Re: Passer son compteur en éclairage LED

N'hésite pas, l'éclairage est bien plus puissant, surtout avec les DELs blanches.
L'allumage est instantané aussi, ça fait un peu zarb au début. Surtout quand l'indicateur de point mort clignote entre la 1ère et la 2nde (ce que je n'avais jamais constaté avec l'ampoule qui n'avait probablement pas le temps de chauffer assez !)^^

NOBODY a écrit :
20 févr. 2018, 09:53
Si je te comprends bien pas d'autres modifications que de changer les ampoules

le clignotement intempestif s'est il arrêter est il présent pour les autres passages de vitesses
Aucune autre modif que le changement d'ampoule, juste brancher dans le bon sens : obligé de mettre le courant chaque fois qu'on met une ampoule DEL pour vérifier.
La loi de Murphy étant ce qu'elle est, c'est bien 7 fois sur 10 que tu dois rebrancher dans l'autre sens ! :boude:

Le clignotement n'est pas intempestif, il est dû au fait qu'entre la première et la seconde vitesse, on passe par le neutre pendant une fraction de seconde. Donc pendant cette fraction de seconde, le témoin de neutre s'allume. Ça le fait aussi avec l'ampoule de base, elle n'a juste pas le temps de chauffer (puisqu'une ampoule éclaire parce que son filament est chaud).

Bonjour à tous !

Venant de faire la modif, j'en profites pour faire le tuto photo pour les prochains qui voudront se lancer dans la manœuvre !

On commence par démonter le phare : on dévisse les deux vis entourée en rouge (une de chaque côté)
Image

On tourne le phare pour le sortir de son boitier. On débranche les deux fils des ampoules (veilleuse + ampoule principale)
Image

Pour être à l'aise, on dévisse tout le boitier du phare :
Les boulons sur les côtés, puis la visse sous le phare
Image

Image

Image

On s'attaque aux vis du compteur : dévisser les 3 vis, et descendre le boitier du compteur
Image

On tombe sur l'arrière du compteur.
Vous pouvez dévissez plus le compteur pour être plus à l'aise. Perso je me suis arrêté la, et j'ai changé toutes les ampoules à cette étape.
Voici les emplacements des ampoules :

Image

Image

Tirez doucement sur les caoutchouc, et l'ampoule viendra toute seule !

Alors pourquoi mes ampoules ne fonctionnaient pas...
Image

Ah d'accord, il n'y avait juste pas d'ampoule... Bon (je viens de l'acheter)

On met la LED dessus...
Image

Et forcément c'est pas le bon côté !
On change de côté, et c'est tout de suite mieux
Image

Et voila !

Contrôlez bien l'allumage de chaque led en mettant le contact (en allumant la moto pour les pleins phare) et le tour et jouer, on peut passer au remontage !

Pour avoir une idée du prix, je m'en suis sorti pour 10e les 4 T10, et 10e les 10 T5 sur Amazon, en blanc... J'aurai pu en avoir pour moins cher si je n'avais pas été pressé, sur un autre site chinois ^^

J'en ai profité pour scotcher les fils ensemble car ils vibraient contre le phare, puis j'ai changé les ampoules d'origine contre des LED "Xenon effect"... Vous m'en direz tant :D

Facile, en une petite heure c'est plié, bon courage !
Répondre

Revenir à « Tutoriels »