voici un petit TUTO sur la dépose/repose du bouchon de réservoir.
son démontage/remontage ainsi que son principe de fonctionnement.
OUTILS:
- 1 Tournevis cruciforme type JIS taille 2 de préférence
- Scotch de masquage
- La clef de la moto
DEPOSE:
ouvrir le bouchon du réservoir et masquer le trou:
ensuite déposer les 2 vis maintenant le bouchon au réservoir:
Et voila c'était facile!!!!
POUR LA REPOSE répéter les opérations en sens inverse.
DEMONTAGE:
Déposer les 2 vis cruciforme de la cloche de verrou:
Extraire la cloche de verrou ainsi que son joint d'étanchéité:
On se retrouve dans cette configuration:
Déposer la bague d'appuie du joint (attention derrière il y a 5 ressorts entourés en rouge a ne pas perdre):
Retirer la plaque en métal afin de découvrir la soupape d'admission d'air extérieur:
Déposer la bague qui se trouve sur le neiman:
Retirer les 2 vis cruciformes de maintient de la platine support des soupapes:
Voici l'arrière de cette platine:
La partie noire sur le dos de la platine est un joint d'étanchéité afin que l'échange de pression entre le réservoir et l'air extérieur soit régulé par 2 soupapes une de surpression et une de dépression.
Vérifier l'état de ce joint , pas de décollement (Pas comme sur la photo):
Déposer la soupape de dépression:
et vous trouverez derrière elle un joint ainsi que la soupape de surpression:
Je dirais que le démontage est terminé, pour ma part je n'ai pas déposé le neiman (j'en avais pas l'utilité).
Pour le REMONTAGE reposer les pièces dans l'ordre inverse.



