Bonjour,

Je me permets de vous contacter car nous venons de lancer une communauté de motard(e)s qui a pour objectif de regrouper les points de départ pour faire de belles balades dans la sécurité de tous. Nous avons besoins de partenaires car sans vous notre communauté ne pourra pas exister. Nous n'avons pas l'objectif de remplacer votre forum loin de là, nous voulons être complémentaire avec les forums qui réunissent un modèle ou une marque en particulier pour faire le lien entre tous et réunir les membres pour des balades, trop de motards partent en balade seul par manque de volontaires, il existe trop de groupes dispersés et les mettre en contact est notre objectif.

Nous avons ouvert dans ce forum une partie mécanique, celle-ci sert uniquement à indiquer les forums spécifique à un modèle comme le vôtre pour y rediriger les motards, ils auront plus de chance de trouver une réponse à leurs questions.
Nous sommes des motards bénévoles et non une entreprise. Nous ne ferons pas notre pub sur votre forum par le biais d'un post sans demander votre accord au préalable cela serait déplacé et profondément incorrect.

Pour pousser les choses jusqu'au bout, nous avons mis en place un système d'alerte SMS pour prévenir de l'organisation de balade dans le département du membre inscrit en toute gratuité.

Peut on compter sur vous pour nous soutenir dans cette belle aventure ?

ChancerOne
www.balade-a-moto.fr
VV

Image
Image

Re: Marre de rouler tout seul ? (Balade-a-moto.fr)

Dommage qu'il faille s'inscrire pour consulter le forum Nord-Est...

Une remarque : vous auriez dû faire un logo « Balade à moto » et pas « Balade-a-moto ». Ce n'est pas parce que les noms de domaines n'aiment pas les accents et les espaces qu'il faut aussi les virer dans le logo. Surtout que vous n'avez pas mis le suffixe, donc votre logo n'a pas à être formaté comme une URL. Et j'aurais même plutôt penché pour « Balades à moto ».

Sinon l'idée est très sympa et je ne pense pas que ce soit concurrent avec notre fofo.
Philippe

Le but est tout de membre d'apporter des membres, pour créer une communauté, d'où l'inscription.

Sinon merci de la remarque à vrai dire ça ne m'a pas vraiment choqué plus que ça, surement question d'habitude, mais bon je ne suis pas l'auteur de cette bannière, et elle n'est peut-être pas définitive.
Le forum n'est pas vieux donc il y a encore pas mal de chose à modifier..

Juste une petite remarque , j'ai eu l'impression d'être comme agressé par la remarque :(
Ce n'est pas parce que les noms de domaines n'aiment pas les accents et les espaces qu'il faut aussi les virer dans le logo. Surtout que vous n'avez pas mis le suffixe, donc votre logo n'a pas à être formaté comme une URL.
Mais merci de ta réponse.
Image

Moi quand j'arrive sur un forum et que je ne peut pas simplement consulter les topics qui m'intéressent en général je ne m'attarde pas sauf si je suis vraiment dans le besoin (ce qui n'est ici pas le cas). Les inscription sur les forums c'est toujours chiant et long (mot de passe, cliquez sur un mail qui des fois n'arrive pas ...) alors j'évite autant que possible sauf si le forum m'intéresse vraiment, mais impossible de le savoir puisque on ne peut même pas consulter les messages sur le tien... Obliger les gens à s'inscrire n'est pas forcement mieux que de leur donner envie de le faire en les laissant consulter le forum.

Voila, pour un coup que je n'est pas besoin de m'inscrire pour gueuler j'en profite :D
Je m'inscrirai quand j'aurai pu avoir un aperçu de ce qui se dit, et je suis bien conscient que ça aurai été moins long de m'enregistrer que d'écrire ce message, mais c'est pour le principe :)
Image

Il n'y à pas de soucis c'est comme vous le sentez, je ne suis pas la pour vous dire venez absolument, nous sommes libres de faire ce que l'on souhaite tout du moins pour ici.

Je voulais juste faire passer, le message au cas ou il y aurait des éventuels intéressés.

Je suis d'accord avec toi sur certains points, comme la gêne occasionné, mais je ne suis pas admin, les messages seront remontés .

Mais les seuls parties caché sont les balades à venir dans les zones (pour des raisons sécu pour ne pas voir débarquer 100 motards au lieu des 20 de prévu) et les présentations tout le reste est accessible aux visiteurs...

L'inscription peut ce faire en 3 cliques avec un compte facebook ou twitter sans validation d'émail. ;)
Image

je ne comprend jamais ce paradoxe:
je suis un jeune forum ou asso ou club, qui fait de la retape sur le net dans des forums existants, mais je ferme mon forum en le reservant qu'a une certaine categorie d'usagers ...

comme dit plus haut, c'est un peu lourd de devoir s'inscrire pour consulter des pages, ne serait ca que pour se donner une idée du site en question, de l'ambiance, etc ...
et perso je zappe aussi dans ce cas.. de toute facon je finis par plus me rappeller les pseudos les MDP et tout ce bazar me saoule !!
c'est contre ma vision d'internet qui est avant tout basée sur le partage ...

quand aux 100 motards deboulant dans un rasso, il y a plein de moyens de s'en prevenir, en demandant juste une liste des engagés par ex ...

longue vie a cette initiative malgré mes reticences sur la forme

On essaie de rassembler des personnes qui sont intéressées et qui pourront trouver leur bonheur pour les balades...
Mais sinon comme déjà dit, vous avez surement twitter, ou facebook il y a donc juste quelques cliques, et sinon il y a qu'une partie qui est privée comme dit plus haut.
Je pense ne pas être le seul à être sur plusieurs forum, j'en profites pour partager, car nous avons beau faire de la pub dans beaucoup de concessions, magasins .. Et cela à un coup assez important ( flyers,cartes de visites...)
donc ça fait toujours plus plaisir lorsque ça fonctionne.

En tout cas, même si vous n'êtes pas intéressé merci de votre lecture :D.

Et à plus sur d'autres sujets dans le fofo bien évidemment :D
Image

Salut les amis, bon je relance un peu car la communauté c'est pas mal agrandi de notre côté, et aussi sur ce forum, donc pour les nouveaux, et d'autres éventuels interréssés.
On à subit une refonte graphiques, un système de balade simplifié...
Changement de serveur, nom de domaine, suite à la population.

Enfin voila les nouvelles, on à passé le cap des 2000 membres et ça ne cesse de continuer.

Forum:
http://www.baladeamoto.fr/

Facebook :
http://www.facebook.com/BaladeAMotofr?fref=ts

A bon entendeur ;)

J'y est croisé des d'er-5 d'ailleurs :p

Image
Image
Répondre

Revenir à « Champ libre »