Page 1 sur 3
Publié : 18 févr. 2010, 20:46
par toto44560
Il semble bien que cette fois ci, les deux roues passeront un ct tous les deux ans
http://www.motomag.com/Securite-routier ... de-la.html
Publié : 18 févr. 2010, 21:09
par manubust
non c'est pour les cyclomoteur c'est à dire les 50cm² ils vont vérifier si ils sont pas débridés tous les deux ans, fini donc les scooters qui roule à 70km/h, le 50cm² c'est 45km/h ou alors changement de pot car le débridage au niveau du pot d'origine sera plus possible du fait que c'est irréversible. En théorie les brêles de plus de 100cv passer en full power ne sont pas concerné alors nous avec nos 50 poneys on est pas du tout visés
Publié : 18 févr. 2010, 21:10
par tek'
les cyclomoteurs, pas les motos
edit: grillé

Publié : 18 févr. 2010, 21:43
par toto44560
c'est vrai, mais c'est un premier pas vers le ct pour les motos
Preparez vous !!

Publié : 18 févr. 2010, 23:19
par leito
il font sa juste pour faire passer la pilule plus facilement au niveau des motard
mais je dit que ses en**** de l'etat sont largement capable de faire sa
et puis de toute maniere c'est pas en faisant des manif que sa va changer quelque chose du faite que l'etat a decider de l'instaurer il vont bien finir par le mettre
on est en pseudo dictature
fin c'est mon avis
Publié : 19 févr. 2010, 14:01
par sheene
le tres serieux MAIDS, rapport au niveau européen, nous enseigne que..
... les defaillances techniques de la moto sont responsables dans 0,7% des accidents impliquant un motard...
dit autrement, le CT c'est un bon moyen pour ns piquer 2/3 billets de plus, sans rien changer a l'accidentologie motarde...
taxe arbitraire et sans aucun effet , finalement rien a vraiment changé depuis le moyen age et "l'octroi" a l'entrée des villes...
Publié : 19 févr. 2010, 15:59
par DomTom
sheene là, je dis attention !!!
Il serait capable de nous resortir le controle des conducteurs toutes les quatres ans avec une visite médicale

Publié : 19 févr. 2010, 18:40
par tek'
sur les "vraies" motos, je suis contre, on voit quand même très rarement des motos poubelles, ceux qui sont dessus sont en général bien conscient que l'état des pneus, freins, suspensions etc c'est très important
par contre, sur tout ce qui est 125 et en dessous, je suis assez partagé car la par contre, on voit vraiment du gros n'importe quoi ...
entre les jeunes cons qui ne se soucient de rien et les permis B qui s'achètent un 125 pour gagner du temps dans les bouchons et qui n'ont aucune espèce de notion de ce qu'est vraiment une moto .
ce qui serait super intéressant c'est de connaitre, dans les accidents impliquant un 2 roues, le pourcentage de scooters 50cm3, le pourcentage de 125 conduit par quelqu'un n'ayant que le permis B et ceux ou la moto n'est pas en tort du tout
Publié : 19 févr. 2010, 19:44
par toto44560
tek' a écrit :
ce qui serait super intéressant c'est de connaitre, dans les accidents impliquant un 2 roues, le pourcentage de scooters 50cm3, le pourcentage de 125 conduit par quelqu'un n'ayant que le permis B et ceux ou la moto n'est pas en tort du tout
c'est vrai que ca serait interessant

Publié : 19 févr. 2010, 21:10
par kent to kill
gouvernement d'encu**
je vais faire prendre l'air a mon coupe coupe vers paris moi

vous le voulez pendu par les pieds en place publique

ceci dit j'espere que la ffc ce saquera un peu les mains du cul cette fois ci, avant qu'il ne soit réelement trop tard,
et je la ferais cette manif, ne serait ce que part principe,

j'espere que ca va saignée en 2012

Kent'

Publié : 20 févr. 2010, 22:42
par sacdesable3
Le débat est ouvert sur le "Controle Technique", merci d'éviter toute allusion politique sur le forum.
Merci

Publié : 20 févr. 2010, 22:55
par phil
pour ou contre le controle technique ,
je vend une poubelle , je suis contre
j'achète une poubelle je suis pour
.....
qui as peur de quoi , ?
et pourquoi ?
moi je vend ma bécanne sans soucis , 60000 borne 2000€ x cylindrée avec papier full niquel , nos soucis , celui qui chicane , c'est le bidouilleur de compteur , c'est ....
bref , pour ou contre ...????
Moi je m'en fou , nos soucis sur mes brèle
Publié : 20 févr. 2010, 23:21
par toto44560
Bah c'est encore 50€ a donner tous les deux ans pour pas grand chose

Publié : 21 févr. 2010, 14:07
par aQuel78
Et au niveau des clignotants, des compteurs adaptables, des feux arrières ect... on aura pas de problème si ils sont homologués??
Sinon moi le contrôle technique a part le fait que l'on va devoir lâcher quelques billets... ça me pose pas vraiment de problème... 100cv c'est largement suffisant... sur la route...
V
Publié : 21 févr. 2010, 14:23
par momoracing
faudra que tu passe aux MINES avec tes deux clignotants homologués ... mdr!
T'facon on finira par l'avoir le CT moto, c'est obligé! faut pas se leurrer, la ou ILS peuvent perndre du pognons, ils le feront !
Publié : 21 févr. 2010, 14:51
par kent to kill
enfin ils veulent bien faire passez ce qu'il on envie de faire passé, surtout quand c'est une histoire de fric

on va attendre lontemps avant de roulé légalement avec une moto de 120cv en france

(meme ci 100cv y en a assez je suis d'accord)
donc moi je n'ai pas de fric a mettre pour un pseudo controle technique!
ah, ca soulage

lol
Kent'

Publié : 21 févr. 2010, 15:38
par sacdesable3
et qui va le faire le CT? Quand tu vois dans les concessions (enfin je parle par ici) qu'ils te disent "vidange tous liquides effecutés" et (heuresement que Kent est très maniaque niveau mécanique) qu'après vérification le LDR est noir! et je parle même pas de l'huile

Si c'est eux qui vont controler ça fait peur

Publié : 21 févr. 2010, 17:19
par toto44560
Normalement ca sera les memes centres que pour le ct auto

Publié : 21 févr. 2010, 20:39
par kent to kill
ben puta** y a personne qui touche a mon tank

! lol
Kent'

Publié : 26 févr. 2010, 20:52
par eSand01
aQuel78 a écrit :Et au niveau des clignotants, des compteurs adaptables, des feux arrières ect... on aura pas de problème si ils sont homologués??
Sinon moi le contrôle technique a part le fait que l'on va devoir lâcher quelques billets... ça me pose pas vraiment de problème... 100cv c'est largement suffisant... sur la route...
V
Pour info ,au Luxembourg ,le CT c'est tous les ans ,tout ce qui est adaptable et homologué (pot ,clignos ,etc ) est autorisé .
L'avantage ,c'est que ça nécessite de garder sa machine en bon état,peut-être plus que s'il n'y avait pas de CT .Et puis pour l'achat ou la revente du véhicule ,c'est rassurant de voir que le CT est OK .
L'inconvénient ,c'est la contrainte d'y aller et la facture .
Sinon ,il n'y a pas de limitation de puissance

,bon Ok ,la mienne fait 98 cv,etc'est vrai que ça me suffit pour le moment
