Moto renversee a l arret et gros frais !

#1
Salut a tous
Il y a peu ma moto etait tranquillement garee en bas de chez moi, et le soir en voulant aller faire un tour je vois que le pot est completement écrasé et que la fourche est tordue !
Je suis allé voir les commerçants d a cote qui ont vu une voiture accrocher et faire tomber la moto... Le mec l a relevé et est parti..
J ai une plaque mais le mec est introuvable je vous passe les details..
Je suis pas tout risque et j hesite donc :

A revendre la moto pour pieces > est ce que quelqu un a des bons plans en idf ? Est ce que je peux en tirer un peu d argent quand meme ?

Ou
Trouver une fourche pas trop cher et la changer... Ca a un cout aussi...?

Des avis sur la question ?

Merci !

Re: Moto renversee a l arret et gros frais !

#2
Salut.
C'est énervant les gens qui n'assument pas leurs conneries.

T'a fourche à peut être juste tourné dans les tés.
Si oui c'est réglé en 30 on. Tu desserre les tés au niveau des tubes, tu réaligne et tu resserres.

Ou alors c'est les tubes qui sont tordus ?

Une ligne d'échappement origine + une fourche c'est moins de 200 € d'occasion. Et quelques heures de bricolage sans grande difficulté. Sans démonter les tés de fourche ça doit se faire tranquillement.

Re: Moto renversee a l arret et gros frais !

#4
je l'ai montré a un ami motard et il m a confirmé que les tubes de fourches etaient tordus..
si ca a tourné dans les tés je ne comprends pas comment tout ca peut etre tordue si les fourches sont droites?

Alors oui en pieces ca doit se trouver en pas trop cher, j avais jeté un oeil et je vais regarder mieux...

sinon pensez vous qu'en revente pour pieces je puisse m'en sortir pour plus de 700 € ?

tres tres enervant les personnes qui assument pas c'est sur, surtout quand ils n ont pas d 'assurance !!!

Re: Moto renversee a l arret et gros frais !

#7
Merci pour vos réponses!

La fourche n a pas de mal a s enfoncer..
Qu est ce sue tu appelles passer au marbre ?
Je suis passé voir mon garagiste entre temps qui m a dit que les tés avaient vrillés... Suis assez étonné que ce soit possible..

Je vous joint des photos. Celle avec le guidon est AC LA ROUE DANS L AXE ! Vous verrez le vrillage..

Concernant les assurances j'ai porté plainte et j ai fait toutes les démarches nécessaires.. il existe effectivement un fond de garantie pour couvrir ce genre de dommage contre les personnes non assuré mais il y a un temps de réponse de 2 à 6 mois ou plus... Et sans etre sur que ca marche !

Re: Moto renversee a l arret et gros frais !

#16
@savate : je voulais faire ca propre mais les embase de vis de serrage de tés sont complétement lisse, l'ancien proprio a du faire n'importe quoi je peux plus dévisser proprement...

du coup j'ai testé la méthode en force et ca s'est remis dans l'axe. ca marche mais c'est pas rassurant, je me dis que tout n'est pas serré nikel la devant...

en tout cas merci pour le coup de main
Répondre

Revenir à « Champ libre »