que dire que faire ?

:roll: :lol:

il me semble sans tourner au tour du pot , que le forum de la er5 ne vois plus grand poste intéressant , les leaders ne poste plus rien de neuf , nous nous enlisons dans les même question "neuneu" pseudo mécanique, aucune route proposée , rien, pour faire vivre un forum , modo , admin reste inactif , ne propose aucun sujet neuf, aucune rencontre , ..... le forum vivote , survit et vas mourir d'ici peut , car un forum vit par les admin qui propose , innove , porte et pose une base , ici , il n'y as plus aucune base , plus d'admin , ou si peut , il roule avec autre chose , ..... dommage d'abandonner une base et un groupe de motards , pour se disséminer dans d'autre pseudo forum de marque , il n' y avais pas un an quelques chose de bon se trouvais ici , aujourd'hui , il ne reste plus grand chose , ,

j'étais un membre actif , râleur il est certain , aujourd'hui , je n'ai même plus le forum dans mes favori , passe une fois par semaine voir moins , voir si quelques chose de "bon" est sorti , et comme c'est rare comme d'autres habitué , la "bande de potes" disparais .... parti ailleurs sur d'autre routes

depuis 6 mois , j'ai essayer d'haranguer , pousser , tantot agressif , tantot aimable, et au final , qu'est ce qui ressort sur le forum , ?? des organisation pseudo allemande foireuse , et quoi d'autre , ??

dites le moi a la suite de se poste , :roll:

faudrais peut etre mettre la clé sous la porte ou passez la main à d'autre plus aptes a faire vivre un forum , plus s'impliquer dans le thème , ou alors changer le thème au risque de perde certain , mais repartir sur un forum plus conventionel ,

longue vie au forum de la er5 , qui est une moto obsolète ,changée depuis longtemp par les dernier actif du forum , sauf quelques dinosaures
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

Voilà ce qu on appelle un electrochoc , meme si ça ne fait pas toujours plaisir ça a le merite d etre pertinent et juste ( contraire d injuste ! )
Aux dirigeants ( d abord ) et à Tous les membres ( ensuite ) de se remettre en question pour que ce superbe groupe d accrocs à ce forum reste soudé et " vivant "
Que ce soit l occasion de re-partir plein gaz !
Il fait beau , il fait sec , on a envie de rester dehors , c est vrai mais ne laissons pas mourir ce forum .
Bougeons-nous que diable !
PS dommage que ce soient des " vieux" qui secouent le cocotier
:moto4:
Z ' etes pas contents des jeunes ?
C est que VOUS les avez mal éduqués !

J'avais pas vu que le forum était en train de mourir , merci de m'en informer :wink: .

Pourquoi est ce que tu dis ça ???

Plus de posts intéressants ça veut dire quoi ? Miss er5 à quand même 12 ans maintenant, on a à peu près fait le tour des pannes possibles.Quand quelqu'un arrive et post une question sur un soucis mécanique il est rapidement renvoyé sur un post déjà évoqué qui parlait de ce problème.Moi j'apelle ça du bon boulot , que ce soit les modos, ou autres membres , beaucoup sont capables de ressortir un sujet abordé il y'a X temps et abordant de façon complète le problème.

Est ce qu'il faudrait mieux faire encore des doublons et reparler de sujets abordés de nombreuses fois ?? pourquoi pas ....

Je crois que quand un nouveau arrive et post un problème , chacun fait de son mieux pour essayer de lui répondre.Après on est pas forcement tous des mécanos nés (a part Ken't :mrgreen: ) .

Par rapport aux autres forums que je fréquente je ne trouve pas que le forum se meurt.Y'a une ambiance très sympa a mon gout, des sujets plus ou moins légers sont abordés mais ça c'est sur tout les forums.

Je trouve qu'on y parle largement plus mécanique que sur d'autres forums en tous les cas.

Après il est clair que des jeunes petits nouveaux qui se décident a devenir modos , ou membres actifs ça peut ne faire que du bien , mais tout le monde n'est pas près a donner de son temps et à s'investir sérieusement , donc faut peut être pas trop jeter la pierre à ceux qui font vivre ce fofo.

