#61
Ha ca ca depend des regions, car Ici, dans l'59/62, J'le fait souvent par reflex, il me repondent assez reguliérement.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#62
ryushirow a écrit :Ha ca ca depend des regions, car Ici, dans l'59/62, J'le fait souvent par reflex, il me repondent assez reguliérement.
Je me suis toujours poser la question :roll:
Perso, je croise plus de Police voiture que de gendarme.
Image

#64
la semaine dernière je fais un coucou avec ma mains gauche à un motard qui arrive en face... et le mec se met à regarder à ma gauche :shock:

C'était ptetre un nouveau :D Je me souviens qu'à mes premiers jours de moto, j'étais pas du tout au fait de la courtoisie en 2 roues et je comprenais absolument pas cette marque d'attention :mrgreen:
En grand asocial de base, je dois avouer que parfois, les salutations que je croise sur la route sont ma seule interaction sociale de la semaine. Ca prend toute sa valeur.

#65
:mrgreen:

Moi la plus part des gestes je les aient appris pendant mes heures de conduite au permis. Sur les trajets les motards que nous croisions nous faisaient toujours signe.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#66
Moi sur les trajets pour le plateau on ne croisait personne (c'était quasiment que de l'autoroute en fait), mais c'était bien grisant de croiser des motards pendant les heures de circu, un petit signe au passage ça faisait chaud au cœur :mrgreen:

#67
je passe souvent à coté d'un plateau d'entrainement alors je klaxonne et ouvre les gaz en grand...histoire de les motivés!!
:mrgreen:
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

#68
Une question : faites-vous un coucou aux moto qui vous croisent sur voie rapide / autoroute ?

Je sais que ce n'est pas le genre de voie qu'on fréquente assidûment en ER-5 (pauvres Parisiens). Je le fais, mais si on m'a répondu 20 fois en 14 ans de moto, c'est le bout du monde.

Quant aux Bleus, il m'est arrivé parfois de lever la main (Oh ! Un motard !), mais quand j'ai vu leur belle tenue, je l'ai baissée sans saluer. C'est pas sympa pour eux, d'autant plus qu'à chaque fois ou presque, ils allaient me saluer, eux.

#69
Moi ça m'arrive de le faire, mais vu le peu de réponse je le fais aussi de moins en moins...
Notamment, jamais en région parisienne en fait ! Plus loin, quand il fait beau et qu'il n'y a pas trop de circulation, là je trouve que ça s'y prête plus :-)

#70
Malheureusement, j'ai l'impression que ça ne se fait réellement nulle part. Dommage, c'est comme si un mur de béton coupait la communauté des motards en deux ethnies irréconciliables. Bouh ! :snif: :snif: :snif:

#71
:D

Ben il ne faut pas arrêter de le faire alors ! Cela dit il faut voir certaines choses : avec le nombre de voies, ça nous place loin des gens que l'on croise ; sur l'autoroute/voie rapide, on a tendance à se concentrer plus sur la circulation qu'autre chose ; la séparation physique des voies n'aide pas à voir ce qui se passe de l'autre côté.

#73
En bonne connaissance de mon code de la route, je ne roule sur la voie de gauche qu'en cas de dépassement.
Si tu arrives à TOUJOURS doubler sur les autoroutes franciliennes, c'est que tu ne roules pas en ER5 :D

(à noter en plus que je suis en 34cv :x :evil: :evil: )

#74
mdr!

faire coucou aux flics...pourquoi pas, mais il ne m'ont jamais saluer non plus!
ça ne me serai pas venu à l'esprit mais maintenant que tu le dis, ça me parait logique de les saluer.
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

#75
Perso c'est rare que je fasse un salut à la voie de face sur autoroute. Et j'ai rien contre un coucou au flix non plus :D Par contre je leur fais pas d'appel pour dire qu'il y en a d'autre 2km derrière :mrgreen:

#77
Moi aussi je fais bonjour à tout les motards !!! Si on me répond pas tant pis !!!
Par contre j'avoue que mon expérience sur autoroute est minime car j'habite en pleine campagne !!!!! lol
Pour ce qui est des motards de la BMO, je les ai croisé une seule fois, j'ai fait coucou et j'ai eu une réponse...
Carpe diem !!!!

#78
olance a écrit :En bonne connaissance de mon code de la route, je ne roule sur la voie de gauche qu'en cas de dépassement.
Si tu arrives à TOUJOURS doubler sur les autoroutes franciliennes, c'est que tu ne roules pas en ER5 :D

(à noter en plus que je suis en 34cv :x :evil: :evil: )
Ma vanne était facile, j'avoue. Honte à moi. Je ne pense pas venir un jour en région parisienne en ER-5. Pour y rouler, il me faut des airbags, l'ABS, l'ESP, une ceinture de sécurité, des renforts latéraux et des envies de suicide.
Quant à la file de gauche, ça devient facile : les Français roulent à 70 klm/h sur les voies rapides. la peur des radars...

Une ER-5 ça suffit amplement dans la circulation actuelle. La preuve : http://www.youtube.com/watch?v=1OdVjVlHr4A

#79
Moi les conditions ou je ne salut pas sont :
- Quand il fait trop de vent, c'est alors tout un exercice que de lever la main (non c'est surtout le risque de lâcher le guidon à 130km/h avec 100km/H de vent...)
- Sur autoroute car trop de distance / vitesses / vent.
- Si je vois mal l'autre motard ou qu'il me voit mal (rangée d'arbre)
- si c'est un scooter ou kéké 50cc :mrgreen:

Après les flics à moto je les salut (et rares sont ceux qui répondent...) car je me dis que avant d'être des flics ce sont eux aussi des motards et des passionner. Et personne ne va faire un boulot dans le monde de la moto si il n'aime pas ça ! Donc oui je salut les flics à moto :mrgreen:
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#80
ahhh ça me rappel la fois ou je me suis lancé à la conquête du périf avec ma CBR-125 :lol: Le plus drôle était au moment de rentrer chez moi en prenant l'A6, les rainurages sur la route étaient plus larges que mes pneus :lol:

Sinon c'est vrai qu'à partir de 130 c'est dur de tendre la main pour un coucou :)
Répondre

Revenir à « Champ libre »