Accrochage

#1
Bonjour à vous,

Cette semaine j'ai eu un petit accrochage avec une voiture. Pris dans un embouteillage monstre dans une rue banale en pleine ville, j'ai voulu regarder si c'était possible de remonter la file dans la quelle je suis coincé. A peine ai-je débordé la voiture de devant pour voir si c'est possible que je me fait emboutir par une voiture qui arrive d'en face, heureusement pas trop vite. :| Je suis en tort total, c'est mon nez qui est sur sa voie, y'a une ligne blanche, je surgis de nulle par bref, tout bon quoi ! On regarde les vehicules, le plastique orange de mon cligno a sauté, pas grave du tout. Sa voiture n'a rien, si ! un mini poque sous son rétro avec deux petites rayure, le tout n’excédant pas 3 centimètres. Ouf ! On se dit qu'on va faire un arrangement amiable sans constat et on se propose de se rappeler pour réparer ces deux vilaines rayures.

Sauf que ! Sauf que oui ! Il se pointe dans un garage (où il bosse d'ailleurs), une concession de marque française, et fait une estimation pour réparations. Il me sors une facture à 800 euros ! :shock: 800 euros pour deux rayures ? J'avoue que c'est un peu cher ! Il me propose un geste commercial à 500 balles, factures à l'appui. Ca me semble quand même carrément cher non ?

Qu'est-ce que vous feriez, vous ?

En tout cas, je regarde à deux fois avant de doubler maintenant !
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.

Re: Accrochage

#2
C'est un peu facile. A l’amiable ça aurait été que tu lui laisse un billet de 50 et au revoir.
En plus il travail dans le dit garage, facile de faire la facture qu'il veut.

Moi je serais toi je prendrais la facture et j'irais voir un autre garage, sinon si le mec est gentil aller faire faire un devis de son véhicule (sur rdv) dans un garage de ton choix.

Et la vous serez fixer.

A savoir que s'il s’agit seulement de rayures, un carrossier sera plus précis, peut-être que le garage veut remplacer le rétro en entier.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Accrochage

#4
T'es pas en position de force...
Proposé lui d'aller faire un devis dans ton garage et de payer directement les réparations.
S'il veut pas il te reste le choix entre le constat et la réparation qu'il propose.

Re: Accrochage

#6
J'ai pas bien précisé mais quand je parlais de griffes sous le rétro, je parlais bien sûr de griffures sur la portière (au niveau de) sous le rétro.

Je lui ai proposé d'aller voir un carrossier, il me dit qu'il va aller voir cette semaine. Il est plutôt sympa et je ne pense pas qu'il cherche à m'arnaquer. En tout cas je veux bien réparer mon erreur c'est normal, mais 500 euros pour trois rayures sur un bout de tôle, j'ai du mal à concevoir la chose !

Sinon effectivement pas de signatures, pas de constats, pas d'images, rien. Si ! un passager avec lui qui peut servir de témoin le cas échéant, je suis même pas sûr que ça soit une preuve.
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.

Re: Accrochage

#7
Je me demande si passer par ton assurance ne serait pas mieux .

Tu es en tort , d'accord mais ton assurance paiera la facture .

Ta prime sera augmentée mais comparé aux 500 ou 800 euros

que tu devra débourser c'est un moindre mal .

Re: Accrochage

#8
Par ici un carrossier prend (sur facture) environs 700€ par éléments. donc si c'est en effet la portière, le prix me parait en effet plus juste. d'autant que si les rayures sont profondes il aura plus qu'un simple travail de peinture à faire.

+1 avec junior. Si le devis est validé, renseigne toi avec ton assurance.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Accrochage

#9
Salut, pour vous donner des news, on s'est arrangé. Je paye le prix de sa franchise, 300 euros. Ca reste cher pour deux petites rayures, mon bon, je suis responsable...
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.
Répondre

Revenir à « Champ libre »