a écrit :mais je l'ai vu !!
mdr, c'est un peu comme si je t'annoncé que ton contrat d'assurance passe par un réassurance qui procède en stop loss ou en excedent de plein !! mdr
Effectivement, si mon post te parait aussi clair, que pour moi ta phrase.... Pourtant ce n'est pas ma spécialité et il me semblait avoir été hyper clair et précis, et tout a fait conscient que tout le monde ne mani pas les formules de physique autant que moi...

Publié : 24 oct. 2007, 22:01
par lulu
perso j'ai compris
moi j'ai compris que je devais pas y toucher !!
en finalité je suis d'accord

Publié : 24 oct. 2007, 22:02
par T1T1
je trouve ça relativement bien expliqué
merci valcox
Publié : 24 oct. 2007, 22:11
par bougnat
fayot
mdr
Publié : 24 oct. 2007, 22:19
par valcox
T1T1 a écrit :je trouve ça relativement bien expliqué
merci valcox
Je note le "relativement"...
C'est sur, il faut s'y pencher dessus, pour comprendre, mais l'essentiel est dans la dernière feuille...
Il est utile quand même mon post ? NON ?
On voit telment de post où les gens se demandent comment améliorer leur freinage en changeant le MC....
Publié : 24 oct. 2007, 22:57
par allias
Je croyais que plus c'était long plus c'était bon.
Apparement avec tes formules tu démontres le contraire.
Un mythe vient de tomber,

Ah la physique et la mécanique des fluides.
Publié : 25 oct. 2007, 09:41
par Thibounet
en conclusion, si par exemple on veut avoir une force de 400N sur son disque (à la place de 300N) tout en gardant la même force à exercer sur la poignée et donc la même pression dans le circuit il faut monter un étrier avec un piston de diametre 28,9mm (à la place de 25mm)
Publié : 25 oct. 2007, 09:47
par kent to kill
c'est un peu comme si je t'annoncé que ton contrat d'assurance passe par un réassurance qui procède en stop loss ou en excedent de plein !! mdr
bien je vais me renseigner monsieur je vous tient au courant

lol
Publié : 25 oct. 2007, 10:07
par bougnat
pour revenir sur le sujet.
oui, c'est bien expliqué mais c'est technique ! Si je m'arrete aux commentaires, ok, je pige, mais si j'essaie de faire un calcul, c'est mort !
kent, je t'attends ! lol

Publié : 25 oct. 2007, 10:50
par valcox
bougnat a écrit :pour revenir sur le sujet.
oui, c'est bien expliqué mais c'est technique ! Si je m'arrete aux commentaires, ok, je pige, mais si j'essaie de faire un calcul, c'est mort !
kent, je t'attends ! lol

Si j'ai le temps, je ferais ptètre un petit tableau exel...

Publié : 25 oct. 2007, 10:52
par valcox
Thibounet a écrit :en conclusion, si par exemple on veut avoir une force de 400N sur son disque (à la place de 300N) tout en gardant la même force à exercer sur la poignée et donc la même pression dans le circuit il faut monter un étrier avec un piston de diametre 28,9mm (à la place de 25mm)
Voila, mais il est plus facile de changer de MC que d'étrier...