Page 1 sur 3

Soucis CARTE GRISE Fiche d'immobilisation

Publié : 13 mars 2011, 00:14
par kawastunt5
Bonsoir; Je me suis fait chopé vendredi soir à Paris par la police nationale.

Il s'avère que la Carte Grise n'étais pas encore à mon nom, le propriétere n'avait pas signé la carte grise et il m'on refuser les documents en préfecture.

J'ai depuis vendredi une fiche d'immobilisation que je dois présenter en préfecture. J'ai 3 jours à compter de lundi pour présenter les papiers aux policiers qui m'ont verbalisé.

Seul soucis, comment ça marche? Je dois avoir tout les papiers comme pour faire une carte grise?

Je fais comment ? Je les avaient pas le premier coup, j'ai 3 jours pour retrouver une personne dont j'ignore tout , ( il me manquait ca photocopie de P.I et la signature )

J'ai besoin de tout les documents pour y aller? Merci d'éclairer ma lanterne.


J'ai forcement besoin de l'ancienne carte grise pour aller faire la nouvelle en préfecture, pour l'instant j'ai bon, non? Sauf que sans la nouvelle, je ne peut pas récupérer l'ancienne au poste. Donc sans l'ancienne, pas de nouvelle, et pas de nouvelle, pas d'ancienne.

C'est leur nouvelle combine pour mettre les motos en fourrière?

Publié : 13 mars 2011, 01:03
par ferrari1088
jne vois pas pourquoi il te demande la copie de la pièce d'identité de l'ancien proprio.grise il faut:
_ le certificat de vente
_l'ancienne carte grise
_ un certificat de demande de carte grise
-TA pièce d'identité
_ un justificatif de domicile (facture EDF)

apres je pense que dans ton cas il faut présenté la feuille d'immobilisation en lieu et place de l'ancienne CG

Publié : 13 mars 2011, 11:44
par kawastunt5
Merci, mon paternel m'avait bien dit lui aussi qu'il ne fallait pas la carte d'identité du vendeur.

Pourtant le premier coup ( ce qui m'aurait éviter l'amende et l'immobilisation ... ), je me rend compte que j'avais bien tout les papiers.
Me serait-je fait avoir? Je vais à la sous préfecture d'est lundi matin; 8h. Merci à toi. Je vous tiens au courant.

Publié : 13 mars 2011, 14:16
par Nico6721
à mon avis le certificat d'immobilisation vaut comme une carte grise à la pref donc tu doit pouvoir refaire la carte grise avec :

-le certif d'immobilisation
-l'acte de vente/cession
-la fiche rempli (celle que tu doit prendre à la pref ou sur le net je croi )
-Un justificatif de dommicil (une facture de téléphone portable surffit)

Je crois que c'est tout ...

Et la tu auras la carte grise provisoir, que tu pourras présenté aux policier ( tu sais tes grand copain ?)

voila ^^

Publié : 14 mars 2011, 00:46
par ferrari1088
on a oblier le plus important DES SOUS pour payer nos ministre et recevoir ton précieux certificat

Publié : 14 mars 2011, 10:08
par ryushirow
Et surtout Toute les signatures.

Publié : 14 mars 2011, 12:27
par kent to kill
toi,
t'as vraiment pas de bol avec les bleus :lol: :mrgreen:
:arrow:
ps: normalement pas besoin de piece d'identité du vendeur, je sais pas d'ou il te sorte ca, pour la signature de carte grise pareil, une fois j'avais oublié, je suis retourné le lendemain a la pref', pour la signature, je l'ai faite moi meme :mrgreen:
Kent'

Publié : 14 mars 2011, 13:30
par kawastunt5
Je confirme ne pas avoir de chance avec les nationeux.

