Dawn a écrit : Est-ce indispensable de changer le joint du bouchon de vidange comme la vidéo l'indique ? J'avais pas prévu ça...
Oui et non.
C'est vrai que je n'ai pas précisé certaines choses dans ma vidéo :
- Si l'ancien joint est en cuivre, il est à usage unique (c'est le principe du cuivre : il s'écrase). Il faut donc le remplacer à chaque fois.
- S'il est en aluminium, le remplacement n'est pas impératif : s'il n'est pas abîmé, il peut resservir. C'est le cas, par exemple, de la vis de vidange de liquide de refroidissement.
Maintenant, la quasi totalité des joints sont en cuivre. Ils seront donc à remplacer ç chaque vidange.
Il y a un avantage a cuivre par rapport à l'alu : l'écrasement du métal mou aide à "sentir" le serrage, tandis que l'alu, ne s'écrasant pas, on a tendance à serrer comme un goret au risque de foirer le filetage (déjà vu...).