Nombreux sont ceux qu'on ne voit pas trop souvent et qui post uniquement quand il leur faut de l'aide ou un renseignement , ceux la je les blâme un peu.

Mon avis n'est peut être pas du tout objectif , mais c'est comme ça que je pense a l'heure actuelle.......
Image

Faut dire que pas mal de monde à changer de moto et donc ne viennent plus ici , de plus la plupart des sujets sur notre ER5 ont été abordés , le forum survit , mais jusque quand ?

En tout cas je garde mon ER5 et j'suivrais le forum même si il y a peu de monde .

On va dire que ça vient aussi du fait qu'on est de plus en plus nombreux et qu'au final, virtuellement on ne se connait plus.
Perso, je connais les anciens mais parmi les nouveaux, je suis complètement largué. :oops:
:arrow: Le forum est-il victime de son succès ?
:arrow: Plus de consommateurs que contributeurs ?
Après, faut avouer qu'on a fait le tours des pb de l'ER5, vu que c'est fiable :mrgreen:
Donc forcement, les gens trouve les réponses à leurs questions.
Ca pourrait être aussi intéressant de relancer une "candidature" pour trouver des modo parmis les "djeuns" du forum.
Ca peut faire parti des solutions pour relancer.
Et faire gaffe à un point : certains modo ne sont pas toujours sympas dans leur façon de recadrer. Je sais que ce n'est pas un rôle facile, que vous répétez souvent la même chose mais faire fuir les gens n'est pas une solution. :oops:
Après, je ne dis pas qu'il ne faut pas élever la voix à certains moment mais faut rester cordial.

Mais pour avoir changé de machine, je reste quand même : c'est ici que je me sens le mieux. 8)
Il y a encore une ambiance sur ce forum. :wink:
Image

ptite moutarde a écrit :+ 1 je rajoute que j'ai toujours mon er5 moi aussi ! :roll:
Il y a aussi d'autres que cherchent à en acquerir et qui rejoignent le forum.

Mais effectivement le forum reste passif car comme l'évoque Draaghan, on ne se connait que virtuellement.

Moi perso j'ai vu depuis maintenant presque depuis 2 ans que je suis inscript que 3 personnes du foto :|

Je ne serais pas aussi vindicatif que phil mais c'est ce qu'on l'on constate.
C'est mon premier forum (En fait c'est le seul :mrgreen: ) mais je sais que sans citer d'exemple, d'autres organisent des recontres pour l'apres midi ou la journée.
Mais ici combien de personnes on proposé des sorties et aucuns d'entre nous n'y ont repondu. :|

On est chacun responsable
Image

Salut à tous,

Je trouve notre ami Phil un peu sévère, mais dans le vrai.
J'ai l'impression qu'il y a eu toute une "génération" de membres du forum qui a changé de moto récemment. Si je regarde simplement en IDF le petit groupe d'irréductibles qui faisaient presque toutes les sorties, on a TOUS changé de moto. Je trouve dommage qu'une certaine relève ne soit pas déjà en place, dommage aussi d'avoir vécu des sorties du forum Er-5 avec aucune Er-5 (sauf la mienne à l'époque ... donc maintenant ...).

D'un autre côté, et c'est là que mon avis diverge avec Phil, on voit un tas de gens qui restent sur le forum bien qu'il n'aient plus leur Er-5, preuve de la bonne ambiance, et coté sorties on voit des idées qui commencent à germer (rencontres régulières etc ...).

Pour conclure je tiens à rester optimiste, mais la "nouvelle génération" doit se bouger un peu plus !
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

la "nouvelle génération" doit se bouger un peu plus
+600 ,

C'est pas le tout de venir chercher des infos sur un forum, faut le faire vivre aussi. On début on y connait pas grand chose donc les posts sont limités , après plusieurs années d 'expérience en er5 on peu commencer à aider les autres en fonction des galères rencontrées.

