Re: Pourquoi avoir choisi une ER 5 ?
#2J'ai passé un permis A2, j'étais dans les premiers à pouvoir conduire une moto de 47cv... Mais il n'y avait que les nouvelles homologués à cette puissance..
J'ai donc cherché une 34cv, mais en bicylindre (j'aurais choisis un Bi quoiqu'il arrive, mon père a un monster 1000, ça porte bien son nom..)
Je suis donc arrivé au choix d'un 500
Les cb500 étant surcôté j'ai préféré un er5 qui en plus d'avoir tout les critères, est plus jolie
Ensuite une bonne occasion à quelques jours de mon permis, et me voilà avec depuis plus de 3 ans, sans aucun regret !!
J'ai donc cherché une 34cv, mais en bicylindre (j'aurais choisis un Bi quoiqu'il arrive, mon père a un monster 1000, ça porte bien son nom..)
Je suis donc arrivé au choix d'un 500
Les cb500 étant surcôté j'ai préféré un er5 qui en plus d'avoir tout les critères, est plus jolie
Ensuite une bonne occasion à quelques jours de mon permis, et me voilà avec depuis plus de 3 ans, sans aucun regret !!
Re: Pourquoi avoir choisi une ER 5 ?
#3J'avais acheté mon ER5 à l'époque pour son prix, sa facilitée de bridage (34cv) et sa bouille comparé à la concurrence. C'est que plus tard quand j'ai essayé des CB500 et autre pour des amis que je me suis rendu compte à quel point l'ER5 était supérieure malgré son triste freinage arrière. Le moteur étant sa plus grande qualité je trouve.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
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Re: Pourquoi avoir choisi une ER 5 ?
#4- parce que c'est une Kawasaki (prestige du constructeur, qui fabrique ou a fabriqué des avions, des porte-avions, des cuirassés, des hélicoptères, des satellites, des alternateurs de centrales thermiques, des sous-marins, des trains à grande vitesse (Shinkansen), des tunneliers (un des tunneliers du tunnel sous la Manche par exemple), et j'en passe (même des motos !))
- pour sa simplicité mécanique, gage de durabilité
- pour sa fiabilité
- pour sa facilité d'entretien
- pour ses performances suffisantes
- pour sa bouille sympathique et son absence de frime inutile
- pour sa finition, l'air de rien : leviers réglables (frein et embrayage), pot inox (modèle 2005 et au delà)
- pour la facilité pour trouver des pièces détachées d'occasion
- pour le coût raisonnable des pièces d'usure, comme les pneus par exemple
- pour son accessibilité mécanique excellente (par exemple le réglage de la chaine de distribution à l'avant, conséquence du choix d'une chaine comme transmission primaire du moteur (engrenage en général))
- pour sa facilité de conduite
- pour son absence de carénage (inutile aux vitesses courantes, très couteux en remplacement (chutes))
- pour sa béquille centrale (si utile, et si rare de nos jours)
- pour son côté de plus en plus "vintage" mais pas ruineux pour autant
- pour sa maniabilité en ville qui n'empêche pas une bonne tenue de route ; c'est donc une moto qui se faufile et passe partout aux vitesses normales
- parce qu'elle démarre toujours au quart de tour, même après des semaines d'immobilisation
- parce que c'est une moto qui donne envie de rouler...
- pour sa simplicité mécanique, gage de durabilité
- pour sa fiabilité
- pour sa facilité d'entretien
- pour ses performances suffisantes
- pour sa bouille sympathique et son absence de frime inutile
- pour sa finition, l'air de rien : leviers réglables (frein et embrayage), pot inox (modèle 2005 et au delà)
- pour la facilité pour trouver des pièces détachées d'occasion
- pour le coût raisonnable des pièces d'usure, comme les pneus par exemple
- pour son accessibilité mécanique excellente (par exemple le réglage de la chaine de distribution à l'avant, conséquence du choix d'une chaine comme transmission primaire du moteur (engrenage en général))
- pour sa facilité de conduite
- pour son absence de carénage (inutile aux vitesses courantes, très couteux en remplacement (chutes))
- pour sa béquille centrale (si utile, et si rare de nos jours)
- pour son côté de plus en plus "vintage" mais pas ruineux pour autant
- pour sa maniabilité en ville qui n'empêche pas une bonne tenue de route ; c'est donc une moto qui se faufile et passe partout aux vitesses normales
- parce qu'elle démarre toujours au quart de tour, même après des semaines d'immobilisation
- parce que c'est une moto qui donne envie de rouler...