Féodal a écrit : ↑15 juin 2020, 10:08
Je suis archi preneur d'un tuto : j'ai deux jeux de caches cassés avec leurs attaches. Vu qu'à ça devient rare, je pense que, réparés, ils pourraient sauver plus d'une ER-5 !
Bon alors, je retrouve plus mes photos étapes par étapes (J'ai que l'avant - l'après), j'avais deux morceaux de carénages de ducati pétés, que j'ai réparé à l'epoxy.
1 : Si des morceaux de carénages sont absents
1.1 : Tu découpes la forme manquante dans du plastique de même épaisseur que t'encastre dans ton carénage (Pièce dessinée verte)
1.2 : Tu ponces toutes tes pièces à l'endroit ou tu posera ta colle epoxy
1.3 : Tu poses des tiges acier ou plastique pour relier les deux morceaux depuis l'intérieur de la pièce (En pointillés rouge) (Étape optionnelle, c'est pour solidifier)
1.4 : Tu tartines d'époxy des deux cotés en débordant d'un centimètre autour de la fissure (des deux cotés)
1.5 : Tu ponces tout pour remettre à niveau, un coup de peinture, et voilà !
(Le résultat est pas fou, m'ai j'ai réparé avec un morceau d'arrosoir en plastique, et je suis loin d'être carrossier. Mais c'est toujours mieux que cassé !
2 : Si aucun morceau n'est manquant
2.1 : Au pistolet à chaleur, tu chauffes bien ta pièce pour remettre les morceaux éventuellement déformés en place pour limiter les tensions
2.2 : Ponçage des deux pièces
2.3 : Tartinage d'epoxy, puis ponçage, puis peinture
Par grande flemme, j'ai juste repeint les parties retravaillées, mais pièces bien poncées, et peinture refaite intégralement, le résultat est invisible !
C'est des explications un peu sommaires, ça vaut pas un tuto complet, mais ça peut déjà t'aiguiller !