Après c 'est comme dans la vraie vie, t'as des gens qui ne veulent pas se bouger le derrière.

Je trouvais ton avis un peu dur au début Phil et finalement je me rend compte que tu fais bien de soulever le problème.
Image

coucou les bikers :mrgreen:

Alors moi aussi je voudrais apporter une tite contribution à ce post car "OUI" ca me ferait mal au c*l que ce fofo disparaisse. :cry:

Pour ce qui est de l'ambiance général, je la trouve assez bonne mais si les anciens partent j'ai bien peur que l'ambiance s'envole aussi.

Par contre pour les sorties bah à ce niveau sa ne vas pas dutout :evil: car il y'a une époque il y'avait une sortie presque toutes les 2 semaines (en IDF) et sa c'était le bon temps (je parle comme un ancien :mrgreen: ). Alors que maintenant, la section sortie ne bouge pas beaucoup. hhhaaaaa vous vous souvenez du resto à chevreuse :mrgreen: .

aufaite Marc j'ai toujour pas vue ta bête (non pas celle là bande d'obsédés) alors je compte sur toi pour une prochaine sortie :mrgreen:
Image

Je prend ma part de responsabilité dans le vivotement de ce forum, je ne le nie pas, je me contente, depuis que nous l'avons réorganisé, de l'"entretenir".
Pour rappel, Draaghan et moi organisons 2 balades par an depuis 3 ans. Elle rassemblera cette année plus de motards que jamais. Certes, moins d'ER5 qu'auparavant.
L'équipe de modération en est elle responsable pour autant?

Je note dans ce poste une envie de voir renaitre cette tentative d'un rassemblement national sur quelques jours. j'aime cette idée.

Un association ER5 devrait elle naitre? dans quel but?

Pensez vous que le poste d'administrateur et le fait de ne plus posséder d'ER5 ne soit pas compatible (c'est une vraie question, pas de la rancoeur!)? Il est possible que ce soit l'avis de la majorité, auquel cas je suis ouvert à mon remplacement.

Je suis aussi ouvert à mon remplacement par quelqu'un de plus dynamique et compétent (toujours pas de rancoeur dans mes mots, juste la même envie que vous de voir perdurer ce sympathique forum!)

J'ai aussi noté ces derniers mois que la plupart des nouveaux inscrits sont venus, ont piochés les informations dont ils avaient besoin, puis sont repartis...

L'équipe modératrice a mis en place une section "suggestion pour le forum... Elle est ouverte à toutes les suggestions. la dernière qui nous ai été soumise demandait la réorganisation de la section sortie. J'y songe encore, je reconnais n'avoir toujours rien fait de visible.

Un module de dialogue en ligne vous plairait il?

une section sondages libre de tout sujet?

Il y a plus de bonnes idées dans 20 têtes que dans quatre... faites nous en profiter.

ghizmo_le_vrai a écrit :Pensez vous que le poste d'administrateur et le fait de ne plus posséder d'ER5 ne soit pas compatible (c'est une vraie question, pas de la rancoeur!)? Il est possible que ce soit l'avis de la majorité, auquel cas je suis ouvert à mon remplacement.

Je suis aussi ouvert à mon remplacement par quelqu'un de plus dynamique et compétent (toujours pas de rancoeur dans mes mots, juste la même envie que vous de voir perdurer ce sympathique forum!)
Nan Chef ! :oops:
Reste Chef, Chef !!!!! :shock:
T'es un bon Chef, Chef !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
ghizmo_le_vrai a écrit :Pour rappel, Draaghan et moi organisons 2 balades par an depuis 3 ans. Elle rassemblera cette année plus de motards que jamais. Certes, moins d'ER5 qu'auparavant.
L'équipe de modération en est elle responsable pour autant?

Je note dans ce poste une envie de voir renaitre cette tentative d'un rassemblement national sur quelques jours. j'aime cette idée.
Je rejoins Divano et je pense que ces balades en région sont un bon début pour fédérer.
Moi aussi j'aime beaucoup l'idée d'un rassemblement "national".
Pour des Day's, pour rappel, nous avions lancé l'année dernière l'idée d'une ER5 Party qui s'est soldé par un effet pétard mouillé.

