Appréhension à prendre l'autoroute...

#1
Bonsoir,
Je suis en train de regarder mon itinéraire pour mon prochain trajet, et d'habitude je bannis les autoroutes. Le bridage c'est vraiment pas cool et étant jeune conductrice (2 mois que j'ai la moto, seulement quelques 1000km à mon actif...) je suis déjà pas très à l'aise sur une 2x2 voies alors l'autoroute c'est mort. Le problème c'est que j'ai RDV à midi chez ma marraine à Sorbiers (dans le 42) et RDV au Puy-en-Velay (dans le 43) à 15h30, et j'aimerais rentrer chez moi prendre au moins une douche avant mon RDV de l'après-midi... Maintenant que vous savez tout, et que si je ne prends pas l'autoroute entre Sorbiers et la N88 ça risque d'être un peu juste pour moi, est-ce que je dois complètement revoir mon programme de la journée ou est-ce que mes craintes ne sont finalement pas si fondées et que ça devrait bien se passer... ?! Ce qui me fait peur surtout c'est le manque de puissance de la moto bridée et les voitures (ou même camions) qui doublent sans scrupule ni vergogne la pauvre petite motarde que je suis... J'ai besoin qu'on me rassure !

Re: Appréhension à prendre l'autoroute...

#2
Salut !

Aucun problème pour prendre l'autoroute même en 34 CV.
Tu tiens un bon 140 pendant des centaines de km sans soucis.
Puis la RN88 c'est limité à 90/110/80/70/50/80/90/110.... Bref, le plus dangereux c'est pas le manque de puissance c'est cette route à moitié mise en 2*2 voies.

On a fait pas mal de trajets sur autoroutes (et souvent la RN88 aussi) avec celle de ma compagne et c'est pas fini (Toulon, Grenoble, Nîmes...)
C'est pas les trajets les plus drôles (quelque soit la puissance de la machine) mais ça n'a rien de dangereux.
Dernière modification par savate le 31 juil. 2020, 09:03, modifié 2 fois.

Re: Appréhension à prendre l'autoroute...

#4
Que dire pour t'encourager ? Momone 57ans (ma moitié) permis depuis 3 ans, passerelle depuis Juin a traversé la France d'Est (Sarrebourg) en Ouest (Vendée) 850 kms en deux jours avec arrêt à Orléans sur sa vaillante ER5 bridée.
Elle m'a suivi aux vitesses réglementaires sans rechigner.
On va la changer le 10 Août pour une Zéphyr 550 Chipie.
Voilà, que dire de plus. Bonne route !
Cool, pas trop vite le matin, tout doucement l'après midi, une petite sieste et après au lit

Re: Appréhension à prendre l'autoroute...

#7
C'était un RDV chez l'osteo ! Donc pas galant mais quand même un peu plus agréable quand on sent le propre et pas la transpiration de l'équipement !
Bon c'est sûrement une question de maîtrise du véhicule mais parfois quand la côte est raide j'ai du mal à dépasser les 90... Sur une route limitée à 110 c'est un peu limite je trouve.
Bref je vous remercie pour vos encouragements, et effectivement il fallait bien que je me lance un jour alors je l'ai fait et tout s'est bien passé !
Ceci dit je vais quand même continuer à bannir les autoroutes dans la mesure du possible parce que vraiment c'est chiant...

Re: Appréhension à prendre l'autoroute...

#9
Oui, même en rétrogradant elle avait du mal... Après je me suis dit que c'était peut-être à cause du temps (froid et pluvieux) et sur un petit trajet, du coup le moteur a peut-être eu du mal à se lancer... Je sais pas, je vais continuer ma petite vie de motarde et je verrais bien si elle me le refait ! Enfin du coup après cet épisode sur le 2x2 voie j'appréhendais vraiment l'autoroute mais finalement yavait pas de quoi effectivement !

Re: Appréhension à prendre l'autoroute...

#12
Ben je vais en parler à mon cousin quand je vais le voir... Eh moi c'est ma première moto ! Je sais pas ce qui est normal ou pas... J'ai pas envie de trop forcer non plus sur les vitesses... Et puis comme je l'ai dit c'est peut-être simplement un manque de maîtrise de la moto ! Enfin, je vais voir ça demain avec un connaisseur. Merci pour vos retours.
Répondre

Revenir à « Champ libre »