Re: Le topic pour parler de tout et n'importe quoi

#10732
bonsoir!

je vais essayer de me sociabiliser un peu et sortir de ma présentation... :coucou:

je viens d'aller voir ça :)
https://www.leboncoin.fr/motos/1535000577.htm/

pneus neuf (y avait encore les piquots d'usine sur le milieu)
il a dit avoir changer les petits joints à l'arrière (la serrure du coffre), je ne demande qu'à le croire, il a les factures normalement
vidanges ok, la chaine est propre, pas de fuite apparente mais de la poussière sur la culasse (signe que le moteur n'a pas été spécialement astiqué, donc pas de maquillage)
moto bleue repeinte en rouge, quelques marques de "rangement sans béquille" mais rien de méchant
en tous cas elle roule bien, déjà bien assez pour mes capacités, le bruit est sympa, et ça se laisse emmener
je suis pratiquement décidé


j'ai juste rendez vous pour une autre
https://www.leboncoin.fr/motos/1517552037.htm/
(faut pas croire l'annonce, elle a 35000, je la vois vendredi)

je n'ai pas trouvé de topic pour les annonces en vrac, alors je viens raconter ma vie ici :panlol:
et comme ça je fais un peu connaissance aussi

Re: Le topic pour parler de tout et n'importe quoi

#10734
merci pour ton analyse :)

en effet, quelques rayures, mais ça ne m'a pas semblé méchant, et repeinte*, mais elle présente bien et le peu que je l'ai roulé, je l'ai sentie très correcte, elle a une bonne santé, enfin je trouve, je me suis retrouvé à 140, je n'ai pas eu la place (ni l'audace :incompri: ) d'aller au delà sur le petit bout de ligne droite que j'ai trouvé

*maintenant que tu en parle, il a changé les joints (de serrure de selle et les ancrages à côté et je ne sais plus quoi), ça plus la peinture...
faut que je trouve le détail des codes couleurs pour vérifier que son explication tient la route

il a essayé de m'expliqué que presque 50 000 c'est beaucoup pour une moto, mais qu'elle est quand même encore en bon état, je ne comprends décidément pas les gens qui financent un véhicule pour ne pas l'utiliser... (2500 de moyenne annuelle, on dirait les stats de mon vélo)



revoici le lien de la deuxième
je ne sais pas ce que j'ai foutu :3

https://www.leboncoin.fr/motos/1517552037.htm/

je vais la voir samedi, je vous dis ce que j'en pense

Re: Le topic pour parler de tout et n'importe quoi

#10735
bonsoir! :)

je suis passé voir ça

Image

Image

Image

Image

je suis mitigé

elle n'est pour ainsi dire pas tombée

la moto affiche 1300 et des bananes, car le compteur a été changé en 2016, à l'achat par la propriétaire actuelle, par un garagiste, qui n'a pas mis le kilométrage sur le nouveau compteur, le boulet (facture)
les pneus sont presque neuf, mais vieux (j'ai un doute, je ne sais plus si c'est 2015 ou 2013)

elle a fais faire un entretiens au garage il y a 6 mois

son père aurait refait toutes les prises, et de l'anti-rouille a été mis sous tous les ancrages sur le cadre
(plus une peinture à l'arrière, je n'ai pas pensé à regardé sous le bagster)

la moto roule bien, très bien même, je me suis retrouvé à 180 compteur...
il parait que c'est beaucoup pour une 34 chevaux (carte grise MTT1 et 25KW), c'est la troisième moto que j'essaie, et j'ai l'impression que les trois roulent de la même façon
mais le compte tours est aux fraises: tout va bien jusque 6000trs, et passé cette limite, il saute et retourne à 4000

et autre chose, le détail qui inquiète mon ami (celui qui roule en ZZR), d'après lui, se sont les fourchettes qui sont tordue
la première cafouille un peu
passe très bien pour partir, repasse bien aussi en roulant
mais ne passe pas si on s'arrête en 2, le neutre ok, mais pas la 1
il faut embrayer au neutre puis débrayer de nouveau pour pouvoir passer la 1
(plus le levier d'embrayage qui a peut-être beaucoup de jeu)

Re: Le topic pour parler de tout et n'importe quoi

#10737
Pour le coup, j’ai une nette préférence pour la rouge de l’autre jour
Les pneus ont moins d’un an, sur la centrale, la roue arrière a fait presque deux tours sans un bruit, alors que la noire n’a fait qu’un demie tour*, le compteur de la rouge vibre (le cadran avec l’aiguille, pas le boîtier complet) mais fonctionne correctement
La rouge est plus rayée

* la noire était froide, et dans son garage, elle a démarré promptement, juste la nana qui avait du mal avec le starter)
La rouge était chaude, je ne sais pas pourquoi il a voulu qu’on se voit ailleurs que chez lui, pas vu le démarrage

Re: Le topic pour parler de tout et n'importe quoi

#10739
savate a écrit :
07 janv. 2019, 07:21
Elle a du dormir dehors cette bécane.
Ou alors elle a 80 000 km.
Quelle année ?
Règle de base : si tu le sens pas, laisse tomber !
Perso, les photos ne me donnent pas envie.
la rouge de 1999
la noire de 2003

autant que j'ai pu en juger, elles poussent autant l'une que l'autre, et les deux vendeurs me confirme proposer une moto bridée
mais 180 ça fait beaucoup apparemment
c'est ce que me soutient un mec qui me propose une CB500 sur fb, MTT1 débridée car c'est trop chiant pour doubler sur l'autoroute (je ne vais déjà pas beaucoup sur l'autobeurk en voiture, ce n'est pas pour y aller à moto... :panlol: )

ça commence à me fatiguer ces bêtises de moto peut-être bridées, je vais finir par aller me prendre un truc au garage, et la faire brider, ça va me couter plus cher mais au moins je roulerais l'esprit tranquille... (j'ai toujours voulu une Transalp, y en a une dans le parc d'un garagiste à Haguenau, ça me tente sérieusement)

Revenir à « Champ libre »