J'ai le sentiment à l'heure actuelle qu'un clivage se forme entre anciens et nouveaux.
De nombreux posts rappellent cela.
:arrow: Les anciens ne se reconnaissent plus dans un forum qu'il ont vu "naitre" et grandir
:arrow: Les nouveaux n'ont pas cette antériorité qui leur permet s'approprier l'ambiance de ce forum.

Pour autant, ce qui est agréable sur ce forum, c'est justement que de nombreux jeunes viennent à la moto sur l'ER5 et certains continuent d'enrichir le forum après avoir "évolués"
Image

Je ne pense pas que le fait de ne plus posséder d'Er5 et d'être administrateur du forum soit incompatible.
Et tu gères très bien le forum ( et Psico et Ptite Moutarde seront d'accord avec moi là dessus!)
Après sur un forum moto, que faire de plus que de résoudre les problèmes mécaniques, aider et conseiller les nouveaux, organiser des ballades?
L'er5 Party a fait grand flop déjà et c'est dommage :?
Comme ghizmo l'a dit une section "Suggestions" est ouverte. :D

Après pour ce qui est des nouveaux et de leur présentation, on a tout essayé. Les MP pour les prévenir, les petits mots gentils etc. Mais si on ne verrouille pas, il continue de poster sans qu'on sache si on s'adresse à Paul ou Jacques.
Après si des nouveaux on fuit le forum, se n'étais pas le but rechercher, vous vous en doutez bien :wink:

Complètement d'accord avec SDS3.
Le travail de modération est à mon avis très bien fait, et je ne pense pas que le "problème" vienne de là. La plupart des problèmes techniques de l'Er-5 ont dû traîtés dans les "tutoriels" maintenant, ainsi que les problèmes de débutants.

Que reste-t-il ? les sorties, les balades, les rencontres. Et ça c'est pas un travail d'administrateur ou de modérateur de forum, c'est un travail de membre actif tout simplement. Divano a raison en disant que beaucoup de sorties étaient organisées, et que ce n'est plus le cas. Je veux bien en organiser une pour la rentrée, mais je le dis aux "nouveaux" c'est plus avec moi, divano itacud ti'NIco ou Psico que la section sorties IDF vivra
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

[ :shock: J'ai rien contre les modos, vous faites un travail formidable et pas évident !
C'est juste un avis, en essayant de prendre une vue "extérieure".]

Certains forums ont une page d'accueil rappelant les derniers messages postés, les tutorials mécaniques (ancien forum GPZ par exemple ou le forum Cagiva 125 (je suis inscrit et j'assume !!!!!))

Pourquoi ne pas arriver sur le forum par une page d'accueil pouvant reprendre divers points permettant de faire vivre le forum ?
Pas forcement les derniers messages "mécaniques" mais plutôt ceux cencé faire "vivre" la communauté ER5iste.
:arrow: Les dernières balades.
:arrow: Les discutions générales
:arrow: Des liens
:arrow: Finalement, faire de la comm' sur ce qui ce passe autour de l'ER5.
Image

Draaghan a écrit :Certains forums ont une page d'accueil rappelant les derniers messages postés, les tutoriaux mécaniques (ancien forum GPZ par exemple ou le forum Cagiva 125
C'est une option que je n'ai jusqu'à présent pas activée pour garder un acces rapide au forum. mais c'est faisable!

Marc a écrit :mais je le dis aux "nouveaux" c'est plus avec moi, divano itacud ti'NIco ou Psico que la section sorties IDF vivra
Au putin tu a failli me faire chialler :cry:

Pour ce qui est de rajouter une nouvelle page d'aceuille au fofo c'est une très bonne idée mais qui pourrais le faire ici car je pense que seul l'admin en a les droits !!!!
Image
Répondre

Revenir à « Champ libre »