Re: Passer son compteur en éclairage LED

non pas besoin de changer la centrale ou autre.
J'ai passé l'éclairage au led de la ninja grâce à ce tuto.
Juste le témoin clignotant qui ne fonctionnais pas donc j'ai remis l'ampoule normale juste pour ce témoin.
Dernière modification par Veilleur le 04 févr. 2014, 22:39, modifié 2 fois.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Salut.
Alors j'ai démonté mon compteur pour mettre des leds
J'ai 3 ampoules t10 mais une w5w et deux autre w3w
Est ce normale ? Est ce l'ancien proprio qui se serait trompé dans la puissance ? Y a t'il un risque avec mes led w5w ?

A première vue pour moi mes autre ampoule de témoin sont des t5 de 3w

Salut pour répondre a ton problèmes, la puissance de tes les devrait convenir, le risque qu'il pourrait y avoir avec une puissance plus grande ça serait la batterie qui prendrait plus cher, ou les faisceaux des câbles qui chauffent voir cramerait. Mais vu la difference de puissance et la puissance en elle même très faibles, aucun risque. Par contre regarde juste si les ampoules ne touchent pas le plastique de tes clignos, ça chauffe fort et ça pourrait faire fondre les plastiques. Et la je viens de me rendre compte que tu parlais des les du compteur donc non on s'en fout ça passe tranquille ^^

Bonjour,

voila actuellement j'ai mon compteur qui est presque entièrement dans le noir donc il me faut de la lumière :idea:

J'ai lu un peux tout ceux que vous avez écrit.

Donc pour l'achat de minimum 3 led T 10 w5w
et 3 led T5 w1.2w cela reviendrais a 14 euro max.

Mois rien que pour les T 10 je trouve que plus chère

exemple:
http://www.led-effect.fr/14-ampoule-led-t10-w5w

et voici un lien pour des leds xénon croyez vous que cela éclairera mieux et pas trop?
http://www.amazon.fr/AMPOULE-Veilleuse- ... B00DSLEUTA

je n'ai pas encore regarder pour les T5.

Donc ces bien les bonne leds ou je me suis tromper merci de vos réponses et dl de déterrer ce sujet ^^ :-)

@ Monsieur_C :
Je dirais celle de gauche. Celle de droite éclaire aussi les cotés, donc on s'en fou ^^

@ KillerQueen :
Qu'elle est donc ta question ? Si ton ampoule est morte alors autant passer au led oui.

Concernant les photos, je le redis : Ceux qui effectuent les tutos, pensez SVP à prendre des photos et à me les faire parvenir afin que je mettes à jour les tutoriels. Merci.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Et voilà :
Image Merci pour les conseils ! :grospouce:

Je voulais faire des photos du démontage pour mettre l'autre sujet à jour (comme elles n’apparaissent plus) mais je ne m'en suis rappelé qu'une fois tout remonté... :fuite:
Ceci dit c'est vraiment très simple.

Pour ceux qui hésitent à franchir le pas, foncez.
J'avais juste une ampoule à changer, mais quitte à tout démonter, autant tout passer en DEL ! Le compteur est de plus bien mieux éclairé qu'avec les ampoules de base.
Voici les refs que j'ai prises :
Bleu :
5 LED T10 w5w
2 LED T5 w1.2w
Blanc :
8 LED T5 w1.2w
Image J'en ai pris en plus pour si une ne fonctionne pas ou rend l'âme (on sait jamais), le vendeur m'en a offert quelques unes comme on ne pouvait pas sélectionner le nombre exact.
Répondre

Revenir à « Tutoriels »