Si tout va bien je suis sensé travailler pendant mes vacances d'été ( demander pas pourquoi

Et je prévoyais de m'acheter une petite voiture. Car cet hivers je peut vous dire que je me gelais les grelots avec la moto, sans parler du verglas et de la neige qui est tomber en abondance.
Mon premier véhicule, c'était une FIAT UNO ( Je l'ai vendu pour me payer l'ER5 ). Sauf que voilà étant naïf, j'aimerais des/vos conseilles pour bien choisir sa voiture.
Je m'explique.
Le mec m'a vendu son épave 200€ . J'étais, waaaaw, 200€ mais c'est donner ! En effet.
Première chose, pas de contacte, le mec la démarre en poussant, il me dit que c'est juste le neiman qui déconne. Ok !
Seconde chose, l'embrayage. Il me dit c'est commun à toute ses voitures, il cire beaucoup, beaucoup. Ok !
Troisième choses: Pas de CT , Ok !
étant jeune et naïf, j'ai donc acheter cette chose fier de moi.
Je l'emmène au CT, Pneus mort, Embrayage mort, Fuite sur le tube d'échappement, Feux mal régler, Tambours ARR mort, Frein de parc mort... Je suis certain que j'en oublie.
Bref cette merde mais revenu à plus de 1000€ et je voulais donc ne plus reproduire cette monumental erreur de débutant.
Je dois normalement ( ce n'est pas encore certain ) faire des allers retour France/Belgique à plusieurs reprise. Sachant que mon ER5 frise les 70.000km, j'ai pas envie qu'il me lâche en route.
Donc j'aimerais une petite voiture sympa, fiable, qui puisse faire 100/200/300.000km à l'aise. Et ne pas avoir à débourser des tonnes d'euros devant.
Pouvez vous m'aider? :neige: