[Tuto] Lever l'avant de la moto par le cadre

Travailler sur sa fourche ou sur sa roue avant nécessite de lever la moto. Il existe plusieurs manières de le faire : - Cric rouleur et planche de bois prise sous le collecteur, - Appuyer sur l'arrière de la moto pendant qu'on glisse des cales sous le collecteur ou sous le cadre, - Utiliser une béquille avant (avec une entretoise sous le té inférieur). En voici une autre. Elle a l'immense avantage de libérer totalement l'avant de la moto et d'assurer une stabilité parfaite sans rien abîmer. En revanche, cet outil coûte cher (bien que régulièrement en promotion). Un tel investissement ne serait raisonnable que dans le cas où l'on dispose de plusieurs motos à cadre tubulaire ou si l'on intervient souvent sur son ER-5.

Administrateur
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: [Tuto] Lever l'avant de la moto par le cadre

Le mec qui fait ces vidéos, c'est un de ces génies ! si vous saviez !! En plus, il est jeune, beau et fort : toutes les filles sont dingues de lui.

Monsieur_C a écrit :Y'a même mon ancienne moto à la fin de la vidéo. Elle me manque un peu
Tu n'avais pas la même ÉNOOOORME plaque d'immatriculaion derrière au moins ? T'images l'angoisse des Allemands qui doivent porter une aile d'avion pareille ???

Ci-dessous, un lien et un descriptif pour le cric moto. Il n'a pas été mis sur Youtube à cause de leur politique anti-placement de produit. Ici, c'est de l'entraide.

Ne pas l'acheter, bien sûr, au tarif catalogue : Louis Moto fait des promos chaque mois sur la quasi totalité de leur catalogue. De mémoire, j'ai dû l'avoir pour 80 € au lieu de 100 (arrondi). C'est cher, mais c'est du super matos !!!

https://www.louis-moto.fr/artikel/rothe ... d29cef7d83

Image

Et le premier qui dit que si ça lève 350 kg, ça peut lever un Féodal, je le condamne au bûcher !
Grand Inquisiteur de l'ER-5, Féodal condamne tout le reste au bûcher pour hérésie.
Sa messe est dite, pour des siècles et des siècles, Amen.
Répondre

Revenir vers « Tutoriels »