Achat voiture

Salut, Salut, je ne sais pas si ce sujet à déjà été évoquer mais je tente ma chance quand même.

Si tout va bien je suis sensé travailler pendant mes vacances d'été ( demander pas pourquoi :mrgreen: )

Et je prévoyais de m'acheter une petite voiture. Car cet hivers je peut vous dire que je me gelais les grelots avec la moto, sans parler du verglas et de la neige qui est tomber en abondance.
Mon premier véhicule, c'était une FIAT UNO ( Je l'ai vendu pour me payer l'ER5 ). Sauf que voilà étant naïf, j'aimerais des/vos conseilles pour bien choisir sa voiture.

Je m'explique.

Le mec m'a vendu son épave 200€ . J'étais, waaaaw, 200€ mais c'est donner ! En effet.
Première chose, pas de contacte, le mec la démarre en poussant, il me dit que c'est juste le neiman qui déconne. Ok !
Seconde chose, l'embrayage. Il me dit c'est commun à toute ses voitures, il cire beaucoup, beaucoup. Ok !
Troisième choses: Pas de CT , Ok !

étant jeune et naïf, j'ai donc acheter cette chose fier de moi.
Je l'emmène au CT, Pneus mort, Embrayage mort, Fuite sur le tube d'échappement, Feux mal régler, Tambours ARR mort, Frein de parc mort... Je suis certain que j'en oublie.

Bref cette merde mais revenu à plus de 1000€ et je voulais donc ne plus reproduire cette monumental erreur de débutant.

Je dois normalement ( ce n'est pas encore certain ) faire des allers retour France/Belgique à plusieurs reprise. Sachant que mon ER5 frise les 70.000km, j'ai pas envie qu'il me lâche en route.
Donc j'aimerais une petite voiture sympa, fiable, qui puisse faire 100/200/300.000km à l'aise. Et ne pas avoir à débourser des tonnes d'euros devant.

Pouvez vous m'aider? :neige:

une voiture avec CT déja :roll: :lol: avec factures d'entretient est un +

pour les petits prix =
peugeot/citroen c'est globalement bien, tu trouves un 1.5d ou un 1.9d ( pas de 1.4d = joint de culasse fréquent) avec maxi 150 / 170 000km.
c'est des moteurs atmosphérique, mou de la bit*, mes c'est fiable 8)
donc a 1ere vue:
-saxo
-106
-ax ( selon etat / age )
-xantia ( evite les 1er HDI)
-XM ci tu aimes les voitures de papy avec un confort royal 8)
-ZX
-berlingo
-306
-xsara
-206 1.9d ( 1er modéle il me semble)

sinon opel corsa ( 1.5d ou 1.7td)
skoda fabia ( 1.9 sdi = moteur atmo, par contre plus chere déja)

évite les vw polo en tout cas ( probléme boite recrurent)..
ainsi que les moteurs de riche, euh pardons tout ce qui coute un bras en cas de soucis = moteur DCI, TDI, ect ( tout diesel a haute pression) quoique les HDI sont relativement fiable comparé aux autres, faut voir a quel niveau sont les autres aussi :chaud: mdr )

-évite renault, vraiment... a moins que tu bricoles par toi meme et que tu as des euros en trop pour l'entretient ^^ lol
-evite les boites automatique, boite a ennuis ;-)

sinon les voitures Japonnaise / Corréene ( Daewoo / daihaitsu /kia ) sont pas mal niveau qualité fiabilité, par contre assez rare en diesel,

voila ce qui me passe part le tete, je te fais part d'une partie de mon savoir 8) lol

avant de voir un véhicule en occasion, renseigne toi des points faible spécifique a chaque modèle, c'est une bonne précaution :-)
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Hm disons 2.000€ max, plutôt diesel pour les quelques centime à gagner et les moteurs à plus longue durée de vie. Kilomètrage pas plus de 200.000, peut-être modèle après 2000 ou avant si elle est propre. Type petite voiture genre Clio/saxo/106/206/306/ibiza .... ou une taille au dessus style 405/406/Focus... Ou des moyens utilitaire pour pouvoir charger la moto à l'arrière mais avec un gabarit type voiture pour aller faire des courses, etc
momoracing a écrit :Absolument contre l'avis sur Renault.

