Bouchon de réservoir
Publié : 16 avr. 2020, 11:17
bonjour a tous
voici un petit TUTO sur la dépose/repose du bouchon de réservoir.
son démontage/remontage ainsi que son principe de fonctionnement.
OUTILS:
DEPOSE:
ouvrir le bouchon du réservoir et masquer le trou:

ensuite déposer les 2 vis maintenant le bouchon au réservoir:

Et voila c'était facile!!!!
POUR LA REPOSE répéter les opérations en sens inverse.
DEMONTAGE:
Déposer les 2 vis cruciforme de la cloche de verrou:

Extraire la cloche de verrou ainsi que son joint d'étanchéité:


On se retrouve dans cette configuration:

Déposer la bague d'appuie du joint (attention derrière il y a 5 ressorts entourés en rouge a ne pas perdre):


Retirer la plaque en métal afin de découvrir la soupape d'admission d'air extérieur:


Déposer la bague qui se trouve sur le neiman:

Retirer les 2 vis cruciformes de maintient de la platine support des soupapes:

Voici l'arrière de cette platine:

La partie noire sur le dos de la platine est un joint d'étanchéité afin que l'échange de pression entre le réservoir et l'air extérieur soit régulé par 2 soupapes une de surpression et une de dépression.
Vérifier l'état de ce joint , pas de décollement (Pas comme sur la photo):

Déposer la soupape de dépression:

et vous trouverez derrière elle un joint ainsi que la soupape de surpression:

Je dirais que le démontage est terminé, pour ma part je n'ai pas déposé le neiman (j'en avais pas l'utilité).
Pour le REMONTAGE reposer les pièces dans l'ordre inverse.
voici un petit TUTO sur la dépose/repose du bouchon de réservoir.
son démontage/remontage ainsi que son principe de fonctionnement.
OUTILS:
- 1 Tournevis cruciforme type JIS taille 2 de préférence
- Scotch de masquage
- La clef de la moto
DEPOSE:
ouvrir le bouchon du réservoir et masquer le trou:
ensuite déposer les 2 vis maintenant le bouchon au réservoir:
Et voila c'était facile!!!!
POUR LA REPOSE répéter les opérations en sens inverse.
DEMONTAGE:
Déposer les 2 vis cruciforme de la cloche de verrou:
Extraire la cloche de verrou ainsi que son joint d'étanchéité:
On se retrouve dans cette configuration:
Déposer la bague d'appuie du joint (attention derrière il y a 5 ressorts entourés en rouge a ne pas perdre):
Retirer la plaque en métal afin de découvrir la soupape d'admission d'air extérieur:
Déposer la bague qui se trouve sur le neiman:
Retirer les 2 vis cruciformes de maintient de la platine support des soupapes:
Voici l'arrière de cette platine:
La partie noire sur le dos de la platine est un joint d'étanchéité afin que l'échange de pression entre le réservoir et l'air extérieur soit régulé par 2 soupapes une de surpression et une de dépression.
Vérifier l'état de ce joint , pas de décollement (Pas comme sur la photo):
Déposer la soupape de dépression:
et vous trouverez derrière elle un joint ainsi que la soupape de surpression:
Je dirais que le démontage est terminé, pour ma part je n'ai pas déposé le neiman (j'en avais pas l'utilité).
Pour le REMONTAGE reposer les pièces dans l'ordre inverse.



