Excès de vitesse. «Pour en finir avec le comportement irresponsable de ceux qui s'autorisent à rouler à des vitesses très abusives, les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais qualifiés juridiquement, dès la première infraction, de délit», indiquent les services du Premier ministre dans un communiqué.

- Autre mesure prise, les avertisseurs de radar vont être interdits et les panneaux indiquant la présence de radars fixe supprimés.

Pas mal ça, Hahaha.

Sur les deux-roues motorisés, qui représentent «environ 24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic»: le port d'un gilet rétro-réfléchissant va devenir obligatoire, ainsi que la formation en cas d'interruption de conduite d'un deux-roue pendant cinq ans ou plus. Quant aux plaques d'immatriculation, elles seront de plus grande taille afin de rendre «plus opérants les contrôles». La piste d'une interdiction de la remontée de files par les deux-roues n'a pas été retenue.

Hahaha blague de l'année. On fait déjà sauter les supports de plaque parceque c'est moche, alors un gilet réfléchissant.
Et puis, pourquoi pas une plaque format voiture ?

On va pouvoir changer les dictions " Quand les rétros passent " en " Quand la plaque passe "

Entendue à la radio ce matin :

- interdir les kit mains libre
- diminuer la réstriciton d'alcool de 0.5 a 0.2
- diminuer toutes les vitesses réglementaires de 10km/h (rouler a 20km/h mdr!)
- passer les autorautes a 110km/h
- retirer les pancartes indiquant les radars (déja fait par endroit)
- augmenter le nombre de radars
- faire une grosse répression avec leur week end "sortie du poulaga" en loire atlantique :D (très souvent appliqué chez nous, le 44)

Bienvenue dans le monde fou de Tex Avery :mrgreen:

mais c'est pas du tout pour faire de l'argent :)
- on diminue le temps de récupération des points afin qu'il y ai plus de pigeons sur les routes ^^ (de 1 an a 6 mois)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

c'est incroyable!
hors de question que je mette un gilet jaune quand je suis sur ma bécane!
et déjà que je trouve ma plaque beaucoup trop grosse...pas question de l'agrandir!
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

je ne sais pas ce que ca risque de changé...
lorsqu'une voiture te tape de face, t'as beau avoir une gilet fluo, je suis pas sur que ca va t'empéché de finir a Garche ou entre 4 planches.. :roll: :?

quel bande de c** ceux la,

bientot les elections, :roll: :twisted: ( par principe ca va me soulagé ^^)
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Et a coté de ca, l'oublie de clignotant, rien. Si y a bien un truc que je trouve dangereux c'est bien ca. Une spécialité que je vois tout les jours dans ma région, je tourne à droite donc je met le clignotant à gauche :-|

Pour moi c'est rien qu'une pompe à fric la sécurité routière, et je me demande bien qui va mettre un gilet fluo, le probleme il est pas dans le sens là, un coup d'œil dans le rétro et vérifier ces points morts de temps en temps qui à la longue devienne un réflex serait plus utile. Mais c'est plus facile de verbalisé le motard en gilet fluo, c'est plus voyant :mrgreen:

Oui ce gilet, pffffffffffff !!!
On a déjà les phares allumés... Ça empêchera pas ceux qui n'aiment les motards de faire leurs coups de p****.... au contraire ils pourront mieux nous viser !!!!!

Pour les radars, je suis d'accord sur le principe pompe à fric !!!!!

Puis alors le délit pour les 50km/h au dessus........... Déjà que les tribunaux sont surchargés !!!! Je vais dire à mon mari de demander une ambassade de l'autre côté du Rhin !!!!
Carpe diem !!!!

oui bien entendu il y a des choses bien, ( tel / alcool qui pour moi serait a zero :? mes je ne décide pas a la place des autres comme un certains nain assis sur son trone fait :-| :twisted: ) )

par contre pour:
-le gilet fluo :roll: ,
-plaque d'immat' plus grande :roll: ( voir une plaque a l'avant? :? ) -suppression des panneaux radar :roll:
ci c'est pas pour du fric dite moi a quoi ca sert autrement :mrgreen: ..

comme dit plus haut par d'autres menbres:
-rien sur les clignotants?
-sur le comportement incivique? ( angle mort / priorité )
-feu de croisement?

que des bons moutons les automobilistes / plus les motards n'est ce pas :mrgreen: :twisted:
Kent'

téléphone je dit pas mais kit main libre :s

et puis l'alcool, a peine un pannaché c'est dur non?
déja 0.5 c'est a peine une bière mais alors 0.2

on ouvre une kronembourg pour 4 ?
Kawasaki ZX6-R NINJA

J'ai payer mon cuir pour la gueule, pas pour mettre mon chasuble du boulot par dessus ! J'suis d'accord avec le point que c'est pas un simple bout de tissu qui va nous sauver.

Il ferait mieux de viré la limite de décibel des échapements. Je préfère qu'on m'entende arriver qu'un truc qui pique les yeux.

bah voila, quitte a passé pour un c** autant prendre un coca :lol:
Kent'

momoracing a écrit :téléphone je dit pas mais kit main libre :s

Le téléphone, qu'il soit dans la main ou avec un kit main libre à exactement le même effet: déconcentration TOTALE du conducteur qui ne se focalise plus du tout sur la route mais mobilise son cerveau pour parler. Il deviens un robot et est incapable de comprendre et gérer une situation rapidement.
http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr ... 55740a8f08

L'alcool devrai être totalement interdit au volant aussi. Changer le pourcentage dans le sang n'a pas de sens. Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas. C'est pourtant simple.

Pour ce qui est du gilet jaune, le rendre obligatoire, pourquoi pas (c'est le cas en suisse et je serai heureux de connaitre les chiffres des morts en deux roues cette année la bas). Maintenant ce n'est pas non plus une priorité. Si l'état avais pour réel objectif de protéger les deux roues, il baisserai la TVA sur les accessoires de sécurité (blousons, gants ...), autoriserai les deux roues sur les lignes réservées aux bus (ce qui nous éviterai de doubler entre les files ou sur la ligne blanche en ville) et durcirai le passage du BSR et le stage de formation 125cc.

Enfin, pour la plaque d'immatriculation à l'avant, je pense que la commission européenne refusera ca car cela obligerai les constructeurs moto à modifier énormément les carénages (comme il en fut question pour le bridage à 100 chevaux).

Tshuss.
Image

Theflo a écrit : Le téléphone, qu'il soit dans la main ou avec un kit main libre à exactement le même effet: déconcentration TOTALE du conducteur qui ne se focalise plus du tout sur la route mais mobilise son cerveau pour parler. Il deviens un robot et est incapable de comprendre et gérer une situation rapidement.
Pas plus que lorsqu'on discute à 2 dans la voiture ! donc on fait quoi on roule seul, fini le convoiturage !?

Ps : je parle du kit main libre bien entendu !
Cherche pièces pour refaire une ER5 ! ça tombe bien ! j'suis au bon endroit, non?

moi ce qui m'enerve c'est ces foutus radars, on n'ose nous dire que sa a baissé le nombre de morts, alors que de 2010 a 2011 sa a augmenté :shock:
Image

motard26 a écrit :moi ce qui m'enerve c'est ces foutus radars, on n'ose nous dire que sa a baissé le nombre de morts, alors que de 2010 a 2011 sa a augmenté :shock:
pompe a fric ?

j'ai rien dit, c'est une supposition :D
Kawasaki ZX6-R NINJA
Répondre

Revenir à « Champ libre »