#81
Ouais, l'A6 est une horreur ! Ca vibre tellement que j'y ai "perdu" mon câble de compteur une fois :roll:

Sinon Féodal pour le périph ben c'est une question d'habitude et d'heure, aussi !
Sur les portions que je connais et quand la circulation le permet, je roule pas franchement à 70 ^^
(d'ailleurs la limite c'est 80 ;))

Par contre sur le périph je ne fais jamais de signe en face. Juste à ceux que je double ou qui s'apprêtent à me doubler.

#82
tchip a écrit :ahhh ça me rappel la fois ou je me suis lancé à la conquête du périf avec ma CBR-125
"Conquête", c'est le bon mot.
Image

#83
olance a écrit :ou qui s'apprêtent à me doubler.
tiens par contre je fait jamais de signe quand on va me doubler! promis je m'y met demain :)

#86
Veilleur a écrit :quand on double un autre motard c'est signe du pied généralement
Euh oui, personne n'a dit le contraire ^^

Enfin ça dépend d'ailleurs. Mais c'est sans doute plus à cause du périph qu'autre chose : quand je double un motard par la droite parce que je suis en interfile et lui sur la voie de gauche, je fais un V à la main gauche. Si je double normalement, par la gauche donc, signe du pied droit.
Si je vois un motard qui va me doubler par la gauche, V, si je suis sur le périph file de gauche et qu'un motard arrive derrière moi je lui fais un signe du pied pour lui indiquer qu'il peut passer :-)

#88
Ah oui sur le périph c'est sur que c'est différent Olance. J'ai jamais conduis sur Paris et j'espère jamais y conduire ^^
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#89
Féodal a écrit :Sérieux ! Je sais pas comment tu fais pour circuler en bécane sur le périph... :shock:
Bah comme sur une autre route, mais avec beaucoup de concentration en plus ! ^^
J'ai eu déjà plusieurs frayeurs (des gens qui se déportent sans clignotant ou en même temps que le clignotant...) mais je reste le plus prudent possible et j'évite si possible de le prendre aux heures de pointe !
En attendant, je pense que ça m'a pas mal formé à certaines situations ^^

#90
Je flippe comme un dingue quand je me trouve sur le périph (portion entre A6 et A15). J'ai failli être chargé par un benêt en scooter habillé en tongs / short. Voitures au ralenti, je devais changer de file. Je regarde mon rétro, une fois, cinq fois, je mets le cligno, je regarde encore une, deux trois fois... Rien. Je braque doucement (je devais sentir le coup arriver) à gauche et là, le scooter avec Brice de Nice qui fait un évitement parfait au ras de mon aile AVG. J'ai pilé, lui aussi, sans se mettre au tas. Il s'est arrêté dès qu'il a pu, c'est à dire loin. Il était livide, moi aussi. Je ne sais pas à combien il arrivait, mais personne ne l'a vu.

Et pourtant, je fais super gaffe. Vraiment gaffe.

#93
Oui je peux comprendre !
Moi je n'ai pas eu trop le choix : j'ai récupéré la moto un samedi à Melun, suis remonté avec sur Paris (mais pas de périph) puis le lundi qui a suivi je suis allé au boulot avec, par le périph ^^

Mais bon ça nous éloigne du sujet initial :)

Re: Les signes en moto

#96
Pour ma part c'est signe de tête pour ceux qui viennent d'en face et les mains pour quand je salut ce que je double :D

L'autre fois j'ai laissé passé un gars visiblement pressé, il a pris l'accelerateur avec la main gauche pour me faire un signe de la droite, le tout en remontant les voix, et sur le periph parisien, oui monsieur!

Moi j'aime bien le periph! Bon j'y ai laissé ma 125, et je touche du bois pour ne pas y laissé ma ER5!

Re: Les signes en moto

#97
Pour moi, en moto, quand je croise un motard, c'est signe de la main gauche. Et quand une voiture me laisse la doublé, c'est un signe avec le pied droit. Et hier, descendant cher le pain, je croisé deux scooter et ils m'ont salués, chose qui ne m'étais jamais arrivé, ni à moi, ni à mon frère et ni à mon père.

Enfin pour les signes à moto, je pense qu'une grande majorité fait comme moi.
Après quand on croise des gendarmes on fait tous ça : http://www.youtube.com/watch?v=mh0gvbaqwTw
Moi, tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar, ça fait de la pression...
Répondre

Revenir à « Champ libre »