Bonjour à tous !
Venant de faire la modif, j'en profites pour faire le tuto photo pour les prochains qui voudront se lancer dans la manœuvre !
On commence par démonter le phare : on dévisse les deux vis entourée en rouge (une de chaque côté)
On tourne le phare pour le sortir de son boitier. On débranche les deux fils des ampoules (veilleuse + ampoule principale)
Pour être à l'aise, on dévisse tout le boitier du phare :
Les boulons sur les côtés, puis la visse sous le phare
On s'attaque aux vis du compteur : dévisser les 3 vis, et descendre le boitier du compteur
On tombe sur l'arrière du compteur.
Vous pouvez dévissez plus le compteur pour être plus à l'aise. Perso je me suis arrêté la, et j'ai changé toutes les ampoules à cette étape.
Voici les emplacements des ampoules :
Tirez doucement sur les caoutchouc, et l'ampoule viendra toute seule !
Alors pourquoi mes ampoules ne fonctionnaient pas...
Ah d'accord, il n'y avait juste pas d'ampoule... Bon (je viens de l'acheter)
On met la LED dessus...
Et forcément c'est pas le bon côté !
On change de côté, et c'est tout de suite mieux
Et voila !
Contrôlez bien l'allumage de chaque led en mettant le contact (en allumant la moto pour les pleins phare) et le tour et jouer, on peut passer au remontage !
Pour avoir une idée du prix, je m'en suis sorti pour 10e les 4 T10, et 10e les 10 T5 sur Amazon, en blanc... J'aurai pu en avoir pour moins cher si je n'avais pas été pressé, sur un autre site chinois ^^
J'en ai profité pour scotcher les fils ensemble car ils vibraient contre le phare, puis j'ai changé les ampoules d'origine contre des LED "Xenon effect"... Vous m'en direz tant
Facile, en une petite heure c'est plié, bon courage !