question controle technique voiture

salut les gens,
pour faire simple j'ai une bagnole de 18ans a 200 000km donc comprenez que moins je dépense d'euros dedans mieux c'est ( mise a part organe de sécurité ca va de soit)
donc le soucis est que j'ai mon silencieux final qui est complétement pourrie mes le tubes est encore bon, donc a 55e le silencieux neuf ca me fait franchement chi** :lol:
je pensais mettre un échappement adaptable... comme les kéké qui font du tunning :arrow:
car des pots de SV 650 d'origine on en trouve a 10e en occasion :mrgreen: , une bague, un colié, une patte soudé et roule ma poulle 8)
sauf que je me posais cette question, j'ai beau bien connaitre le directeur de centre du controle technique, est ce qu'une voiture avec cette configuration serait admise ou pas?
tel est la question :lol:
ci quelqu'un bosse dans on controle technique faites moi signe ^^
vraiment des gouffres a euros c'est bagnoles... :arrow:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

non car le catalyseur n'est pas le meme.
A moins que ta voiture n'est pas catalysé mais ca m'étone.
Les renault sont catalysées depuis 1992 (clio1 R19) etc.

En casse un echappement d'origine devrait pas te couter bien cher, et 55€ pour un echap', c'est pas si cher que ca.

Mais installer un echappement de moto n'est pas homologuer car pas catalysé de la meme maniere. Apres, va chez qui tu fais ton CT et demande lui.
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

la mienne est de 1992 et c'est l'une des dernieres qui n'est pas catalysé :D
c'est le le silencieux final qui est HS pas l'intermédiaire (qui est souvent le catalyseur) le final sur le mienne ne sert qu'a atténué le bruit, est en ce moment je l'entend :lol:

j'ai penser a aller voir en casse, en occasion y a pas :mrgreen: en neuf 110e :roll: , ebay 55e :?
Kent' :idea:

va chez un garage qui passe le CT et pose lui ta question. Mais je suis sceptique.
Si tu vas dans un garage classique ils te diront de le remplacer par un origine inévitablement car ca leur fait une entrée d'argent lol!

Si tu mets ton echappement de moto proprement et quil n'y a pas de fuite d'air, je ne vois pas trop pourquoi ca ne passerais pas au CT.
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

c'est quoi comme BAR.
j'ai un copain qui a passe une cli 1 essence avec un pot tunninge et il est passe sans soucis . temps que le bruit n'est pas excessive.

fiat tipo 1.4 ( une berline)
ca doit pas etre ien compliqué d'adapté ca:
Image
donc pas de soucis de bruit ^^
Kent'
Répondre

Revenir à « Champ libre »