la clio 1 est un excellent achat (rapport qualité prix)

tu en trouve en 1.9d (très mou mais increvable) pour moins de 1500€
J'suis difficile mais j'aimerais bien une voiture qui ressemble pas à une 4L :mrgreen:
Dernière modification par kawastunt5 le 11 mai 2011, 21:14, modifié 2 fois.

tu as travaillais chez renault :roll: :lol: :lol:
j'aurais du dire une nuance, les moteurs essence chez renault ne sont pas mauvais c'est clair :top: par contre les a coté... :roll: tu changes des roulements a des kilométrages ridicule, idem pour les rotules, les kit de frein, bref sur il y a d'autres voiture ou tu n'as pas ca :roll: ^^ d'ou ma résignation :lol:

Kent'

De mon expérience personnel je te conseil une sxara, ma mère en a une et je lui taxe de temps en temps. C'est mal coté va savoir pourquoi, sa reste confortable, le look est sympa, et c'est fiable. Après pour en avoir cassé une je peux te dire que son gros défaut, c'est que sous la pluie sa accroche pas des masses :oops:
Pour la remplacé, sxara phase 2, break, 2l essence, 120.000 km, 3000€ :shock: et bizarrement je paie moins d'assurance alors qu'elle fait 50cv de plus.

Donc 2eme conseil, évite les coupés, cabriolet et préfère une break a une berline, plus de place en général :mrgreen:

will a écrit :De mon expérience personnel je te conseil une sxara, ma mère en a une et je lui taxe de temps en temps. C'est mal coté va savoir pourquoi, sa reste confortable, le look est sympa, et c'est fiable. Après pour en avoir cassé une je peux te dire que son gros défaut, c'est que sous la pluie sa accroche pas des masses :oops:
Pour la remplacé, sxara phase 2, break, 2l essence, 120.000 km, 3000€ :shock: et bizarrement je paie moins d'assurance alors qu'elle fait 50cv de plus.

Donc 2eme conseil, évite les coupés, cabriolet et préfère une break a une berline, plus de place en général :mrgreen:
Le break me fait juste rappeler que je n'ai pas de copine ! :pleure:

Sinon, pourquoi pas ! Même si une décapotable/coupée ça l'fait :mrgreen: .
Pour la petite anecdote, la fiat uno ce n'est pas mieux sous la pluie. Une nuit de pluie, sur un rond point, j'ai tourner un peu le volant, ziouf, parti en drift ! ça me remis les idées en place

Totalement faux pour RENAULT.

Je connais quelqu'un qui a une Safrane Diesel avec plus de 180.000 au compteur avec tout d'origine sauf pièce d'usure (notamment les freins bien entendu) les suspensions encore d'origine et rien perdu en confort!

J'ai personnellement une Megane II 2.0DCI avec presque 100.000 au compteur, et zéro soucis!

M'enfin, ça sera toujours l'éternel débat pour/contre RENAULT, alors. :mrgreen:
Image

les anciennes mercedes oui (190d / 250d) :top: les "nouvelles" n'ont pas le meme degres de fiabilité :roll: :mrgreen:

pour vous embêtez: avez vous trouvez plus de renault a 500 000km que des mercedes :roll: ok je sors :arrow: :lol:
Kent'

Oui j'ai bossé avec un routier qui a mis 1 million de bornes a son renault truck :)

ma clio a 200.000 et elle m'a juste fais un joint de culasse (400€ au black) sinon rien.
la clio a ma copine a 150.000 et rien a signaler

(que des clio 1 essence)

et puis c'est pas une 4L >_<"
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Sinon t'as les ford fiesta, niveau moteur sa tien bien ( j'ai un 1,3l essence ...)

Zero souci après pres de 30 000 km en 1 an donc voila c'est une idée, une voiture fiable le seul défaut c'est les suspension mais bon en casse ça vau pas si chère que ça !!
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !
Répondre

Revenir à « Champ libre »