Vendredi soir dans leur beau fourgon Ducato, les deux policiers varbalisateur mon bien certifié qu'avec la fiche d'immobilisation, je pouvais me faire une nouvelle carte grise. Je passe un weekend bien maussade, sans touché à la moto, car je venais de remettre la ligne d'origine et je dois dire que le son, Wahouuuuu!!!!!!, était vraiment spectaculaire, tellement spectaculaire que j'en ai boudé la moto.

Donc ce matin 1h30 d'attente ( je suis venu à 7h30, la sous-préfecture ouvre à 9h, c'était pour la queue ) y'avait déjà 6 personnes devant moi ( vous avez camper là?? ) donc 1h30 à attendre en me gelant les noix, tout content, 9h10, ça ouvre, j'prend un ticket, 9h15 devant la bonne-femme: " Euh non monsieur , moi je peut pas vous faire de carte grise avec une fiche d'immobilisation, il m'faut' l'original ( là j'ai eu un moment de vide ) donc je lui fais un grand sourire et un grand sivouplaaaaaaaaaiiiiit façon le chat dans skrek. Hébin elle a rien voulu savoir.

M'en vais donc à 9h30 au commissariat en face de la sous-préfecture: " Quoi?! mais normalement il devait vous faire la carte! attendez j'appel les collègues !! Ohhh rémi viens là ! " 9h45: Ah bé faut vous rendre au poste de police qui vous a verbalisé: " Euh ouais mais c'était des nationeux mobile , je fais comment ? " - " Euuuhh... Aller à la préfecture de police de paris "

Donc 10h15 j'arrive à la sous préfecture de Paris, contrôlé partout , parceque tout le monde sait que dans un cuir de moto , y'a tellement de place qu'on peut y cacher 2 kilos de C4, bref, j'reste 30minutes à faire la queue quand, dans un éclair de lucidité, j'me dis " Merde, j'refais pas la même chose que ce matin? Hébin siiiiii ".

Donc me revoilà parti, j'croise un motard qui ma verbalisé, le mec me regarde comme si j'avais tuer un gars, le regarde de travers, le front plissé , " Euhhhh m'sieur j'vous ai encore rien dit, pourquoi vous m'regarder comme ça? "

Bref, j'me rend donc ou loge les motards de la police, à coté de notre dame ( vous noterez la belle balade )
Et la, victoire ! Il a ma carte grise: " Ouais mais monsieur j'peut pas vous la rendre, j'vous lève l'immobilisation mais votre carte grise vous irez la chercher en préfecture ( celle de ce matin ) d'ici 5 à 7 jours "

Lol ?

" Ah et j'vais contrôler votre pot pour la lever d'immo ' " - " Vous avez vu le bruit fameux ? Ça vous rappelle pas un ptit' 125 chinois ??? "

Voilà au final j'ai tourné pendant toute la matinée pour retrouvé ma carte grise pour au final qu'elle soit envoyé au point de départ...
Bref.

J'attend vendredi, d'avoir passer le contrôle sono pour remettre mon pot. Parceque j'étais pas fier sur l'autoroute, entre le voiture qui m'entende pas arriver.

Les deux policier mon raconter que la fiche d'immobilisation était pour mon pot d'échappement et non pas pour ma carte grise.
Donc vive la combine de merde, pour faire mon pot avant la carte grise afin d'être sur que je le change. Bande de vicieux
Bonne journée !

Publié : 14 mars 2011, 15:39
par Nico6721
Vraiment pas de bol mais bon au moins t'auras pas besoin de refaire ta carte grise ...

Petite question : Tu as roulé longtemps sans chicane avant de te faire verbaliser ? Parce que moi je me tate à l'enlever mais j'ai pas trop trop envi de mettre 150 € pour remettre la chicanne et avoir des emmerdes ...

Publié : 14 mars 2011, 15:48
par kawastunt5
Sisi je vais devoir refaire la carte grise qui n'est de toute façon pas à mon nom.

Pour le pot, j'ai aucune chicane ou bordel du genre dans le pot depuis que je l'ai acheter ! Je crois même que c'est un pot de compète car je ne vois rien à l'intérieur qui pourrait supporté une chicane.
D'ailleurs il crache des flammes par moment. :shock: .

