Pour ceux qui auraient peur de monter leur silencieux tous seuls, c'est pas sorcier, la preuve :
(désolé pour la qualité des photos, mais c'est fait avec mon portable et sous la pauvre lumière du néon de mon garage. Par contre le son est pas trop mal)

- petit rappel, le bruit avec pot d'origine :
http://www.dailymotion.com/video/x2bgso ... rigine-er5

Le nouveau pot et l'ancien encore monté :
Image

Avec les pièces, (mais où est donc la chicane...oups :oops: ) :
Image
les protections en caoutchouc ont été mises sur l'attache du pot...
On met le manchon sur le pot pour repérer l'endroit où on va couper. Attention à laisser les 5 cm environ du tube qui seront pris dans le manchon !

Et on attaque le plus dur :
On prend sa scie :
Image
Pas obligé qu'elle soit rouge, mais ça coupe quand même mieux... :lol:

Et on scie :
Image
C'est vraiment ça le plus chiant : scier à l'envers c'est pas pratique...bref, il faut s'acharner et on sue beaucoup ! Si vous avez une disqueuse c'est mieux !

Mais bon, le résultat est là, après avoir démonté le pot (une vis devant le cale pied passager) et limé ce qui restait (ah oui, faut que ce soit prop') :
Image

Et avec le son (bah oui, faut bien essayer, quoi !) :
http://www.dailymotion.com/video/x2bgww ... chappement

Le petit truc qui est éjecté, c'est un reste de laine de roche (je savais pas qu'ils en mettaient jusque dans le tube). Je l'ai pas remis, il serait allé se balader dans le pot !

Finies les photos, j'étais un peu pressé, mais il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant...

On met les ressorts pour raccorder le manchon au pot, après les avoir cachés dans le petit tube de caoutchouc. Là il faut forcer un peu et s'aider d'un tournevis pour tirer le crochet du ressort. On place le collier de serrage du manchon. Puis on enfile le manchon sur le tube d'échappement, on trouve la position qui va bien (pot parallèle à la moto, tester le cale pied passager pour qu'il se descende correctement).
Enfin on place l'attache de pot atour de ce dernier, et on visse les deux petites vis fournies, enfin on fixe le tout à la platine cale-pieds.( deavnt et pas derrière comme l'origine).
Dernière étape, on serre le collier à fond, bien à fond, sinon il y a des fuites (j'ai testé). Et on admire :
Image

Et on écoute avec la banane jusqu'aux oreilles :
http://www.dailymotion.com/video/x2bgxo ... logue-sans

Voili voilo, bon bricolage et bonne route !
Bicylindres powaa !!!

OK merci bcp aioli, mais pour scier ç'aurait ptet été plus pratique de démonter toute la ligne non? lol
Comme on peut tomber sous le charme, on peut aussi tomber de haut...

DOLLY, Sous le Charme

ah, pas pensé à ça...de toute façon j'avais pas de clé adaptée...du coup j'ai pas pu repeindre les collecteurs.
Bicylindres powaa !!!

sur la mienne j'ai un arrow en carbone de 900 cbr, sans chicanes... c'est un truc de malade le son et je flipe des flics aussi, alors j'ai fais une rondelle qui se met dans la sortie, c'est pas mal pour rouler en ville !

Bon tuto pour qui veut se lancer, il n'y a rien de bien compliqué mais faut oser couper dans la ligne!

Pour ma part, mon Remus a un bruit qui se rapproche plus de l'échappement libre, avec un beau pétaradage en décélération :lol:

Pour moi ça devient un organe de sécurité dont je ne me passerai plus.
Pour doubler une longue file de caisse, un coup de gaz et les caisseux croient voir arriver le Ghostrider sortit tout droit de l'enfer et s'écartent naturellement! :twisted:

Biensur, j'évite d'essorer la poignée devant la maréchaussée et papy et mamy, question de respect.
Image

stormdragon67 a écrit :je crois que mon choix vient de s'arrèter sur le gpr :D
Bon choix, tu seras pas déçu ; en plus ils livrent super vite (donne une adresse où tu es présent la journée). En fait le vendeur sur ebay doit bosser chez GPR, l'emballage, la facture, tout vient de chez eux.
Pour ma part, mon Remus a un bruit qui se rapproche plus de l'échappement libre, avec un beau pétaradage en décélération
Une chtit' vidéo peut-être ?

Les pétarades à la décélération j'ai ça aussi (y'en avait un peu avant mais là c'est amplifié, c'est trop chouette) !
Bicylindres powaa !!!

aioli69 a écrit :
Pour ma part, mon Remus a un bruit qui se rapproche plus de l'échappement libre, avec un beau pétaradage en décélération
Une chtit' vidéo peut-être ?

Les pétarades à la décélération j'ai ça aussi (y'en avait un peu avant mais là c'est amplifié, c'est trop chouette) !
Je peux voir pour faire une p'tite vidéo avec mon portable mais je sais pas comment la mettre ensuite.

Je précise que je pétarade plus quand la moteur et bien chaud et que j'ai bien roulé avant. :wink:
Image

non, comme elle se met entre le manchon et le pot, faut démonter un peu, et j'avoue que pour le moment j'ai la flemme...un jour de bricolage peut etre
et puis ça me va tres bien comme ça !
Bicylindres powaa !!!

J'ai un petit souci.
J'ai mis mon pot GPR mais quand je démare j'ai de l'air qui sort au niveau du manchon, même si je serre le collier à fond y'aurai pas quelquechose à rajouter pour epêcher l'air de sortir par là?
Répondre

Revenir à « Tutoriels »