Après je suis tomber sur un gros contrôle de moto .. Ils arrêtaient tout les motards qu'ils croisaient :/. Je peut pas te dire avec certitude que tout les nationeux on un sonomètre mais j'ai rouler 6 mois avec avant de me faire contrôle.

La chose regrettable c'est à cause d'un connard à la préfecture de creteil qui a refusé mon dossier, alors que j'avais tout les papiers, j'me suis fait contrôlé et que j'dois courir partout... Try again

Publié : 14 mars 2011, 15:56
par Nico6721
Moi perso j'ai un pot mivv avec la chicane mais j'aimerais bien l'enlever je trouve qu'on m'entend pas vraiment bien ...

Publié : 14 mars 2011, 16:14
par ryushirow
Tu fait comme moi, si ton pot le permet, tu la demonte, et la fou sous la selle.

Solution 1 : Tu vois le contrôl de loint, tu t'arrete illico et tu la remonte.

Solution 2 : t'est gentil avec eux, t'explique que tu prend bc l'autoroute les mechan bac t'entendent pas etc etc, et que tu l'a sous la main tu peut la remettre devant eux.

Qui ne tente rien, n'a rien....

Perso sur mon Ixil, c'est 6 BTR y'en a pour 30 Secondes

Publié : 14 mars 2011, 17:33
par Nico6721
LE souci c'est que sur mon mivv, c'est fixé à l'origine par un petit rivet ...
Je pensais percer le rivet, sortir la chicane et pouvoir la refixer avec un petit ensemble vis, roudelle, écrou nilstop de mécanique, mais sa suppose que j'ai toujours sur moi :
- un tournevis cruciforme (plus petit que celui dans la trousse a outil)
- Une petite pince type "électricien"
- mon petit ensemble dans une petite enveloppe ...

bref, la grosse merde ...

Publié : 14 mars 2011, 17:57
par ryushirow
A toi de la jouer intelligement.

Ta chicanne tu t'en fous que le montage soit moche, vue que tu ne la remonterai qu'occazionnellement pour faire plaisir au poulet.

Donc tu trouve une vis compatible avec le tournevis de la trousse, un ecrou compatible avec les outil également, (j'ai une mini multiprise de meme pas 12cm dans la trouve trés pratique),

Ou même pourquoi pas une vise à tete moletée. Avec écrou moleté !
Le tout en permanance monté sur le trou de la chicane, donc t'aurai ta chicane et ta vis sous la selle en permanance. le tout montable en 1 minute.

Publié : 14 mars 2011, 18:13
par Nico6721
Je vais y reflechire ... Mais merci pour tes idées !!

Publié : 14 mars 2011, 19:34
par momoracing
Je suis mort de rire en lisant ta balade matinale :)
Pas de chance quand même, et puis ce méli mélo échappement, carte d'identité, etc. lol c'est un vrai sketch !

ps: ma ligne complète a été montée en concession, j'ai jamais eu de chicane ni de certificat. Et la chicane doit être a l'intérieur du pot, non amovible, donc si je l'ai, ca passe pas au sonomètre (mais le pot est homologué!!!) si je l'ai pas, c'est kawa qui l'a gardé :D

Publié : 14 mars 2011, 20:06
par Nico6721
Moi je sais qu'il est homologué mais je n'ai pas le papier, avec la chicane personne ne me dira rien mais sans ... c'est plus sécuritaire pour moi mais bon les bleu ils s'en tappent visiblement ...

Publié : 14 mars 2011, 22:02
par ferrari1088
les service publique devienne plus disponible et plus simpe.
mais bon ta vraiment pas de bol .

Publié : 15 mars 2011, 18:23
par kawastunt5
J'ai fais diverse recherche mais je ne trouve aucune photo de mon pot ! J'en prendrais donc une moi même.

Je pense supposer que le pot est soit un compète, soit un hybride qui n'est pas propre à l'ER5, à voir donc

Publié : 18 mars 2011, 20:37
par kawastunt5
Coucou :-) .

Aujourd'hui j'ai fais contrôlé mon pot suite à la verbalisation de vendredi dernier ! C'était à Vincennes, à coté des l'hippodromes.

Alors me voilà parti à 8h00 du mat' , direction l'autoroute A4, Paris, => Vincennes.

Sur la route je vois un panneau Bleu avec écrit " Versailles " soudain, viens à mon esprit simple, " Tiens, j'ai un pote qui vis à Versailles !
Donc je roule pendant 45 minutes, je prend des routes pas possible ( Oui parceque je m'apelle pas TomTom, la géo et moi c'est pas l'amour fou ) , et donc j'arrive dans une ville, paumé, Je m'arrête gentillement, ( je tiens à dire que je roule avec ma kawa full ligne/pot origine qui défreeze les oreilles, à coté le vieux vespa à la con ne font pas le poid devant moi ), et demande à la première femme que je croise, " Ou est ce que je peut trouver l'hippodrome de Vincennes, siouplait'? " Elle me répond : " Oulà, Vincennes ? Faut reprendre l'autoroute direction Paris "

Hein ?

J'étais tellement à fond sur l'ami que comme un con j'ai suivi les panneaux direction Versailles et pas Vincennes , alors que sur la route j'me suis dit " Hébin y'en a de la route " alors que je vis à 20 minutes de Paris.

Donc comme un con, je repars gentillement. J'arrive porte de machin à paris après 45 minutes de bouchon ( Je remercie papy et ca 4L, probablement GTI vu la vitesse à la qu'elle il roulait, pour le bouchon )

Je crois des motards de la police, enfin, des motards... " Dite ils sont rigolo vos ptit 50cc avec tout les gyrophares et tout ! vous en rattrapez beaucoup des voleurs avec ca? "
Bref, un gentil policier et à coter une méchante policière. Le gentil m'a fait une petite blague ! " Vous chercher Vincennes ? Moi j'suis de Bretagne je connais pas ! "

Ha, Ha. J't'aime bien toi ! Puis une fois qu'il a fini de m'expliquer la route à prendre , dont j'comprenais rien, l'autre ( la méchante ) me dit de travers: Dite vous avez vu que vous avez griller le feu ?

Hahahahha, bon bin j'y vais , j'vous embête pas plus !

Donc me voilà à prendre le périphérique que j'avais encore jamais pris ( Garder vos rires moqueurs ) direction porte de Vincennes.
Après 45 minutes dans Vincennes à tourner, 6 arrêts pour demander l'emplacement, notamment à des douaniers, des gendarmes, et une superbe blonde superbement sexy, j'arrive devant une sorte de contrôle mobile moto près des hippodromes ( du même genre qui m'ont contrôlé vendredi ) , dans ma petite tête je rigolais plus ou moins, je m'arrête pour demander ou se trouvais la station de police que je devais trouver :

" Bin, c'est ici m'sieur ! , couper le moteur !!!!!! "

La première chose qu'il me dit : " Dite, déjà j'vous met 90€ , vous savez pourquoi ? Vos rétros la, ils sont pas conforme ! Mes collègues ont du vous le dire Vendredi ( Hahahaha t'es un comique toi aussi ! ) " ,

Tain après 3 heures à trouver la route j'me prend 90€ , j'adore Paris.
Donc j'leur dit gentillement que non, ses collègues qui m'ont raconter que de la paté kanigrou depuis vendredi m'ont rien dit pour les rétros. Je leur explique clairement que je venais de me prendre 150€ et que je venais pour faire vérifier les décibels. Le mec regarde mon pot et m'dit: Vous pouvez y'aller, c'est le pot d'origine.

à ce moment là, un blanc.

* J'ai fais trois heures de route pour ça ? *

Note à moi même: jamais plus me prendre la tête pour les nationeux.